créer une macro sous serveur GDC

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

créer une macro sous serveur GDC

Message

salut,
pour faire suite à un premier sujet (cf, "au secours les dB", sous rubrique TMS librairie)
quelqu'un connaitrait-il la manip pour créer une macro sur mes serveurs GDC qui commanderait le "son pub" à un certain niveau sonore que je déterminerais?
merci, si c'est pas trop long à m'expliquer de me le faire savoir,
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

bonjour comment est commandé ton cp par ton serveur? et quel type de cp utilise tu? si il est en rj45 il faut faire une macro en commande texte pour régler ton cp si il est commandé par GPIO il faut recréer une entrée 6 canaux extérieur sur un format libre et lui affecter une valeur différente de ton entrée film sur la notice que j'ai du GDC il n'est pas possible de régler le niveaux a partir du serveur mais je n'ai peut être pas la dernière version.
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

diproj a écrit :bonjour comment est commandé ton cp par ton serveur? et quel type de cp utilise tu? si il est en rj45 il faut faire une macro en commande texte pour régler ton cp si il est commandé par GPIO il faut recréer une entrée 6 canaux extérieur sur un format libre et lui affecter une valeur différente de ton entrée film sur la notice que j'ai du GDC il n'est pas possible de régler le niveaux a partir du serveur mais je n'ai peut être pas la dernière version.
Avec un GDC tu as la possibilité d'avoir des macros "volumeX.X" mais seulement avec des CP650 ou 750 .
Après je rejoins diproj sur la commande par GPIO puisque c'est ce qu'a fais notre installateur pour avoir deux son différent "Son Pub" et "Son Film" sur nos CP500
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

Merci pour vos idées, mais j'ai fini par appeller ciné service, on ne peut pas le faire avec le processeur son qu'on a en ce moment..
Il est prévu de changer tout ça, en attendant on doit être devant en début de séance :evil:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

Il y a forcement des solutions en attendant un nouveau cp. J'ai réussi a créer des formats de niveaux différents sur des CP 50 ,55 ,65 par GPIO l'astuce consiste a utiliser la commande remote fader avec un potentiomètre de 100k ce qui te permet d'avoir un niveau sans le remote fader et un niveau différent avec le remote fader
par contre le préréglage du niveau remote ne peut se faire qu'a l’écoute en salle régler le niveau pub fa sur le remote et enlever le remote pour le niveau film cela ma permis de patienter en attendant l’échange de tous mes cp (ce qui est fait maintenant)
Modifié en dernier par diproj le jeu. 29 nov. 2012 - 13:42, modifié 1 fois.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

Waouh !! Là, en fait, je ressemble un peu à ça :
Image

Tu entres dans les arcanes du son, et là, j'avoue que ce n'est pas mon point fort....
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

1353 J'adooooore quand diproj raconte des trucs émoustillants comme ça...
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 18:45

Re: créer une macro sous serveur GDC

Message

c facile
Répondre