hautes fréquences

Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

jojojo850 a écrit :Les changements de formats de 20s, c'est très pénible (sur Barco chez nous).
Des changements de formats qui prennent 20s sur un Barco ?! heu... ok, c'est moins rapide qu'un Christie, mais tous de même.

C'est un Barco de série 1 peut-être ?
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

MOSS a écrit :
grolem a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un "racisme anti sony" .
Je pense moi qu'il y a une méfiance réelle envers cette marque, qui n'est pas tout à fait infondée et je suis moi même tiède sur la question.
En europe, on aime bien les marques historiques, les formats ou supports qu'on crée pour longtemps. la spécialité de SONY c'est quand même de créer un truc et de le laisser crever. Le Mini-Disc, le SDDS et tout un tas de trucs.
Vous me direz, c'est bien, ils innovent, ils expérimentent et il savent reculer.
Enfin au prix d'un lecteur SDDS ou d'un autoradio ou minichaine incluant un lecteur MD c'est quand même ch...
Euh...Tu connais beaucoup d'entreprise qui continue de fabriqué des produits qui ne se vendent pas ? ou alors à prix d'or ! Et qui dit que Sony va arrêter de fabriquer ses projecteurs numériques ?
Et quand bien même ils arrêtent, ce n'est pas comme les exemples que tu as donné dans le domaine du grand public quand le contenu venait à manquer, les DCP même sur un projecteur n'existant plus continue et continueront d’être fournis par les distributeur, voir les série 1 chez DLP,
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

je ne pense pas que le sdds et le dat soit des produits grand public et pour la maintenance une close de fourniture de pièces détachées comme dans le secteur automobile 20ans? je souhaite longue vie au système sony la concurrence est bonne si elle est durable mais quand tu investi 10k€ par cabine tout compris tu a certaines réticences a en mettre la moitié dans le "Et quand bien même ils arrêtent"
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:14, modifié 2 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

le fait qu'un technologie est de l’ancienneté ne signifie pas grand chose en matière d’application pratique la supraconductivite a été découverte en 1911 et on ne maitrise toujours pas toute les applications entrevues depuis.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:15, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

Salle de Vision a écrit :Euh...Tu connais beaucoup d'entreprise qui continue de fabriqué des produits qui ne se vendent pas ?
Non. Mais il y a plusieurs stratégies possibles face à des ventes décevantes.
Salle de Vision a écrit :Et qui dit que Sony va arrêter de fabriquer ses projecteurs numériques ?
Personne.
J'explique juste d'où vient le déficit de confiance envers cette marque. Mais personnellement, j'en veux aussi beaucoup à Christie: Quand ils se sont lancé dans le numérique, il est devenu très difficile d'avoir des pièces détachées neuves pour leurs modèles de plateaux 35 mm. C'est du lâchage pur et simple.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :le fait qu'un technologie est de l’ancienneté ne signifie pas grand chose en matière d’application pratique la supraconductivite a été découverte en 1911 et on ne maitrise toujours pas toute les applications entrevues depuis.
Décidément, c'est le forum de la mauvaise foi ici ! 003654
N’empêche, ça m'a fait bien rire ton exemple sur la supraconquequechose
Mais tu as raison :
les avions on les maîtrise pas toujours dans le ciel ?
et les bateaux, sur l'eau ?
et les voitures, sur la route ?
et les satellites, dans l'espace ?
on est mal barrés...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

De toute façon, le numérique = obsolescence programmée, c'est bien tout le problème. Des centaines d'opérateurs dans le monde bossent déjà avec des projos qui ne sont tout simplement plus fabriqués!
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

MOSS a écrit :
Salle de Vision a écrit :Euh...Tu connais beaucoup d'entreprise qui continue de fabriqué des produits qui ne se vendent pas ?
Non. Mais il y a plusieurs stratégies possibles face à des ventes décevantes.
Salle de Vision a écrit :Et qui dit que Sony va arrêter de fabriquer ses projecteurs numériques ?
Personne.
J'explique juste d'où vient le déficit de confiance envers cette marque. Mais personnellement, j'en veux aussi beaucoup à Christie: Quand ils se sont lancé dans le numérique, il est devenu très difficile d'avoir des pièces détachées neuves pour leurs modèles de plateaux 35 mm. C'est du lâchage pur et simple.
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement et vraiment (trop de version et de rumeur pour se faire une idée ) avec ce fameux SDDS qu' il faut bien l'avouer Sony se traîne !
Mais c'est quand même incroyable, voir exceptionnel, qu' en raison d'un seul matériel, une marque est une telle image de marque, en france, puisque qu'il faut le rappeler, le SDDS, seulement Luc Besson en a fait sur ses films, et les américains, sur tout leurs films, quelques soit le studio de production, et ça ne les a pas empêcher d’être le premier marché mondial pour Sony.
La France , ce beaux pays et son exepti.....
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

