Smartjog HS.

Répondre
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Smartjog HS.

Message

Bonjour,

Depuis quelques jours, plus d'accès sur la smartjog, d'après les techniciens celle-ci est HS.
Il faut donc la changer, or celle-ci nous appartient, d'après le contrat d'achat, Dell les garanties 5 ans, or la mienne va tout juste avoir 3 ans.

Demain le service commerciale de Smartjog doit m'appeler pour me proposer une solution, pour moi y-a pas photo, c'est l'échange sous garanti.

Qu'en pensez-vous ??

Philou.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Smartjog HS.

Message

Profites en pour changer de prestataire :mrgreen:
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Smartjog HS.

Message

Hello,

Il faut regarder qui a établi la facture de vente de la librairie et les conditions de garantie mentionnées dessus.

Concernant la garantie 5 ans de DELL, elle ne doit concerner que le matériel et éventuellement l'OS, pas le logiciel spécifique de Smartjog.
Tu peux regarder là en entrant le n° de série du serveur: http://www.dell.com/support/home/fr/fr/ ... bsd&~ck=mn
Une fois le matériel réparé, demandes à Smartjog un support pour re-installer leur logiciel. Tu as acheté une licence (un droit d'utilisation du logiciel...) qui ne disparait de toute façon pas avec le matériel.

Merci de nous tenir au courant de la suite, cela devrait intéresser toutes les salles qui ont acheté ce genre de matériel.

Fred
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Smartjog HS.

Message

Bonjour,
Après discussion avec plusieurs services de chez Smartjog Ymagis, il m'envoi une carte RAID neuve pour la changer.
Alors je peux vous dire que pour moi, c'est du chinois !!!!

Bon on fera comme il dise puisque ils vont me guider la manœuvre par téléphone !!!

A plus pour la suite

Philou.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Smartjog HS.

Message

Pour te rassurer, cela ne devrait pas être trop complexe si la carte envoyée est strictement identique ou compatible, et préconfigurée à l'identique par Smartjog.

Dans les grandes lignes:
- ouvrir la Smartjog,
- débrancher les câbles qui arrivent dessus et enlever l'ancienne carte RAID,
- insérer la nouvelle et rebrancher pareil,
- si pas préconfigurée, allumer la Smartjog et pendant le boot, lancer l'utilitaire de config de la carte,
- remettre les mêmes paramètres que dans l'ancienne carte,
- reboot.

Tu nous raconteras...?

Fred
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Smartjog HS.

Message

Je confirme, pas d'inquiètude à avoir, c'est simple comme un lego® !

Et RAID - grosso merdo pour faire court - c'est la technologie qui permet de gérer plusieurs disques durs comme un seul espace de stockage.

Cette technologie peut être prise en charge par le système d'exploitation de façon logicielle/software, par un programme (qui utilise donc les processeurs, la mémoire vive, les ressources du système) ou prise en charge par un périphérique dédié/hardware (donc sans utiliser les ressources du système).
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Smartjog HS.

Message

Bonjour,

Eh voilà, Smartjog changée, nouvelle en place !!

Pas moyen de charger quelque chose.

Appel chez Smartjog, ça bouchonne sur l'arrivée de la smartjog.

Après interventions des techniciens, Tout est rentré dans l'ordre, j'attends de voir si sa fonctionne !!!

A plus

Philou. ola
Répondre