DDE sous linux?...

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DDE sous linux?...

Message

Oups pardon dsl :/ c'est pas mon jour on dirait .... Je vais relire tout sa
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: DDE sous linux?...

Message

Normal que tu n'arrive pas à faire de partition de plus de 2 teraoctets, tout dépend comment est structuré ton disque et par rapport au BIOS.

Le MBR ne gére que 2 To, pour contrer ce problème, il faut faire une partition GPT qui n'est géré que par les BIOS UEFI.

Sinon tu fait une partition de 2 To et une partition de 747 Go.

Pour ta partition non alloué, tu clic droit dessus, nouveau volume simple et il va te créer ta partition d'environ 747 Go.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DDE sous linux?...

Message

dernière chose, si je diminue ma partition G- sur laquelle j'ai déjà du contenu- à un peu moins de 2To, est-ce que ça va m'effacer du contenu ou je peux le faire sans problème?
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: DDE sous linux?...

Message

Tout dépend comment tu le fait et sur quel système d'exploitation. Mais c'est réalisable sans problème et sans perte.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DDE sous linux?...

Message

je le fais avec la gestion des disques sous windows 8, mais je veux être sûre qu'il ne m'enlève rien...
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Re: DDE sous linux?...

Message

Un 'tit backup du contenus du disque ailleurs avant de reformater?
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: DDE sous linux?...

Message

Tu peux sans problème avec windows 8, par contre, une petite défragmentation avant, car sinon il ne voudra pas te rétrécir la partition, ou il voudra, mais pas grand chose !

Si tu as vraiment peur de perdre tes données, fait un petit backup avant, mais il ne devrais pas y avoir de soucis.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DDE sous linux?...

Message

J'ai beau faire clic droit sur ma partition non allouée de 746 Go, même après avoir réduit l'autre...rien n'y fait !
J'ai maintenant trois partitions comme suit:
1/ 1T60 Go
2/ 440 Go
3/ Toujours cette 746 Go NON ALOUEE

......comment je peux récupérer cette partition ? c'est pas négligeable quand même ! si je clic droit dessus, je n'ai que "propriétés"

merci à celui qui pourra me sortir de ce M...
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DDE sous linux?...

Message

Plus personne n'aurait d'idées pour essayer de me dépanner :roll:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DDE sous linux?...

Message

Essaye avec gparted sous Linux je ne sais pas si il y a un équivalent sous Windows
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: DDE sous linux?...

Message

Hello ! :D

C'est curieux, on a un WD my book 3To aussi "chez moi" qui, après formatage en ntfs et donc virage de tout ce qui concerne la lecture médias, est parfaitement reconnu par notre TMS, le même que le tien... du premier coup :roll:

Editationnement : à la réflexion (courte...) on en avait eu un premier qui n'était pas reconnu, que j'ai fini par démonter, pour récup le DD dedans, qui a vécu trois jours en tant que disque dur interne avant d'être tellement mort qu'il faisait planter le PC au démarrage...
Le vendeur m'en a renvoyé un sans discuter et sans même demander le retour du défectueux (ouf... :mrgreen: ), je parie sur une série foireuse :roll:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DDE sous linux?...

Message

http://gparted.org/liveusb.php

C'est possible de booter directement le pc sur un liveUSB_ou_CD contenant gparted et autres outils de partitionnement, analyse de disques, etc…
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DDE sous linux?...

Message

ok, merci à tous. J'ai enfin réussi à partitionner tout ça en deux parties, grâce au logiciel easeUS partition Master

bonne journée à tous
Répondre