Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Bonjour,

Qui peux me dire comment créer une macro pour le niveau sonore ?
Sur un serveur j'ai déjà quelques macros pré-faites mais pas sur les autres.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: créer macro

Message

lacertas a écrit :Bonjour,

Qui peux me dire comment créer une macro pour le niveau sonore ?
Sur un serveur j'ai déjà quelques macros pré-faites mais pas sur les autres.
C'est quoi ta version de serveur Doremi ?
C'est quoi ton processeur son - comment est-il raccordé au Doremi ?
C'est qui ton installateur ? :)
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: créer macro

Message

Bonjour,

Version 2.0.10-0
CP650
Raccordé via l'AUD-D2A de Dorémi
Cinémecc/Ymagis ;)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: créer macro

Message

lacertas a écrit :Bonjour,
Version 2.0.10-0
CP650
Raccordé via l'AUD-D2A de Dorémi
Cinémecc/Ymagis ;)
Bon, ben
1- étrange que l'installateur n'ai pas terminé la configuration..
2- dommage l'AUD-D2A alors que CP650 : t'avais pas de CAT790 sur la bête ? Pas grâvissime ceci dit - dommage simplement
3- t'as du réseau (ethernet) entre le CP650 et le Doremi ? (autrement dit, ton CP650 a-t'il été configuré en réseau ?)

Si t'as du réseau entre le CP650 et le Doremi, ça va être pièce of cake de paramétrer tous cela. Passe moi un coup de PM pour me dire où tu es, et je viendrai me connecter pour te montrer cela "en live".
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: créer macro

Message

1- il est seul sur la région ouest et est complètement débordé. Enfin c'est l'argument.
2- Et bien le pire c'est qu'on a un CAT790 et que en prime ils voulaient nous vendre un DMA8 pour le son des opéras...
3- Oui tout est en réseau

Merci pour ton attention
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: créer macro

Message

lacertas a écrit :1- il est seul sur la région ouest et est complètement débordé. Enfin c'est l'argument.
Ouch, oui je vois - l'argument est juste pour ce que j'en sais - il croule sous le boulot :)
2- Et bien le pire c'est qu'on a un CAT790 et que en prime ils voulaient nous vendre un DMA8 pour le son des opéras...
bah, et ta CAT790, elle est utilisée ou pas ? Car si elle est pas utiliser, autant rentrer direct en AES depuis le Doremi, et s'affranchir du convertisseur qui ne sert à rien du coup.

Pour le DMA8+, c'est pourtant une proposition pertinente pour les entrees contenu alternatifs type aes et spdif fibre optique. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, le CP650 ne décode pas le flux AC3 (utile pour les retransmission sat du genre "metropolitan opéra"...) - du coup, merci le DMA8+.
3- Oui tout est en réseau
bon, ben va être pièce of cake alors.
Merci pour ton attention
De nada : et hop, un ticket de support de bouclé, un ;)

T'as vu, c'était pièce of cake, non ? :D
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: créer macro

Message

Super !

Pour le contenu alternatif un adaptateur RCA mâle/BNC femelle à 10€ sera plus dans notre budget qu'un DMA8+ à 3000€...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: créer macro

Message

lacertas a écrit : Pour le contenu alternatif un adaptateur RCA mâle/BNC femelle à 10€ sera plus dans notre budget qu'un DMA8+ à 3000€...
Certes, mais ton adaptateur, il décode pas l'AC3 j'imagine ;)

Puis le DMA8+, c'est pas 3000 euros. Je viens de voir passer un devis - c'est la moitié de ça - installation comprise... mais certes, c'est toujours 150 fois plus que l'adaptateur à 10 zorros.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: créer macro

Message

J'ai un devis 3 300 euros, installation comprise sous les yeux.
Le chef technicien me dit que c'est bon pour l'adaptateur.
A qui peut-on faire confiance ? J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien sur la possibilité de lire l'AC3 avec la CAT790
D'ailleurs, le EX, ça existe en DCP ?
Pour info, ils me proposent même un TMS à 6300€.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: créer macro

Message

bonjour lacertas,
je pense que ton CP 650 à une CAT 794 qui gère en effet l'ac3, mais pas l'AES du doremi, c'est pour çà qu'il ton mis un AUD D2A.
Sinon pour info , il existe en effet quelques films DCP en EX.
un TMS à 6300 €, c'est pas un peu chèr çà ?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: créer macro

Message

Bonjour,

Pas de CAT794 en vue...
Si c'est très chère mais ça reviens à l'installation d'ordinateurs alors que l'on à déjà un TCS et là ce serait juste un coût logiciel si je ne me trompe.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: créer macro

Message

lacertas a écrit : Si c'est très chère mais ça reviens à l'installation d'ordinateurs alors que l'on à déjà un TCS et là ce serait juste un coût logiciel si je ne me trompe.
Ben, sur ton TCS, tu peux demander l'activation du TMS Dvidea : ce n'est alors effectivement qu'un coût logiciel.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 18:45

Re: Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

on peux faire des macros dans le serveur si vous voulez
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: créer macro

Message

grolem a écrit :
lacertas a écrit : Si c'est très chère mais ça reviens à l'installation d'ordinateurs alors que l'on à déjà un TCS et là ce serait juste un coût logiciel si je ne me trompe.
Ben, sur ton TCS, tu peux demander l'activation du TMS Dvidea : ce n'est alors effectivement qu'un coût logiciel.
Tiens, sinon, dans cette même condition (TCS Ymagis), tu as également un TMS intégré (TMS Ymagis) maintenant : même plus de surcoût logiciel à cette heure. Peut-être que cela peut correspondre à ton besoin ?
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Bonsoir,

Je me permet de relancer ce topic, je n'arrive pas as trouver la différence entre la cat 794 et la cat 790 sur un cp650. Mise à part que la 790 remplace la 794.

Paraît t'il que la 794 décode l'ac3 mais c'est quoi?

La 790 lis le son pcm d'après ce que j'ai lu donc pas besoin d'aud-2a si? Branchement direct du serveur sur le cp650?

Qui peut me confirmer, car j'ai un cp650 avec une cat 790 et ont souhaite faire du 35mm et du numérique.

Merci.
Répondre