Wi Fi

Répondre
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Wi Fi

Message

Bonjour,
J'ai un petit problème, je veux pouvoir commander mon barco et serveur depuis mon ordinateur portable en mode wifi depuis n'importe quel endroits de mon ciné, sur le pc, jai le logiciel barco commuicator et le logiciel pour mon serveur doremi, avec un cable ethernet tout cela fonctionne, par contre dés que j'essaye de me connecter en wifi par un routeur, rien ne fonctionne, le routeur est bien capté par le pc mais je n'arrive pas à me connecter sur le proj. Le routeur est un dir-645.

Avez vous un avis ou une solution pour régler mon problème ?

Merci d'avance de vos réponses

Philou.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Wi Fi

Message

configurer correctement ton routeur wifi... Suggestion : demander à un pote qui s'y connait un peu en informatique de venir te faire ça en cabine contre une exo :)

Nota : le WIFI sans isolation (firewall entre WIFI et réseau cabine) est proscrit dans les recommandations DCI. Ceci dit, c'est parfaitement admis durant les phases d'entretien. Conseil donc, éteindre ta borne WIFI quand tu ne t'en sert pas, et si pas de firewall prendre conscience que n'importe quel jumbo de passage pourra opérer ton cinéma à ta place (ou au moins y foutre un sacré bordel).
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Wi Fi

Message

Merci grolem pour ta réponse et je suis au courant des risques et de la norme..

Philou.
Répondre