playlist de musiques d'ambiances

Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

playlist de musiques d'ambiances

Message

Bonjour, j'ai dans l'idée de mettre des playlistes de musiques sur les serveurs afin de pouvoir choisir un style de musique en fonction du genre de film. Imaginer devant un film d'horreur passer une playlist contenant les bandes originales de films d'horreur cultes (L'exorciste, Halloween, Psychose...) et autre exemple devant un film d'animation passer des musiques genre chansons des clasiques Disney. Je voudrais savoir si le serveur peut lire une playliste au format mp3 ou faut-il mettre les musiques dans un autre format ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: playlist de musiques d'ambiances

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Bonjour, j'ai dans l'idée de mettre des playlistes de musiques sur les serveurs afin de pouvoir choisir un style de musique en fonction du genre de film. Imaginer devant un film d'horreur passer une playlist contenant les bandes originales de films d'horreur cultes (L'exorciste, Halloween, Psychose...) et autre exemple devant un film d'animation passer des musiques genre chansons des clasiques Disney. Je voudrais savoir si le serveur peut lire une playliste au format mp3 ou faut-il mettre les musiques dans un autre format ?
Non, un serveur de lecture DCI ne sait pas lire du MP3.

Pour faire ce que tu veux, une solution rapide est de transformer tes MP3 en DCP, puis de les placer où tu veux (dans tes playlists de première partie, voire des playlist de musique entre les séances...) et de les programmer comme n'importe quel DCP ou playlist - du coup avec tes outils habituels (CineLister et/ou TMS).

Un outil de transformation de MP3 en DCP existe sur tous les TCS Ymagis si tu en es équipé : je ne sais plus comment s'appelle l'outils, mais il est dans le menu Y(magis), DCP Studio, ... Un coup de fil au support si besoin d'aide. Cet outils prends des MP3 (ou OGG) en entrée, et génère des DCP avec image noire et bande son en sortie. Tu peux remixer un poil si j'ai bonne mémoire.

Si pas de TCS Ymagis, c'est le bon moment pour te mettre à DVD-o-Matic ou autre ProjNet.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: playlist de musiques d'ambiances

Message

Merci Grolem c'est exactement ce que je voulais savoir, je ne savais pas si on pouvais faire un DCP avec des MP3. Merci pour ton aide.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: playlist de musiques d'ambiances

Message

Je viens de faire un essai avec ProjNet mais il refuse de lire un fichier mp3 !!!! Y-a-t-il une option a cocher ? 003654
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: playlist de musiques d'ambiances

Message

Il faut en faire des fichiers "wav" à 48000 Hz (et séparer la stéréo en pistes mono.)
L'outil évoqué par Grolem n'existe que dans la suite Ymagis...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: playlist de musiques d'ambiances

Message

Bonsoir que se soit projnet ou dvd o matic il ne savent pas traiter qu'un fichier son, il doit être associé a une fichier image (une video donc) l'astuce est donc de faire une vidéo avec une image noire de la longueur voulue et d'y inclure votre bande son et après de faire le dcp.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: playlist de musiques d'ambiances

Message

MOSS a écrit : L'outil évoqué par Grolem n'existe que dans la suite Ymagis...
Alors il suffit de trouver un camarade qui dispose d'un TCS Ymagis pour qu'il vous fasse ces DCP en batterie en l'échange d'un bon restau ?

003654
Répondre