Alternative à la librairie Smartjog

Répondre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 - 16:48

Alternative à la librairie Smartjog

Message

Bonjour il y aurait t-il une alternative a la librairie smartjog ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: smartjog

Message

Absolument.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: smartjog

Message

moi je vis sans "smart drogue" et sans "globe caste" pour 3 cinéma et je suis très bien comme ça. J'ai la chance d’être en région parisienne mais je ne vois pas ce qui pourrait être différent en province. J'ai 2 librairies de 16To non connectées et ça roule tout seul. 003654
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: smartjog

Message

Cinego, SmartJog-Ymagis, GlobeCast, Indé-CP…

Pourquoi s'en passer si - commercialement parlant - l'offre n'est pas assassine ?

Après si l'un empêche d'accèder à un (aux) autre(s), ça devient débile : sous prétexte que j'accepte des colis acheminés par X, le concurrent Y refuserait alors de venir chez moi ?

Donc attention aux tentatives d'exclusivité/exclusion.

Ce qui peut être différent en France par rapport à Paris et sa région ? La dépendance aux délais de livraison physique et tous les aléas que ça implique - quelle que soit l'entreprise : panne de camion, livreur pressé qui cherchera pas la bonne porte ou la bonne sonnette, météo, erreur d'adressage, avis de passage qui s'envole…

Là pour le coup les erreurs étaient bien plus rares avec les colis de 30 kg pour les copies 35 !

_____________


Ah mince je fais du hors sujet :oops: il s'agit de remplacer une librairie, pas des livraisons dématérialisées.

Une librairie = un gros espace de stockage. Des NAS costauds sur le réseau de la cabine, oui.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 - 16:48

Re: smartjog

Message

en fait je voudrait savoir quelles sont les autres solutions de stockage ou de librairies
merci
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: smartjog

Message

Bonjour,

Il y a également la solution "maison", comme Diproj: se fabriquer sa propre librairie en recyclant un PC qui traine dans un coin.

Nous avons mis en ligne un mode opératoire ici: http://www.etheractis.fr/?Une-librairie ... pen-source

Fred
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 - 16:48

Re: smartjog

Message

merci!!
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: smartjog

Message

J'ajouterais que la librairie maison couplée à indécp ravira les afficionados du tout indépendant. ( je ne suis pas actionnaire :lol: )
Mais comme le précise Coeur Noir, pourquoi se priver ( en lisant bien son contrat tout de même avant de signer...) des outils mis à disposition?

Pour revenir dans le sujet Smartjog, quelqu'un aurait-il des retours sur le matériel récent mis en place?

Merci et bonne journée ensoleillée à ceux qui peuvent en profiter! 8)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: smartjog

Message

Pas en encore de retour, non mais j'attends aussi curieusement que toi. Il y avait quelques petits points à améliorer, tout changement ne peut aller que dans le bon sens.
Répondre