Nec NC2000C "température idéale"

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 - 12:42

Nec NC2000C "température idéale"

Message

Salut à tous !!


Quelle est la température environnementale idéale pour un projecteur NEC nc2000c ?

Merci d'avance

Terence
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Bah le NEC NC2000, il est un peu comme nous : quand il fait 15 degrés, il lui faut sa petite laine, et à 25 degrés il est bien :mrgreen: !
Non, trêve de plaisanterie, le mien il encaisse tout, même quand la clim' est en panne. Je crois que le plus important c'est d'avoir une très bonne extraction, et " ça tient " même quand il fait très chaud ( genre 30 degrés ), d'après mon expérience la température dans la cabine n'a pas une si grande influence que ça.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

La température influerait peut-être plus sur la garantie que sur le projecteur.

:mrgreen:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

c'est surtout la température des DMD qui est a surveiller (coupure aux alentours de 50°) il est vrai que si l'extraction est bonne on monte très rarement a ce niveau quelque soit la température de cabine.Pensez a vos filtres (nettoyage ou échange) ils peuvent ralentir notablement le flux d'air entrant (donc l’échange thermique)et le liquide de refroidissement (on vas commencer a entrer dans les durées d'utilisation ou il faudra le remplacer).
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 - 9:43

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Bonjour,
Cela fait quelques temps déjà que cette conversation s'est terminée mais j'ose quand même y aller de ma p'tit question... :

Tous les combien vous préconiseriez un nettoyage des filtres sur ce NEC ?
Ah oui et aussi : quelle est la durée de vie d'un filtre à air ? s'il vous plaît.

Merci d'avance, à ceux que cela intéressera de répondre.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Hello !
Perso, je nettoie les filtres du NC3200 une fois par mois( et vlà les moutons...) et ils sont changés une fois par an, au moment de la visite maintenance de l'installateur, avec le liquide de refroidissement par la même occaz...

Sinon, pour revenir à peu près au sujet de départ, j'ai fait un jour une projo 3D (donc la lampe 7kw utilisée à fond) en ayant oublié d'allumer la clim', ça a tenu un quart d'heure avant de se mettre en sécu :mrgreen: et j'ai deux extractions, une au projo et une à la sortie de la cabine... plutôt spacieuse au demeurant... :roll:
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Pour moi il ne faut pas nettoyer les filtres, il faut les changer.
Les nettoyer revient généralement à les abimer et du coup ils rempliront mal leur tâche.

Quant à la fréquence de changement, tout dépend de l'état de la cabine en fait. Si tu as une cabine où la poussière s'accumule facilement, il faut les changer plus régulièrement qu'une cabine très clean.
Le minimum étant une fois par an.

Chez moi ils sont changés 2 fois par an, une fois par moi même, et une fois lors de la visite annuelle de mon installateur.

Après le meilleur moyen pour juger de l'état d'un filtre, c'est simplement de le sortir et de l'inspecter. S'il est complètement noir avec un couche compacte de poussière, c'est qu'il y a urgence :wink:
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 - 9:43

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Merci les gars (c'est vrais que j'ai un petit peu dévié du sujet principal, désolé).
Yermat ? quand tu dis que tu les changent toi même. Tu les achètent comment ? ou à qui ? aux technicien qui vient faire la maintenance ?
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Oui je passe commande à mon installateur.
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

A 360 € le jeux de filtre je plain ton patron, ne lui demande surtout pas une augmentation 1353
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Entre ça et pourrir son projecteur plus rapidement à cause d'un mauvais filtrage, le choix à été vite fait.
Les xénons coutent plus cher que les filtres tu sais, et il faut bien les changer aussi.
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Nec NC2000C "température idéale"

Message

Je suis d'accord qu'il faut bien les changers mais pour moi Tous les 2 mois il passe a la machine a laver avec du chlore a 30 degree et sans essorage et il sont aussi blanc que Neuf, et aussi efficace apres chacun depense sont argent comme il veut 776792
Répondre