hautes fréquences

Répondre
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

Ah non Grolem, il y a antijeu là, c'est pas drôle :)
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:13, modifié 1 fois.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :T'inquiètes, quand je détecterai une incohérence ou erreur (ou "omission pudique" diront certain), je ne me gênerai pas - tout comme je ne me gène pas avec les DPL.
Tu as un détecteur à "incohérence et erreur" sur ce forum, mais sache que moi aussi j'ai une arme secrète : un détecteur à "mauvaise foi" et bien quand je lis tes posts, c'est fou comme l'aiguille de mon détecteur s'agite, parfois..003654
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Yannick a écrit :Au fait, question con : pourquoi ce racisme anti sony ?
Je ne pense pas qu'il y ait un "racisme anti sony" .

Mais chacun a le droit je pense de vouloir se consacrer à une gamme ou une autre de matériel. Par ailleurs, vouloir tout faire en même temps, c'est aussi prendre le risque de tout faire mal - normal qu'un installateur réfléchisse avant de se lancer sur un nouveau produit, car au delà de le vendre, faudra le supporter durant des années.

Après, y'a des questions de gros sous derrière : assurer la maintenance des machines, ça signifie également avoir du stock de pièces... Mutliplier les marques et modèles, c'est faire grossir son stock - donc ses immobilisations financières. Ca donne aussi à réfléchir.

Enfin, y'a le chapitre commercial j'imagine aussi : quand tu es en accord exclusif avec un fabriquant, c'est pas du jour au lendemain que tu décides de faire autre chose, car ce n'est pas sans conséquence.

Bref, y'a tout un tas de facteur qui font que les installateurs ont des (bonnes ou mauvaises) raisons de ne pas se jeter à revendre tout nouveau matériel.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit :T'inquiètes, quand je détecterai une incohérence ou erreur (ou "omission pudique" diront certain), je ne me gênerai pas - tout comme je ne me gène pas avec les DPL.
Tu as un détecteur à "incohérence et erreur" sur ce forum, mais sache que moi aussi j'ai une arme secrète : un détecteur à "mauvaise foi" et bien quand je lis tes posts, c'est fou comme l'aiguille de mon détecteur s'agite, parfois..003654
Quand tu voudras arrêter les petites piques de cours d'école, tu me feras signe :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un "racisme anti sony" .
Je pense moi qu'il y a une méfiance réelle envers cette marque, qui n'est pas tout à fait infondée et je suis moi même tiède sur la question.
En europe, on aime bien les marques historiques, les formats ou supports qu'on crée pour longtemps. la spécialité de SONY c'est quand même de créer un truc et de le laisser crever. Le Mini-Disc, le SDDS et tout un tas de trucs.
Vous me direz, c'est bien, ils innovent, ils expérimentent et il savent reculer.
Enfin au prix d'un lecteur SDDS ou d'un autoradio ou minichaine incluant un lecteur MD c'est quand même ch...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

tout a fait d'accord avec toi Moss Sony a pouvoir d'adaptation assez bluffant ils sont capable de pondre un truc neuf qui marche et qui plus est plus performant que la concurrence ils ont un service d'ergonomie d'une efficacité redoutable essayez d'installer un téléviseur de n'importe quelle autre marque en même temps qu'un sony il ya des chances que vous ayez fini avant même que l'autre est compris la notice par contre ils ont quand même un gros défaut c'est que si le nouveau système n'est pas rentable a échéance ils abandonnent purement et simplement le produit. voir minidisque, atrac, et autre dat et j'en passe sauf que dans notre cas on a besoin de vision a long terme alors sans remettre en cause la qualité des produit nous ne nous positionnons pas sur de l’éphémère alors la méfiance s'installe
peut être a tort.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

MOSS a écrit :
grolem a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un "racisme anti sony" .
Je pense moi qu'il y a une méfiance réelle envers cette marque, qui n'est pas tout à fait infondée et je suis moi même tiède sur la question.
En europe, on aime bien les marques historiques, les formats ou supports qu'on crée pour longtemps. la spécialité de SONY c'est quand même de créer un truc et de le laisser crever. Le Mini-Disc, le SDDS et tout un tas de trucs.
Vous me direz, c'est bien, ils innovent, ils expérimentent et il savent reculer.
Enfin au prix d'un lecteur SDDS ou d'un autoradio ou minichaine incluant un lecteur MD c'est quand même ch...
Méfiance, je dirais "réserves" plutôt, car ce que tu dis est vrai.

D'ailleurs, il n'y a pas qu'en Europe qu'on aime les choses qu'on créé pour longtemps : l'humain est par nature résilient au changement :)

Réserve également sur une technologie nouvelle - Sony ou pas - plus jeune que le DLP déjà établi, et pour lequel les plâtres ont été déjà nombreux à essuyer, pourtant sur des machines produites, comme tu le rappelle, par des marques historiques qui connaissent pourtant bien déjà les contraintes de cette industrie.

Un nouvel entrant sur ce marché du projecteur avec une technologie qui ne soit pas DLP ni SXRD affrontera les mêmes réserves de la part des professionnels. C'est bien d'innover, mais gardons aussi à l'esprit que derrière les laboratoires de R&D, il y a des PME qui vivent de l'installation, et l'autre de l'exploitation : risquer c'est bien gentil, mais il faut avoir les reins financiers solides pour pouvoir assurer même en cas d'erreurs.

Mais tous de même, ce ne peut-être les seuls motifs qui ne permettent pas à un installateur de décider de s'engager ou pas. Je pense que d'autres facteurs rentrent également en jeu pour expliquer certaines positions.

