hautes fréquences

Répondre
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

"J'aime" beaucoup ce passage aussi :
kristy a écrit :Le standard 24 ips a ses fans et ses détracteurs
Le standard 24 ips qui date de plusieurs décennies est apprécié par les puristes du cinéma. Il offre selon eux une profondeur, un grain et un son particuliers aux films, ce qui n’est pas possible avec la vidéo numérique. Ils aiment ce standard tout comme les audiophiles apprécient le son et la chaleur des bandes d’enregistrement magnétiques 2” ainsi que les anciens disques vinyles 33 tours.
Ils reconnaissent que le numérique supprime les défauts, mais au détriment du caractère.
Les puristes utilisent l’expression « effet soap opera » par dérision pour décrire leur perception des images froides et stériles apportées par le numérique.
Toutefois, le succès des films de Hollywood, de Bollywood et à gros budget dans le monde entier n’a rien à voir avec les films d’art et d’essai à l’ambiance sombre. Les plus gros succès au box office sont généralement des films captivants et divertissants, de grands films d’action.
Mmmm comme c'est bon de se faire prendre pour un c*n - quand je lis ça j'ai honte de défendre par ailleurs une certaine idée du cinéma numérique (parceque dans le fond puisque c'est tout christie chez moi "je" cautionne des propos aussi... méprisants ?)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

Ne culpabilise pas trop. "Cautionner" le 35 si ça voulait dire quelque chose, c'est aussi soutenir une immense pyramide branlante ou les royalties de l'indéfendable purge mercantile contribuent au financement de merveilles sensibles mais confidentielles.
On ne peut pas se sortir de ces contradictions, même Christie. Comment se vanter d'être au top de la prestation 24ips (à Cannes c'est Christie pour le num...) et nous expliquer une fois qu'on a fait son beurre avec ça à quel point c'est ringard?
Il nous dirons TOUS aussi après nous avoir dit qu'on pouvait se contenter du 2k qu'il sera indispensable de passer au 4k...
Mais ce qui fait mal, c'est la maladresse de la récupération des arguments pour tenter de les rabaisser! Pour moi, le num, ça reste assez froid, même à 24, la cadence n'a rien à voir là dedans. Du 35 à 18, à 24, à 25 ou à 30 ips, et du 35 sous défini (genre films du dogme tournés en mini DV, loin, très loin d'un 2K) ça fait juste une autre image, d'une autre nature. Je suis passé dans le camps de ceux qui peuvent plus comparer! Au début, je suis tombé dans le piège de la course à la définition. Mais j'ai tellement kiffé ma dernière projection 16 mm sur grand écran, que je sais d'une définition très inférieure à tout le reste, que j'ai bien compris qu'il y avait autre chose en jeu dans ma perception des images.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

Il serait plus honnête de dire
les plus gros succès et blockbusters sont hyper formatés pour ressembler à ce que le public à déjà rencontré et vu en nombre, jusqu'à ce qu'un auteur foute le nez sous le capot et viennent régler ses propres frustrations de spectateurs en proposant autre chose (film plus long, plus complexe, plus prise de tête plus ceci plus cela. Tout ce qu'on disait rédhibitoire jusqu'ici devient d'une originalité incontournable...) En suit souvent une nouvelle vague de tendance au suivisme, qu'on attend tous de voir renversée à son tour.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: hautes fréquences

Message

Certains des plus grands films en préparation, notamment
les prochains volets du Seigneur des Anneaux et les suites
d’Avatar, utiliseront la technologie HFR 3D

Alors y'aura DES suiteS à avatar ???


Et puis les films d'art et essai c'est forcément une ambiance "sombre" ? C'est un truc de dépressif quoi... Les mecs regardent ça en groupes de puristes en conchiant les blockbusters, ils préfèrent déprimer entre eux et taper des crises dès qu'il y a une image en trop dans la seconde qui vient de passer : ils courent voir la caissière et se font rembourser.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, merci la com de christie pour nous apprendre des trucs aussi dingues...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

valium a écrit :Les mecs regardent ça en groupes de puristes en conchiant les blockbusters,
Euh, chez certains, ça ressemble vraiment à ça malheureusement
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

