⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Répondre
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

Il me semble qu'au delà du choix d'une technologie interne, la présence du SXRD évitait une situation de monopole de Texas Intrument qui pourrait être retoquée par les loi anti-trust aux US (et peut-être aussi par l'UE ?).
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

En attendant, les sociétés qui ont choisi Sony ont une belle épée de Damoclès au dessus de la tête.

Image
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

Mais ce n'est pas « à cause » de Sony qu'Ymagis est dans cette situation.

D'autant je crois me souvenir que ce n'est pas Ymagis directement qui était en contrat avec Sony mais R2D1 ( qui existe sans doute toujours sous une forme juridique ou une autre, juste à cause de cette ancienne exclusivité avec Sony ).

C'est un problème récurrent avec Sony : ce sont des inventeurs, des ingénieurs hors pair mais dès lors qu'il s'agit de vendre une techno ils emploient souvent les pires méthodes ( exclusivité, fermeture, tendances « propriétaires / privatrices », abonnements… ).

Que leur reste-t-il « en dur » : les capteurs ( photo/caméra ), les écrans ( led et dérivés ) ? Et en soft, tout ce qui tourne autour de la playstation ?

Quant à Ymagis, sait-on qui reprend quoi ? Bizarrement c'est juste Ymagis France qui est liquidé…
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

Je n'ai jamais écrit que Sony était la cause du redressement judiciaire de Ymagis.
Je parlais des sociétés qui avait choisi Sony.
Je doute fortement de l'avenir de R2D1 sans Ymagis.
Certaines structures commencent à penser au remplacement des projecteurs Sony.
Changement de machine(s) = changement de fournisseur/installateur.
Tout en évitant NEC, dont les machines vieillissent mal également.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

Ça promet tout ça ....
Effectivement, déjà en 2012 lors des devis j‘étais mal car ont nous avais fais 3 devis.
Un Sony srxd (je sais plus lequel)
Un NEC 1200C
Un Christie cp2210.

Pour éviter le Sony et surtout le NEC, j’avais précisé un réglage automatique de la lampe que seul Christie faisait et seul a faire toujours d’ailleurs.

La ça fais mal, d’ailleurs les vpf c’est vraiment la fin bientôt je croit, non?

Je peut paraître sectaire mais la seule marque que j’affectionne en numérique c’est Christie.

Quid du remplacement des projo? Il n’y aura sûrement pas d’aide et il faudra partir sur du laser.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

Dommage pour Sony, cela laisse le monopole aux puces TI et à leurs trois fabricants titulaires de licences (j'ignorais la petite histoire Sony/NEC).
Je crains que ce manque d'émulation ne laisse la technologie des puces à micro-miroirs à l'arrêt, laissant un boulevard pour l'innovation du côté des dalles LED (de Samsung notamment).

C'est triste pour Ymagis, mais clairement leur politique d'investissement à outrance comportait ce risque en cas de pépin.

Dans leur chute, ils entraînent potentiellement la liquidation de la marque mythique Éclair, qui était présente depuis si longtemps dans le monde des labos.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

⚠️ Sony DCinema Projectors ⚠️ Game Over ??? ⚠️

Message

rappa a écrit : Dans leur chute, ils entraînent potentiellement la liquidation de la marque mythique Éclair, qui était présente depuis si longtemps dans le monde des labos.
Il n'y a plus que le nom qui était mythique, et depuis un long moment.

La reprise par Ymagis a achevé de laisser pourrir un cadavre qui était déjà en état de mort cérébrale.
Répondre