Bibliothèque IDC ?

Répondre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Bibliothèque IDC ?

Message

Bonjour à tous !

A partir de mercredi je passe, comme beaucoup de monde je présume, Dr Strange en sortie nationale. Lorsque j'ai demandé à mon interlocuteur Disney comment j'allais recevoir le film, il m'a répondu que le film était sur ma bibliothèque IDC...

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Puis-je avoir accès à cette bibliothèque ?
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

c'est pas un terme générique pour parler de la bibliothèque de réception démat ?
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

Je pense oui, mais je ne sais pas si il y a un moyen d'avoir un accès à cette "bibliothèque"...
Par exemple, j'ai dû recevoir le spectacle de T'choupi de Pathé Live par cette voie car il est arrivé directement sur ma librairie et que je n'ai aucunes traces de transfert...
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

Salut,

Tu travaille avec quel type de librairie?
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

Bonjour !

J'ai un ancien smartjog qui sert de librairie maintenant, le nouveau Smartjog avec l'offre Allegro et un TMS Cine Digital Manager.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

L'IDC c'est un récepteur Satalite pour la difusion de live, mais sert aussi au téléchargement de DCP. Un disque dur doit être branché dessus. En général il sert de tampon pour ensuite déverser les DCP dans une librairie.
Tu as surement un décodeur IDC dans ta baie numérique.
http://www.eutelsat.com/fr/news/media_l ... erique.pdf
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

J'ai cherché dans ma baie numérique mais j'ai juste trouvé un boîtier blanc qui est branché sur une prise avec deux RJ45, un qui doit recevoir les données et l'autre qui doit les envoyer. Il y a deux flèches au dessus des entrées avec marqué internet pour un et iDrac pour l'autre. L'installateur a mis ce boîtier blanc lors de l'installation du nouveau smartjog.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

ton boitier blanc, surment un boitier vpn pour Ymagis/smartjog. Je pense que tu vas recevoir ton DCP par ton smartjog, vu que C'est Ymagis qui fait la duplication de Doctor Strange.
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

C'est ce que je pense aussi mais je n'ai aucun moyen de voir la progression du téléchargement. Avant, sur mon ancien smartjog quand j'allais dans l'onglet Tracking je pouvais voir les films et bandes annonces que je recevais mais depuis que j'ai leur nouveau smartjog,il n'y a plus rien du tout dans tracking, c'est dommage !
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

On reçoit aussi beaucoup de contenu par ce biais là.
C'est un système de réception qui est arrivé du jour au lendemain avec Ymagis. Personne n'est venu installer quoi que ce soit donc j'imagine que ça passe par la Smartjog.
Gros inconvénient : on ne peut pas suivre le chargement et de mémoire je crois qu'on n'est même pas prévenu de son envoi. Un jour tu reçois un mail comme quoi ton film est arrivé : surprise.
Avantage : c'est rapide en général.

En y repensant, c'est vrai que c'est un peu bizarre ce système qui est apparu sans prévenir et sans rien nous demander.
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Bibliothèque IDC ?

Message

Merci pour les infos !
C'est vrai que smartjog n'a rien expliqué sur son fonctionnement...
J’espère que j'aurais mon film d'ici mardi !
Répondre