Cherche TMS

Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Cherche TMS

Message

Bonjour,

Histoire de comparer les services proposés et les tarifs, je recherche un TMS pour mes appareils (projecteurs NEC, doremi, smartjog, ...).

Equipé par Médiatechniques, ils ne proposent pas de TMS... celui de CinéService est excellent, je l'ai installé, mais si on souhaite la version pro (la lite est trop bridée à mon gout), ils font payer une licence par salle, donc trop cher :(

Il reste Decipro ? ADDE ? ...

A+

P.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Cherche TMS

Message

Tu auras du mal à "échapper" à une licence...

Ymagis - des nouveautés annoncées pour le congrès de Deauville, aux petits noms très musicaux…

Cinemeccanica - je ne connais pas leur(s) produit(s) mais doivent bien avoir quelque chose…

Doremi - devrait te plaire presqu'autant que celui de CDS…

Dans la mesure où il n'y a pas de normes concernant les TmS chaque fournisseur y répond à sa façon, avec plus ou moins de compatibilité matérielle, alors évalue bien tes besoins : combien de salles, librairies, marques des projos et serveurs, besoin d'archivage / extraction de contenus ?

Il est vrai que le TmS de CDS est très agréable, son coût n'est (peut-être, pour l'instant ?) que le prix de la tranquilité.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Cherche TMS

Message

Merci pour la réponse :)

Doremi a un TMS aussi ? Je ne savais pas... mais bon, Doremi c'est de la marque ! Le logiciel doit coûter les vers 10000 euros :) non j'exagère, lol !

Oui CDS est vraiment excellent ! Pilotage des appareils à distance, import des KDM, programmation de séances, prise en charge de cameras, etc... c'est le plus complet que je connais.

Mais comme mon établissement à 3 salles, leur coût de licence x 3 revient un peu trop cher à mon gout, même si c'est éligible par le fond de soutien TSA. D'autant plus que comme je n'ai pas de contrat de maintenance chez eux, je n'ai pas droit au service technique, ni aux applications ipad, etc...
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Cherche TMS

Message

C'est tressimple pas besoin de licence, tu installe au autre PC en reso avec une autre vrsion lite et les adresse IP des autres salles, Pas besoin de licence. juste de Plusieur PC selon ton nombre de salles.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Cherche TMS

Message

AnonymousFrance a écrit :C'est tressimple pas besoin de licence, tu installe au autre PC en reso avec une autre vrsion lite et les adresse IP des autres salles, Pas besoin de licence. juste de Plusieur PC selon ton nombre de salles.
?! La licence lite de CineDigital manager n'a rien à voir avec le nombre de salles à controler... se sont les fonctions du logiciel qui sont bridées.
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Cherche TMS

Message

Patrick31 a écrit :
AnonymousFrance a écrit :C'est tressimple pas besoin de licence, tu installe au autre PC en reso avec une autre vrsion lite et les adresse IP des autres salles, Pas besoin de licence. juste de Plusieur PC selon ton nombre de salles.
?! La licence lite de CineDigital manager n'a rien à voir avec le nombre de salles à controler... se sont les fonctions du logiciel qui sont bridées.

OUi et le nombre de 2 salles Maximum sans licensce
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Cherche TMS

Message

En rebondissant sur la question .... Comment faire pour piloter tes salle via une tablette par exemple? (Automations) je sais Que sa peut ce faire .... Mais est-ce sur la version lite ou payante ?
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Cherche TMS

Message

Je viens de voir c'est par rapport a un logiciel a installer ....
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Cherche TMS

Message

AnonymousFrance a écrit :(…) Pas besoin de licence. juste de Plusieur PC selon ton nombre de salles.
Euh... l'intérêt d'un TmS est justement de centraliser toutes les manip' en un seul endroit, non ?

Quant à ne pas payer de licence - vous feriez pas un peu la tronche si vos spectateurs ne payaient pas leur place ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cherche TMS

Message

La propriété, c'est le vol. De même que la gratuité! 8)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Cherche TMS

Message

Il y as aucun vol puisque cela et gratuit et possible .
Pour ton logiciel sur tablette c'est nomachine ou alors teamwiever
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Cherche TMS

Message

Il y'a des versions lite de cinedigital manager . Qui peut gérer deux salles .... Renseigner vous ^^
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Cherche TMS

Message

AnonymousFrance a écrit :Il y as aucun vol puisque cela et gratuit et possible .
Pour ton logiciel sur tablette c'est nomachine ou alors teamwiever
Le "possible" ne garantit pas le "juste". C'est possible très facilement de tuer gratuitement un humain. C'est pas pour ça qu'il faut le faire, par exemple.

Nomachine ou TeamViewer, oui ça marche mais :
- faut pouvoir les installer sur la machine à contrôler,
- et (pour TeamViewer) accepter de faire transiter des infos parfois sensibles via des serveurs tiers. Pour NoMachine je ne comprends pas bien comment ça fonctionne.

Ne crois pas "Anonymous" que je défende le modèle "licence propriétaire" - à la maison comme au boulot je suis sous linux, avec disons 80% de logiciels open-source… ce que ne sont pas NoMachine et TeamViewer, bien que gratuits.

Par contre garde à l'esprit qu'il y a des gens, des humains derrière tout cela, et quand on s'adresse à un marché de "niche" (tms = quelques milliers de clients en France) mais avec des règles strictes (chronologie des médias, CnC, DCI…) où la chaîne des utilisateurs a besoin de garanties juridiques et contractuelles que le seul "gratuit" ne peut pas assurer. C'est davantage un problème de définitions des responsabilités en cas de problème, qu'un questionnement philosophique.

Enfin pour aller dans le sens de Moss, le "gratuit" c'est un leurre, ça veut dire que quelqu'un d'une façon ou d'une autre a payé pour toi : par l'entremise de la publicité souvent, ou avec l'espoir de te vendre autre chose, et rarement par pure idéologie même si ça existe.

De plus les développeurs, comme les spectateurs ou les faiseurs de films ne sont pas nécessairement responsables du système d'échange économique existant : celui-ci ne se maintient que parce que la plupart s'y retrouve, où plupart ne signifie pas forcément majorité.

Donc s'il te plaît prend un peu de recul et relis tranquillement le Capital de KM.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cherche TMS

Message

Bon en fait, je disais ça pour faire un mot, mais je suis d'accord avec toi. Donc avec moi. :mrgreen:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Cherche TMS

Message

Nomachine ou TeamViewer,
Moi je conseille plutot "Remote Administrateur", on fait tout ce qu'on
veut avec ça à distance.

On peut tester. Il y a une version complète gratuite pendant un mois.

Voir: www.radmin.fr
Répondre