Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Répondre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Bonjour à tous ,
j'ai cherché sur le forum avant mais trouvé aucune réponse à mon problème j'ai aussi peu être mal cherché :)
Mon problème est surement tout bête peu être pour vous , moi je suis pas trop informatique
J'ai demandé a mon technicien comment faire pour commander mon serveur a distance ( marre de monter et descendre plusieurs fois )
il m'a dit d'installer VNC m'a donné l'adresse ip du serveur et le mot de passe
mais à chaque tentative toujours le même message d'erreur unable to connect to host: Connection timed out (10060)
Marche pas sur tablette Androïd ( j'aurai bien aimé ) ni sur ordi sous Windows
Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer quelle serait la méthode la plus simple .
Merci d'avance à tous
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Vnc Viewer

Message

Tout d’abord, l’ordinateur sur lequel vous avez installé VNC doit être connecté avec le serveur dont vous voulez contrôler. Y a-t-il une connexion entre les deux appareils ?
Au deuxième lieu, il faut que l’ordinateur mette en même sous-réseau que le serveur.
C’est-à-dire que si l’adresse IP du serveur est x.y.z.v, l’adresse IP de l’ordinateur doit être x.y.z.m. Où “m” signifie un nombre entre 1 et 255. C’est difficile à deviner quel adresse IP est déjà utilisée, donc vous pourriez poser la question à votre technicien.
Depuis que tous les deux appareils se sont connectés, vous pouvez utiliser VNC.
Est-ce que c’est assez simple, ou j’ai compliqué les choses ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Vnc Viewer

Message

Je vais essayer une explication plus imagée.

Un réseau informatique, c'est jamais que des ordinateurs reliés les uns aux autres par des fils ( des fois on remplace les fils par des ondes radio : wifi, 4G, etc… ) Tout cela forme une toile, où à chaque intersection et extrémité de fil se trouve une machine ( ordi, serveur, routeur, tablette, smartphone, etc… )

Il faut donc au préalable que tu t'assures que les appareils que tu veux faire dialoguer font bien partie de la même toile, c'est à dire qu'un fil les relie ( ce fil n'est pas nécessairement direct entre les 2 appareils, disons que c'est un chemin qui peut passer par diverses intersections d'une même toile ).

Il faut donc faire en sorte que le PC sur lequel tu as installé le client vnc soit connecté à la même toile que tes cabines de projection.

Par mesure de sécurité les réseaux cabine sont des toiles indépendantes, elles ne sont pas reliées ( directement du moins ) au monde du dehors, à internet ( the World Wide Web, littéralement la toile grande comme le monde ) ni à un autre réseau local comme les ordis de ton bureau ou de tes caisses.

Donc questions plus pragmatiques :
⋅ as-tu à portée de ce PC un accès au réseau de la cabine ?
⋅ as-tu en cabine un « switch » réseau avec des ports RJ45 libres ?
⋅ une seule cabine ?
⋅ pas de TMS ?
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Vnc Viewer

Message

J'ai une seul cabine c'est un petit cinéma
j'ai voulu essayer une façon je vais essayer de bien m'expliquer
A coté de mon serveur j'ai un pc sous windows donc j'ai branché sur un ports RJ45 libre
et sur le pc installé Teamviewer et VNc
en me disant qu'avec un autre ordi en bas à la caisse je pouvais peu etre commander a distance en passant par Teamviewer mais ça n'a pas marché .
Oui j'ai à portée de ce PC un accès au réseau de la cabine !
Oui j'ai en cabine un « switch » réseau avec des ports RJ45 libres !
Pour le TMS désolé je ne sais pas ce que c'est désolé
Se soir je prendrai des photos pour vous montrez l'installation si ça peux servir .
A droite mon serveur et les 2 trucs dessus , l'un des deux est surement un TMS . et le pc est juste à coté
Image
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Il faut que d'une façon ou d'une autre, le PC du bas "parle" au reseau de la cabine.

Y-a-t-il un cable réseau qui relie la cabine à la caisse ? Si c'est le cas, tu te branches à ce cable. Tu donnes à ton ordinateur une adresse IP semblable à celles du projecteur, du server. Par ex, si tu as le proj en 172.20.21.13, tu donne à ton pc une ip en 172.20.21.100 ou 200. L'important, c'est de ne changer que le dernier chiffre. Il faut que le masque sous réseau soit semblable. Ces valeurs, ton installateur peut te les donner.

Pas de cable entre la cabine et la caisse ? On reprend ton idée de team viewer. D'un coté, tu connecte ton pc cabine par WIFI, et en même temps, tu le connecte au reseau cabine par cable (toujours en adaptant l'ip). Une fois que tu arrives a faire du VNC de la cabine au projo / server, tu n'as plus qu'a faire marcher teamviewer.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Teamviewer = passer par des serveurs tiers, externes, à des centaines de km, pour connecter 2 machines dans le même bâtiment voire la même pièce ???

Non. Il ne faut pas conseiller Teamviewer dans une telle situation. C'est employer un tracto-pelle pour planter une punaise. Et c'est discutable d'un point de vue sécurité.

S'il n'y a pas de câble en caisse connecté au réseau cabine, à la rigueur brancher un routeur wifi sur le switch réseau cabine - connexion wifi avec mot de passe, chiffrée et qui ne devra pas être sous tension h24/7j.

Comme avec un câble, s'assurer que ton PC a une adresse IP sur le réseau de la cabine - comme l'explique boubou : ton pc avec le client vnc et ton serveur de projection doivent faire partie de la même toile.

Je dis à la rigueur car une connexion wifi n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisée. L'idéal c'est un câble réseau qui court du switch réseau en cabine jusqu'à l'endroit où tu veux mettre ton pc avec le client vnc ( c'est ça que j'entendais par accès, pas une porte ou un couloir ou un escalier… )
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Au cinéma j'ai l’accueil , le hall avec la caisse ensuite un escalier pour monter en cabine qui se trouve au dessus de la caisse donc oui possible de passer un cable
Le switch réseau c'est le boitier noir qu'on voit sur la photo ?
Le technicien pour faire les réglage du projecteur va dans la salle installé dans un fauteuil avec son ordi non branché par cable et commande le serveur a distance .
Je pense le mieux comme je suis pas doué pour faire ça , serai de faire appel à lui et que le technicien me mette ça en place .
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Chouette ça fonctionne grâce à votre aide
Un grand MERCI à tous pour vos réponses vous êtes génial !!!!!!
Dois-je afficher le sujet comme résolu ?

Encore merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Oui si tu veux tu peux mettre résolu dans le titre de ton premier message, mais pas obligé - après tout c'est pas un forum de sav ici ;-)

Par contre raconte nous comment tu t'es en sorti : t'as tiré un câble réseau de la cabine à ta caisse ? Utilisé un routeur wifi ? Autre ?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Si vous avez reussi à dialoguer avec le serveur Doremi,
il existe une autre option de remote sans passer par un client VNC.
Cela fonctionne avec la version 2.8.20-0 du software.
Il suffit d'entrer l'IP du serveur dans la barre d'adresse d'un navigateur Web.
Les identifiants sont ceux de Doremi.
Vous disposerez d'une interface plus design et très... "Dolby".

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

Génial ça !

Suffit d’un câble et d’un pc, rien de compliqué en faite.
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 - 22:55
Contact :

Commander un serveur à distance avec Vnc Viewer

Message

07534
Répondre