Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Salut Vortex.

Oui, avec un cp650 équipé d'une CAT 790, tu peux lire des DCP sans problèmes.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Merci beaucoup, car j'ai pas précisé mais nous avons récupérer ce co650 pour remplacer notre vieux cp55 dans la salle 3, et, si j'ai posé la question c'est pour virer l'aud-2a car dans ses cas là ont pourrait balancer du son numérique directement avec.

J'ai vu sur le forum quelqu'un parlé d'une cat 778 ? Je sais pas si il la faut absolument pour lire du numérique.

En Tout cas Merci de ta réponse, j'espère pouvoir également passe du 35mm.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Vortexx a écrit :Bonsoir,

Je me permet de relancer ce topic, je n'arrive pas as trouver la différence entre la cat 794 et la cat 790 sur un cp650. Mise à part que la 790 remplace la 794.

Paraît t'il que la 794 décode l'ac3 mais c'est quoi?

La 790 lis le son pcm d'après ce que j'ai lu donc pas besoin d'aud-2a si? Branchement direct du serveur sur le cp650?

Qui peut me confirmer, car j'ai un cp650 avec une cat 790 et ont souhaite faire du 35mm et du numérique.

Merci.
L'ac3 est un codec audio, mais si tu ne projètes que des DCP, tu n'en as pas l'usage, les DCP sont en PCM.

Le Cat790 entre en AES, donc pas besoin d'AUD-2A.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Merci victoria 5

Ouf soulagement ont va pouvoir avoir une qualité sonore numérique, d'accord pour le codec audio, nous n'allons pas que projeter des dcp, nous avons acheter un scaler Gefen pro2 d'occasion pour pouvoir utiliser plusieurs sources externes, est-ce Que la en l'état il sera possible de rester ainsi où il faudra justement cette fameuse cat 778?
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Je viens de choper une doc en anglais, j'ai juste un doute, le format 87 (format 11 w/ex) permet de lire les sources entrante (6ch-audio input) et de simuler du 6.1 alors qu'on rentre du 5.1 ?

En l'état, normalement meme si j'utilise Que la fonction 11 (external-6ch) je devrait pouvoir lire ce que je veut avec le scaler?

Désolé de poser toutes ces questions notre processeur le plus récent etais le cp500, suite à travaux nous avons un cp750 dans la salle 1, notre cp500 à glissé dans la salle 2, et nous avons le cp650 sans la salle 3 en remplacement du cp55.

Je trouve que le cp650 avec toutes ces multitude de formats je m'y perd étant pas habitué à lui.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Hello Vortex

six channel : 5.1
Le .1 est un channel a part entière : )
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Merci Boubou,

Je savais deja cela, ce que moi je cherche à savoir c'est en entrant du 5.1, est-ce que la fonction 87 donc en external 6ch w/surround EX si il sépare les ambiances pour me faire un canal arrière ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Voici un début de réponse avec des photos prises ce matin sur mon cp650. (Un film en 5.1 via mon pc)




Pour ma part, je ne voit pas l'intérêt d'entrée une source externe 5.1 pour avoir en sorti un 6.1 (canal du fond bricolé). Le 6.1 à mon sens à son utilité pour les films argentiques.

Le format 87 (entrée 6ch w/surround EX) aurait son utilité si et seulement si nous pouvions entrée en 6.1 externe or ce n'est pas le cas, par contre au vu du cp750, est-ce qu'il est possible de modifier cette entrée externe pour qu'elle accepte du 6.1? (Question pour les connaisseurs plus expérimentés)

En espérant que cette réponse te convienne ma fois.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Un petit problème avec l'hébergeur, je poste les photos des que possible
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Je ne vois pas à quoi ça servirait de "simuler du 6.1" avec du 5.1, à part générer des problèmes de phase dans les canaux surround.

Il faut une source qui a été encodée en EX pour extraire le surround central et avoir du 6.1 depuis un 5.1, en dehors de ça, ça n'a pas vraiment de sens.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Nous pouvons donc nous poser la question, à quoi sert ce format 87 ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

denis a écrit :Nous pouvons donc nous poser la question, à quoi sert ce format 87 ?
A décoder du Dolby EX ou du DTS-ES.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Ah oui exact le dts-es !!! Je l'avais oublié !!

Par contre le dolby ex est décodé par le format 13 surround ex, à moins que l'on puisse avoir du dolby en source extérieur ? Mais dans ce cas je ne voit que les anciens décodeurs ....
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Il doit bien y avoir des cas ou le 5.1 décodé contient en 6.1 EX ?
De toute façon, c'est un truc qui n'a pas vraiment pris en France...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Comment créer une macro pour le niveau sonore ?

Message

Oui c'est sur, le 6.1 n'a pas eu grand succès, par contre le 7.1 j'adore. Je trouve que c'est bien mieux.
Répondre