Projecteur itinérant numérique

Répondre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Projecteur itinérant numérique

Message

Bonjour confrères et consoeurs,

je tente ici une sorte d'inventaire.
je m'adresse en particulier à ceux qui ont eu l'occasion de se servir de projecteurs numériques en cinéma itinérant,

y en a t'il un en particulier que vous appréciez? Quel est le "Buisse Botazzi" du numérique? Stables, instables? Ceux recommandés, ceux à éviter? quels sont vos avis sur ceux que vous avez testé?

merci pour vos avis
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Projecteur itinérant numérique

Message

_PSA_

http://www.projectionniste.net/forums/v ... =44&t=1168

Sinon moi j'avais testé le Clarus et le NEC 900 en presta donc basé sur la technologie des lampes UHP ( donc très lumineux et silencieux).

pas besoin d'extraction d'air ni de clim, très content de l'image.
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 - 14:31

Re: Projecteur itinérant numérique

Message

Je pense que les projecteurs numériques itinérants manquent encore de d'ancienneté et donc de retours pour pouvoir élire un "buisse numérique".

De mon coté je bosse sur un NEC 900 depuis un mois et pour l'instant ça roule plutôt bien (même si il reste encore quelques petit problèmes de finitions qui devraient être réglés d'ici peu). Les seuls problèmes rencontrés se sont réglés en éteignant et ré allumant le projecteur.

Le projo fonctionne grâce à deux lampes au mercure qui donnent une très belle image sans les problèmes de refroidissement inhérents aux lampes xénon.

En attendant de voir les séances en plein air et surtout la durabilité de la machine, entre les variations de température, l'humidité et les vibrations sur nos routes de campagnes, l'appareil sera soumis à de rudes épreuves.

Ceci dit je n'ai bossé que sur cette machine sur une trentaine de séance et je suis donc impatient de voir les retours sur d'autres projecteurs.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Projecteur itinérant numérique

Message

d'accord avec thorfynn...

moi pour avoir vu aussi le barco, je le trouve très intéressant.... mais sans l'avoir vu aussi en exploitation réelle.... (sans compter que je ne sais pas si ils ont réussi à développer l'IMS, vu que ça patine chez NEC)

une des composantes pour trouver le "buisse" numérique, c'est aussi, pour moi, au delà de la conception (Trrrrrèèèès importante), c'est aussi la question du sav , de la fiabilité, des pièces détachées etc....

Sans refaire de comparaison et de débats qu'on a mille fois fait, la grande force de Buisse, c'était la conception, mais aussi la disponibilité de la famille Buisse pour réparer, fournir les pièces et les produire eux même ,et assister les techniciens à la maintenance....

alors un défi aux installateurs et autres multinationales (Nec, barco christie) là dessus: serez vous aussi bon que Buisse là dessus?

Ok je suis un poil HS mais bon....

....donc j'aime bien aussi barco (et j'en veux un pour noël!)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projecteur itinérant numérique

Message

D’après le cahier des charges DCI aucune réparation quelque soit le type de panne ne doit excéder 2h (?????????????????????????????????????????????????????)

article 7.2.3.2. du cahier des charges DCI
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Projecteur itinérant numérique

Message

c'est aussi ça le numérique...

un monde merveilleux où on projette tous, pour tous le monde, pas cher... et où le matériel se répare tout seul en moins de 2 heures! 776792

en même temps tu me diras, pour démonter le bloc de croix , c'est plus court! :mrgreen:

enfin mal barré pour avoir un François Buisse du numérique au téléphone!
Répondre