Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Répondre
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai récemment pris un abonnement chez Smartjog Ymagis Logistics (SYL).

J'ai commencé à récupérer quelques DCP et je suis bluffé par la vitesse de téléchargement :

- "Le Dernier Loup" de Mars (167 go), a été chargé sur mon Smartjog en 6 minutes !
- "Imitation Game" de Studiocanal (169 go), a été chargé sur mon Smartjog en 8 minutes !

Je suis équipé d'une liaison internet 50mégas (VDSL2), et d'une parabole...

Comment est-ce possible ? C'est ce qu'ils appellent peut-être le préchargement par satellite ?

A+

P.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

Ben, si moi pas faire d'erreur:

167 go = 167 x 1000 = 167 000 Mo environ, soit x8 pour avoir des bits => 1 336 000 Mb
avec une ligne de 50 mb/s à donf, on obtient un temps de transfert de:
1 336 000 / 50 = 26 720 secondes, soit 7,5 heures à la louche.

Donc selon toute vraisemblance, je pencherais effectivement pour un préchargement "caché" des DCP. :wink:
NB: cela doit néanmoins se voir dans l'espace disponible pour stocker des DCP d'autres provenances sur ton smartjog.

Fred
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

A propos de ça j'ai une question mais c'est un peu hors sujet, comment fait-on pour récupérer pour des DCP sur la plateforme smartjog ? Car j'ai mon smartjog mais je reçois juste les choses qu'on m’envoie...
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

ShowOff01 a écrit :Car j'ai mon smartjog mais je reçois juste les choses qu'on m’envoie...
Non, tu dois sans doute recevoir plus que ce que tu vois. Mais, sauf à pirater la machine, il n'y a que smartjog qui peut rendre visible les contenus et accessoirement décider ce qui doit être ajouté ou effacé de l'espace disque.

Fred
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

D'accord Fred, merci. Mais il semblait que smartjog, comme globecast, possède une plateforme où on peut venir chercher du contenu (BA, films,...). Enfin je me trompe peut-être
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

ShowOff01 a écrit :A propos de ça j'ai une question mais c'est un peu hors sujet, comment fait-on pour récupérer pour des DCP sur la plateforme smartjog ? Car j'ai mon smartjog mais je reçois juste les choses qu'on m’envoie...
Il faut avoir un compte client chez eux. Un compte lié a un abonnement dont 2 options sont disponibles: soit un abonnement mensuel pour un nombre de téléchargement illimité de DCP et FA, soit une facturation à l'acte pour chaque téléchargements effectués.

Après connexion sur leur plateforme ci-dessous, il est affiché un catalogue de films et films annonces, auquel, lorsqu'ils sont sélectionnés, sont envoyés directement sur le Smartjog.

https://dcinema.smartjog-ymagis.com

L'interface est un peu similaire à Globecast, à la seule exception c'est que les téléchargements se déclenchent de suite (comme Cinego). Ensuite, il n'y a plus qu'à demander les KDM aux distributeurs... c'est plus pratique.

Tandis que chez Globecast se sont les distributeurs qui donnent l'accord final de téléchargement des DCP (sous peine de refus les 3/4 du temps si tu es une petite salle indépendante).
Modifié en dernier par Patrick31 le jeu. 5 mars 2015 - 10:32, modifié 4 fois.
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Vitesse de téléchargement chez Smartjog Ymagis

Message

Très bien, merci beaucoup Patrick :)
Répondre