Néanmoins, à mon humble avis, ces positions pourraient changer à court terme : Sony avec son R320 a établi le fait que ses machines fonctionnaient bien, et avec son offre de R515 plutôt bien taillée (fonctionnellement et commercialement) pour le marché européen restant, pourrait voir le nombre de ses installateurs agréés grossir. Les 6 prochains mois nous le diront.
Modifié en dernier par grolem le jeu. 5 juil. 2012 - 22:19, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :il y a des PME qui vivent de l'installation, et l'autre de l'exploitation : risquer c'est bien gentil, mais il faut avoir les reins financiers solides pour pouvoir assurer même en cas d'erreurs.

J'ai sans doute cela en tête, très inconsciemment, d'où un petit conservatisme de ma part que je combat dans d'autres domaines (genre y a pas que fender et gibson dans la vie pour revenir à la guitare :mrgreen: )
D'emblée, à l'arrivée des appareils de projection numérique, j'ai tout de suite validé les kinoton et christie que j'ai croisé, sur le mode 'ils fabriquent des projecteurs de cabine depuis toujours." Une forme de mauvaise foi partisane pas tout à fait consciente.
Je reste sur mes positions sur les NEC qui ont l'air euh... biodégradables! Ils ont pour eux leur rapport qualité/prix uniquement. Mais penserais-je cela si NEC était un fabricant historique de projecteurs de cinéma?? :|
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit : D'ailleurs, il n'y a pas qu'en Europe qu'on aime les choses qu'on créé pour longtemps
Oui je disais ça parce que, au Japon, justement, si les traditions séculaires sont ancrées fermement dans l'inconscient collectif, il y a en revanche, dans les grandes villes, un côté "chantier permanent." Work in progress for ever! En Europe, on a ce côté "patrimoine historique" "monuments nationaux" etc. sur lequel j'ai l'impression qu'on est plus rigides.
Bon je navigue peut-être en plein cliché, c'est ce que j'ai retenu de quelques docus vus sur ce pays. :D
A côté de ça, l'adoption quasi systématique des nouvelles technologies et des nouveaux mediums me parait aussi plus actée. Cliché, peut-être encore?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

MOSS a écrit : Je reste sur mes positions sur les NEC qui ont l'air euh... biodégradables! Ils ont pour eux leur rapport qualité/prix uniquement.
Les NEC (sauf le tout dernier à venir NC900C) ressemblent à des caisses à savon, c'est vrai. Bon, est-ce pour cela qu'on doive le considérer comme biodégradable... je doute :)

Et pour ce que je peux observer sur les 15% (part de NEC) de parc VPF que supervise Ymagis - il tire ses projections comme les autres (n'a pas plus ou moins de pb à cela).

J'ai même l'impression qu'ils sont assez solides (mis à part le pb de volet, et même, là encore, je ne suis pas certain que ce pb ne soit pas réglé maintenant).

Bref, ce ne me semble pas un si mauvais choix que ça question qualité.

Après, pour les prix, je pense qu'il faut considérer le contexte : les prix varient d'un client à un autre. Certains vont acheter un NEC en 0,98" plus cher qu'un Christie en 1,2" - et pour d'autres le NEC en 0,98" sera moins cher que le Christie en 0,98" aussi... bon... à mon avis, les différences de prix se jouent dans des mouchoirs de poche - et varient selon les poches.

Peut-être peut on dire que, pour un prix équivalent, on a souvent plus lumineux avec un Barco ou un Christie. Ok. Mais pour les petits écrans en projection 2D, cet avantage est négligeable - voire non pertinent tout simplement. Hors, sur le millier de salles qui restent à numériser en France, on a une majorité de petits écrans.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

pour les nec je trouve leur interface de création de format un peu lourde et peu intuitive mais le gros reproche reste le temps de changement de format on allais plus vite a la mano au temps du 35mm sur certains modèles on parle de 20 secondes autrement dit une éternité
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :pour les nec je trouve leur interface de création de format un peu lourde et peu intuitive
C'est pas faux... mais à la fois, tu le fais pas tous les jours non plus.
mais le gros reproche reste le temps de changement de format on allais plus vite a la mano au temps du 35mm sur certains modèles on parle de 20 secondes autrement dit une éternité
Ouaip, c'est pas leur grand fort. Dire que je me suis même fait accuser de "frondeur anti NEC" en disant cela sur le forum il y a déjà quelques mois :)

Ceci dit, bon, un bon gros black de 20 secondes et roule ma poule dans la plupart des playlist que je vois... pas un drame.

Bon, c'est sur, entre un NEC, un Barco ou un Christie, mon choix perso est vite fait (mais chacun ses choix).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

oui mais on ne peut pas laisser les spectateurs pendant 20 secondes sans rien moi qui les ais habitués a ne pas avoir de temps mort pendant les séances si je leurs met un black de 20 secondes sans rallumer les lumières et mettre la musique d'ambiance j'en ai 3 par séances qui descendent de la salle pour nous dire qu'il y a une panne.autant faire une mini entracte avec rallumage de salle .cela fait plus "normal" c'est vrais que pour les format on se fait ch!! au début et quand on reçoit un film dans un format non programmé ce qui n'est pas si courant mais quand j'ai eu a faire le format de "the artist" j'etais plutôt content d'avoir des Christie
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

Je confirme. Les changements de formats de 20s, c'est très pénible (sur Barco chez nous). Quand la salle est dans le noir, c'est juste impossible. Du coup on se retrouve obligés de passer certaines pubs dans le mauvais format. :?
Répondre