Bonjour a tous
J ai vu dernièrement 2 projecteurs Christie installes en HFR le MIB se déplace dans le projecteur la liaison entre serveur et projecteur n'est plus assurée par le dual link mais par une connexion PCI express donc le serveur doremi n est pas du tout configuré de la même façon autre nouveauté le son AES est transmis par 2 RJ45, les GPI/O ne sont plus sur le serveur(prise DVI réaffectée) mais sur le projecteur leurs interfaces est du rj45 sans alimentation 5v intégrée et avec une commande de moins (8 GPI/O pour le syteme "classique" 7 pour le HFR ) je ne suis pas sur que la modif sera gratos dans le cas évoqué 2 projecteur neufs je n'ai pas d'indication sur le prix d'achat par rapport au système
non HFR mais je vais essayer de me renseigner.
Modifié en dernier par diproj le mar. 28 juin 2016 - 11:10, modifié 2 fois.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: hautes fréquences

Message

Bonjour,
Est-ce que cette liaison double rj45 ce n'est pas le cas systématiquement à partir du moment où on est en IMB ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: hautes fréquences

Message

l'IMB est un periphérique du serveur, il est enfiché au projecteur et relié au serveur par une connectique PCI Express.
2 prises RJ45 de l'IMB sont dédiées à l'audio numérique (4 paires AES par prises) pour assurer les 16 cannaux.
2 autres prises pour le GPIO (une pour l'entrée, l'autre la sortie)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: hautes fréquences

Message

Mais pourquoi en HFR il faudrait autant de capacité de débit (2 rj45 cat 7) entre le serveur (Showvault) et l'IMB (projecteur) alors que les données transitant par là restent compressées ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: hautes fréquences

Message

@djisay : J'ai jamais vu d'IMB relié au serveur par des cable RJ45 !!! faudrait demander à diproj si il est sur de ce qu'il a vu.
sinon pour le débit qui transit entre le serveur et l'imb tu as raison, c'est pas enorme, c'est en tout cas pas plus que le debit max moyen d'un RAID 5 de disques 7200 sata. (environ 400Mb/sec stable)
en temps normal c'est 307Mbit/sec max (images,son,ss titres). Pour le HFR il n'est pas impossible qu'on fasse appel à autre chose que le JPEG2000.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: hautes fréquences

Message

Dans le cas d'un IMB le dual hdsdi disparait car le lien entre le media block et le projecteur se fait en interne, les RJ45, eux ne bougent pas, c'est à dire un qui transmet les ordres du show vault et l'autre qui relie le projo au réseau du ciné.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: hautes fréquences

Message

Yermat a écrit :Dans le cas d'un IMB le dual hdsdi disparait car le lien entre le media block et le projecteur se fait en interne, les RJ45, eux ne bougent pas, c'est à dire un qui transmet les ordres du show vault et l'autre qui relie le projo au réseau du ciné.
J'ai un doute sur le branchement de la cafetière....
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

connexions HFR vues sur matériel installé donc 2rj45 pour l'AES serveur projecteur une liason PCI express elle ressemble au une connexion sata mais un peu plus large 2 rj45 en sortie de IMB pour GPI/O.Les tarifs pour achat d'un matériel neuf équipé est légèrement plus cher qu'une install (normale)
par contre contraintes pour modifier un matériel existant. il serais envisagé de faire ou une sorte d’échange standard ou un pret de serveur pendant la modif.
Chez Christie c'est Doremi qui fourni les IMB qui vont sur les projecteurs.
il n'y a plus qu'a espérer qu'en cas de problème ils ne rejettent pas les responsabilités entre eux. ce qui arrive assez souvent quand plusieurs fournisseurs cohabitent dans un même lieu
Modifié en dernier par diproj le mar. 28 juin 2016 - 11:11, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Pour info, on va parler de HFR là pour ceux que ça intéresse (entrée gratuite, serait dommage de se priver) : http://www.dimension3-expo.com/fr/confe ... gory_id=31
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Allez, paf - je débarque au labo ce soir pour une réunion tardive, et je tombe sur pleins de petits fours, coca, fanta, chips.... un pot ?!

Ben non, juste une démo privé avec le tous le gottam des studios sur le HFR...

n'ai rien vu (ni rien bu d'ailleurs...), ai fait ma réunion, puis cassos... dommage.

N'empêche qu'apparemment, le HFR, c'est bien le buz du moment.
Répondre