DOREMI ou GDC

Répondre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

DOREMI ou GDC

Message

Bonjour a tous,
Apres avoir choisi le projecteur que je vais instaler dans ma cabine (choix du Christie Solaria 2220 evolutif en 4K) je me pose maintenant la question du choix du serveur, j'ai bien vu un com sur le GDC, mais je ne sais toujour pas lequel des deux je doit choisir.
Une petite aide s'impose, si vous aviez le choix, prendriez vous un DOREMI ou UN GDC.

merci a vous tous
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: DOREMI ou GDC

Message

nutella ou pate a tartiner chocolat noisette
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: DOREMI ou GDC

Message

Bwa dolby c'est une belle option ...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: DOREMI ou GDC

Message

pixartoy a écrit : Une petite aide s'impose, si vous aviez le choix, prendriez vous un DOREMI ou UN GDC.
La choix dépends des critères d'évaluation de chacun, et de ses besoins et contraintes propres.

Les deux serveurs savent assurer dignement des projections - ce qui explique qu'il y ait plus de 20.000 Doremi et plus 10.000 GDC en production déjà au travers du monde.

Les GDC sont connus comme étant moins cher que les Doremi.

Les Doremi sont reconnus pour leur fiabilité et le dynamisme de leur équipe de R&D qui a à coeur de résoudre les bugs rapidement quand ils sont identifiés (espérons que cela ne change pas avec le temps).

A cette heure, seuls les Doremi (disposant d'une carte Dolphin 1.2) ont passés le CTP, et sont donc pleinement DCI. Ceci dit, j'imagine que les autres équipementiers, dont GDC, ne vont pas tarder à s'aligner (ils y sont de toute façon forcés par les studios).

En France, à cette heure encore, les Doremi sont plus présents en cabine que ne le sont les GDC. Ceci dit, la situation est en train d'évoluer : EuroPalace s'équipe de nombreux GDC depuis des mois, et je vois de nombreux cinémas indépendant s'en équiper également.

Tous les installateurs de la place (CDS, CMC, ADDE, Ymagis...) savent intégrer ces deux marques de serveur.

Donc, pour en revenir au choix, il dépends en fait surtout du critère budget et contraintes personnelles.

Si tu as retenu un projecteur évolutif 4K, tu devrais te renseigner sur le prix de l'évolution 4K : avec un Doremi, et avec un GDC. Des différences significatives peuvent t'aider à réfléchir : un budget cabine, il faut le voir sur plusieurs années.

Enfin, "un Doremi" et "un GDC" n'est pas suffisant pour comparer. En effet, Doremi dispose de trois types de machines (Show Vault avec IMB, DCP2K4 et DCP2000), tout comme GDC dispose de deux séries distinctes (SX-2000 avec IMB et SX-2001 - dans chacune de ces gammes, de nombreuses options). Il te faudra comparer ce qui est comparable : des modèles "isofonctionnels" chez les constructeurs (ex: un DCP2K4 avec un SX-2001A - et non un DCP2000 avec un SX-2000).

Bon épluchage de docs techniques sur les sites des deux constructeurs pour y voir plus clair et faire *ton* choix :)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: DOREMI ou GDC

Message

Walter a écrit :Bwa dolby c'est une belle option ...
009987
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: DOREMI ou GDC

Message

D'ailleurs... il y a le congrès des exploitants semaine prochaine, sur Lyon. C'est probablement un bon moment pour aller collecter du renseignement, voire les machines et s'en faire une idée de première main ?

J'imagine que les constructeurs auront un stand avec des machines de démonstration - ou à défaut, des installateurs, comme c'est le cas pour les congrès passés que j'ai pu observer.
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 - 18:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: DOREMI ou GDC

Message

Personnellement je trouve que les serveurs GDC sont beaucoup plus complexe à prendre en main que les DOREMI plus intuitif, et j'ai aussi été trés surpris de découvrir que sur les GDC (en tout cas ce que l'on est en train de nous installer, je ne connait pas le modéle exact ) il est extrémement risqué de faire un ingest pendant qu'une projection est en court sous peine de planter le serveur, manque de puissance apparemment :(

