Epson EH-TW420 et HDCP

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 - 19:48

Epson EH-TW420 et HDCP

Message

Bonjour,

Avant je regardais les films de Univerciné , de PC a beamer sans problème.
Maintenant j'ai acheter un nouvel ordi :
HP Pavilion 27-d0709nz avec windows 10 et depuis le film ne se projette que sur le PC, avec le beamer, c'est l'écran noir en place du film, le reste du bureau est affiché. On me dit votre beamer ne supporte pas le HDCP.
Pourquoi avant ça marchait et maintenant plus ?
Est ce que la norme HDCP a changée ?
Je connecte mon beamer avec une prise USB, est ce que si je mets une HDMI ça marche mieux ?
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Salutations
Joël
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Epson EH-TW420 et HDCP

Message

Je ne sais pas ce qu'est un beamer.
Il faut effectivement mieux sortir en HDMI directement si vous avez un tel port de dispos sur votre PC.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez un message concernant la norme HDCP : votre VP est vendu avec le sigle HD, et je pense que l'entièreté des PC vendus aujourd'hui répondent à cette norme.

Vous êtes le bienvenu sur ce forum, mais pour info, vous êtes sur un forum de projectionniste de cinéma, nous échangeons assez peu sur les questions de home-cinéma ou d'équipements amateurs.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Epson EH-TW420 et HDCP

Message

Un beamer est un vidéoprojecteur pour nos amis Suisses :mrgreen:

Je ne suis pas très à jour des dernières technologies, mais je n'ai jamais entendu parler de vidéo qui puisse passer par USB entre un PC et un VP... A moins que le VP ait un disque dur intégré et dans ce cas on ne fait qu'envoyer le film pour le lire ensuite.
Donc oui branchez-le en HDMI !
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Epson EH-TW420 et HDCP

Message

…euh si si on peut passer un signal video à travers de l'usb-C ( et DisplayPort ou ThunderBolt qui utilisent la même forme de prise avec des protocoles un peu différents mais semble-t-il compatibles ).

On va trouver ça facilement sur des ordis récents et chers, mais pas dit que ça soit très fréquent « nativement » intégrés dans les ( gros ) vidéoprojecteurs, qui eux utiliseront des connectiques essentiellement vidéo/audio ( hdmi, dvi, sdi, tos, bae, etc ) et moins « data ».

Ça se banalise sur les « minis » vidéo-projecteurs à courtes focales ou ultra portables.

Bref. Ouep faut pas passer par usb mais par hdmi ( ou autres connecteurs purement dédiés audio/video ). Ça peut venir aussi de HDCP qui ne prendra en compte que l'HDMI ( même si l'ordi et le vidéo-proj sont capables de passer la vidéo en usb-C mais dans ce cas le moindre contenu HDCP sera ignoré ).

C'est quoi le « support » du film, un BluRay ? Dans ce cas un contournement → ripper le BR en mkv ( si ça n'est pas interdit en Suisse ).
Répondre