MOSS a écrit :De toute façon, le numérique = obsolescence programmée, c'est bien tout le problème. Des centaines d'opérateurs dans le monde bossent déjà avec des projos qui ne sont tout simplement plus fabriqués!
Exactement, et pourtant ils continuent d’être fournis en DCP, ce n'est pas le fait que ce soit encore fabriqué ou non qui pose problème , mais de savoir si ils pourront encore projeter des films intégrant des nouvelles technologies, elle est là la méfiance ou la réticence que vous devriez avoir, car en plus du problème purement technologique, il y a des questionnements à avoir sur l'art cinématographique, sur la perception du cinéma et du film, que pose ces nouvelles technologies.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

pourquoi l'image de sony s'est dégradé avec la seule aventure du SDDS en France peut être que le monde du cinéma en France est une toute petite famille ou tout se sait très vite et ou les rumeurs vont aussi vite que les vérités mais ceux qui se sont retrouve avec des systèmes SDDS ou LC concept sur les bras alors qu'ils n’étaient pas encore amortis alors que eux croyaient dans ces innovations se sont retrouvés a payer du matériel qui n’était plus en place on a beau se dire que l'on vit dans une société de consommation cela ne veut pas dire que l'on est prêt a jeter avant d'avoir fini de payer l'analogie avec la supraconductivité c'est juste pour te faire comprendre que le fait de travailler sur une technologie depuis les années 70 n'est pas un gage de maitrise de celle ci le seul retour intéressant est celui de l'utilisateur a long terme on ne connait pas le durée de vie des projecteurs num quelles que soit le système employé on en saura plus dans 10 ans en espérant qu'on les auras amortis
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :pourquoi l'image de sony s'est dégradé avec la seule aventure du SDDS en France peut être que le monde du cinéma en France est une toute petite famille ou tout se sait très vite et ou les rumeurs vont aussi vite que les vérités mais ceux qui se sont retrouve avec des systèmes SDDS ou LC concept sur les bras alors qu'ils n’étaient pas encore amortis alors que eux croyaient dans ces innovations se sont retrouvés a payer du matériel qui n’était plus en place on a beau se dire que l'on vit dans une société de consommation cela ne veut pas dire que l'on est prêt a jeter avant d'avoir fini de payer l'analogie avec la supraconductivité c'est juste pour te faire comprendre que le fait de travailler sur une technologie depuis les années 70 n'est pas un gage de maitrise de celle ci le seul retour intéressant est celui de l'utilisateur a long terme on ne connait pas le durée de vie des projecteurs num quelles que soit le système employé on en saura plus dans 10 ans en espérant qu'on les auras amortis
Il y a eu un problème juste parce que le cinéma est une petite famille et que tout se sait, mais quoi se savait, quoi ?! Quel était le problème, je ne le sait toujours pas et depuis que j'en entends parler j’aimerais bien connaitre exactement le problème, pas des rumeurs ou des "on dit"mais des faits précis.
Le LCconcept n'as pas empêché le DTS de se vendre comme des petits pains après.
Et merci pour l'explication de ton analogie sur la supra...j'avais compris que la technologie n'est jamais vraiment maîtrisée...enfin certaines sont plus rassurantes que d'autres...
Apparemment, en plus d’être méfiant, l'humain est plein de paradoxes...
Et stp, prends le temps d'utiliser la ponctuation, c'est plus agréable pour celui qui te lit.
merci
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

LC Concept, de ce que j'en sais, doit son échec à une stratégie inverse de DTS : sans poids lourd de l'industrie cinématographique en soutien, c'était fichu d'avance, d'autant que DTS bénéficiait d'un soutien de poids avec Steven Spielberg, qui s'en est fait le camelot à travers le mixage son de Jurassic Park.

Arrogance ? Excès de confiance ? En tout cas, le résultat est là, d'autant que LC Concept a lancé (pour rien) une bataille juridique qui a privé les spectateurs français de voir Jurassic Park en DTS.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

l’Échec du LC concept est due certainement plus a une stratégie commerciale inadaptée qu'a un problème technologique.Ce qui n’empêche pas que les adeptes de technologie nouvelles comme moi en avons acheté un qui a servi de presse papier et un sdds qui a fini je ne sait pas trop ou ( a l'afomav peut être juste pour montrer comment c’était fait) .Pour la supraconductivité si un jour on fait de la 3D active en 4K ou en 8k se seras certainement grâce a cette technologie donc pas si éloigné de nos perspectives de développement.
Répondre