CDM Box Lite

Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 août 2017 - 9:41

CDM Box Lite

Message

Salut tous,

Le PC support de mon TMS Ciné Digital Manager vient de rendre l'âme.

CDS me suggère de remplacer le PC par la CDM Box.

Il s'agit d'un serveur rackable pour y installer le TMS, équipé d'un DD 1To, 2 ports USB 2.0 pour ingest en façade avec prise en main locale possible via écran, clavier et souris et prise en main à distance de n'importe quel PC du cinéma.

Mon cinéma n'a qu'une salle. Cette box rackable serait installée dans le pied du projecteur, donc sous le serveur qui dispose déjà d'une USB pour les ingest, d'un écran, clavier, souris.

Pour la gestion des KDM je crois pouvoir me débrouiller sans TMS. Les transferts de contenus peuvent se faire grâce au serveur. Le téléchargement des DCP depuis Cinégo peut être réalisé depuis n'importe quel PC, voire depuis chez moi, tant que le serveur du ciné est allumé.

Le prix de ce matériel est assez élevé pour la petite salle que je gère. Pensez-vous que j'en ai vraiment l'utilité ? Connaissez-vous cette box ? L'utilisez-vous ?

Merci pour vos conseils.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: CDM Box Lite

Message

Tu sembles te poser les bonnes questions ;-)

CDS propose de très bons produits, il essaie donc de les vendre, on peut pas vraiment leur reprocher !

Mais avec une seule salle, dont tu maîtrises bien l'équipement, pas dit que ça te fasse gagner grand'chose - ou du moins que l'apport vaille le « coût » de la CDM box.

Après ça t'amène du stockage supplémentaire : en as-tu besoin ? Tu pourrais peut-être faire évaluer le coût de :
- réparer / changer ton pc pour le tms
- et augmenter la capacité de stockage de ton actuel serveur.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CDM Box Lite

Message

Studio du Hérisson a écrit :CDS me suggère de remplacer le PC par la CDM Box.
"Suggère"... en fait ils ne proposent plus que la CDM Box, ils ne font plus les PC avec TMS intégrés comme avant.

Du coup nous avons ce système.
- Avantage : pouvoir installer l'accès distant au TMS sur n'importe quel PC pour prendre la main dessus.
- Inconvénient : L'instabilité de l'accès distant selon les OS, les mises à jour java, etc.

Après pour un mono écran honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt d'investir là dedans, si ce n'est pour l'interface, plus agréable que celle des serveurs.
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 août 2017 - 9:41

Re: CDM Box Lite

Message

Merci pour vos réponses Yermat et Cœur Noir.

Oui, c'est vrai que pour un mono écran, et après expérience, l'accès à distance n'est pas indispensable.

Bénéficier de plus de stockage ? J'ai une bibliothèque de 3 To. C'est bien assez pour l'activité que j'ai.

En revanche, je me suis aperçu que je gère le contenu de cette bibliothèque uniquement via le TMS. Du coup, quand il s'agit de supprimer des DCP, le TMS devient indispensable ! J'ai encore cherché ce matin comment faire et je n'ai pas trouvé de solution.

Z'en avez une vous ? (une solution).
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CDM Box Lite

Message

Tu as quoi comme bibliothèque? Un NAS?
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 août 2017 - 9:41

Re: CDM Box Lite

Message

Synology
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CDM Box Lite

Message

Si tu rentre l'adresse IP de ton NAS dans un navigateur tu as accès à son interface.

Tu pourras alors supprimer des contenus mais là l'interface du TMS va vraiment te manquer ;)
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 août 2017 - 9:41

Re: CDM Box Lite

Message

Je viens de taper l'adresse de ma bibliothèque dans un navigateur et il me donne la même interface que celle du TMS !
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CDM Box Lite

Message

Hmm ça c'est étrange 003654
Moi j'ai deux interfaces différentes, et je suis aussi sur un Synology.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: CDM Box Lite

Message

Yermat a écrit :"Suggère"... en fait ils ne proposent plus que la CDM Box, ils ne font plus les PC avec TMS intégrés comme avant.
Ah. J'savais pô…
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: CDM Box Lite

Message

Yermat a écrit :Hmm ça c'est étrange 003654
Moi j'ai deux interfaces différentes, et je suis aussi sur un Synology.
Synologie c'est une marque matériel on peux y mettre n’importe quel environnement (même des environnements qui ne sont pas dédié Nas) c'est tout d’abord un raid matériel avec plusieurs disques qui a été conçu pour faire un serveur de stockage réseau accessible par plusieurs clients.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CDM Box Lite

Message

Certes, mais le même matos venant du même installateur, on peut supposer que le fonctionnement devrait être le même.
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 août 2017 - 9:41

Re: CDM Box Lite

Message

En tous cas, je pense que si j'abandonne le TMS, une nouvelle configuration du réseau sera nécessaire. Notamment pour l'accès à la librairie.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CDM Box Lite

Message

Et voilà, après une màj Windows, le TMS ne trouve plus son environnement Java et donc ne se lance plus.
Heureusement il me reste un poste sous Linux, mais ça démontre bien ce que je disais plus haut.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: CDM Box Lite

Message

Ça démontre aussi pourquoi c'est souvent maladroit d'utiliser windows quand on a besoin d'un environnement prédéfini.
Le pépin est-il signalé à CDS : je suppose qu'ils peuvent corriger ça assez facilement car ça m'étonnerait que leur appli' casse à chaque m.à.j de java…

Montre aussi pourquoi une interface « web » peut avoir des avantages sur une application à installer.
Répondre