D’ailleurs quelqu'un sait-il où l'on peux télécharger un manuel d'utilisation des GDC?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DOREMI ou GDC

Message

j'ai entendu parler d'un problème de sécurité sur GDC il semblerait que l'on puisse changer l'heure et la date sans problème ce qui voudrait dire adieu aux balises d'utilisation des KDM info ou intox????
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: DOREMI ou GDC

Message

jhem a écrit :j'ai aussi été trés surpris de découvrir que sur les GDC (en tout cas ce que l'on est en train de nous installer, je ne connait pas le modéle exact ) il est extrémement risqué de faire un ingest pendant qu'une projection est en court sous peine de planter le serveur, manque de puissance apparemment :(
Ce n'est pas tant un pb de puissance qu'un manque de prise en charge des priorités entre différentes tâches - comme le fait le Dolby ou le Doremi, par exemple.

Pour les modèles, tu as 2 modèles actuellement : SX-2000 (avec IMB) et SX-2001 (sans IMB). Ensuite, dans ces modèles, tu as différentes variantes (A,Q,T...) - voir le site de GDC qui les détaille.

D’ailleurs quelqu'un sait-il où l'on peux télécharger un manuel d'utilisation des GDC?
Demande à ton installateur : il doit avoir tous les manuels GDC.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: DOREMI ou GDC

Message

diproj a écrit :j'ai entendu parler d'un problème de sécurité sur GDC il semblerait que l'on puisse changer l'heure et la date sans problème ce qui voudrait dire adieu aux balises d'utilisation des KDM info ou intox????
D'après la CST, y'a "rien à voir, circulez" : http://www.cst.fr/IMG/pdf/Communique_GDC.pdf

En même temps, le sujet a l'air évoqué (après 15 minutes de monologue de la CST) :
http://www.youtube.com/watch?v=Vk4526rw5J8
http://www.youtube.com/watch?v=0LqNJIxNbtY
Messages : 22
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 - 0:09

Re: DOREMI ou GDC

Message

Pour les manuels GDC (en english) c'est là :http://www.gdc-tech.com/ndownload/produ ... _final.pdf

A l'usage (depuis Aout), pas de problème particulier. L'interface est rustique (très année 90 :lol: ), mais pour avoir comparé les 3 marques, au final, il y a toujours un petit truc mieux sur l'un que sur les autres.
Pour les problème d'ingest, oui, il faut éviter de démarrer un ingest APRES le lancement d'un film, de serveur à serveur par exemple.
En résumé, il y a peut être mieux à côté, mais c'est pas un mauvais choix pour autant (et surtout c'est à priori moins cher).
Pour finir, méfiez vous des critiques sur les serveurs GDC, il y a de la competition entre les marques, et GDC qui était plutôt cantonné à l'asie (sans jeu de mots) débarque sur les plates bandes des autres. D'autre part, il y aussi des propos d'un certain fournisseur qui vise à discréditer des choix qu'ils ne peut (ou ne veux) pas proposer, le même qui disait il y a 2/3 ans que le 4K était une invention de Sony pour imposer leur norme (sic) et que la norme resterait le 2K. C'est dommage d'entendre autant de bêtises juste pour casser la concurrence (alors que par ailleurs TOUT le monde vend du matos correct, c'est installation qui compte).
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

Re: DOREMI ou GDC

Message

Bonjour,

Pour notre cinéma associatif nous avons opté pour un serveur GDC et un TMS de Ciné Digital Manager.
Il fonctionne depuis la mi-janvier sans problème.
Nous avions au départ prit l’option du Dorémi mais vu le tarif du GDC nous n’avons pas hésité, de plus par rapport à la différence de tarif nous avons pu booster notre serveur à 4 To et passer notre librairie SmartJog à 12 To

estuaires
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: DOREMI ou GDC

Message

diproj a écrit :j'ai entendu parler d'un problème de sécurité sur GDC il semblerait que l'on puisse changer l'heure et la date sans problème ce qui voudrait dire adieu aux balises d'utilisation des KDM info ou intox????
S'il y avait que ce problème...
Le rapport indiquerait aussi une extraction de la clef privée du serveur qui servirait a décrypter les films hors du serveur.
Répondre