Effacements partiels de films sur Smart Jog

Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 - 18:24

Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Bonjour à tous,

Je travaille dans un mono-écran, équipé avec Doremi et Smart Jog.
Depuis quelques mois, des films stockés sur la librairie se corrompent, sans que nous sachions comment (en fait, effacement d'une partie des fichiers). Le gars de CDS m'a dit qu'il rencontrait parfois ce genre de cas, et qu'il n'arrivait pas à avoir de réponse de la part de Smart Jog.
Avez-vous eu ce genre d'expérience ?

Merci.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Et rebelote on se demande vraiment comment smartjog a réussi a prendre autant de marchés avec un produit si peu performant 003654
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Salut, j'ai le même problème, j'ai ingeste un film hier, j'ai voulu le transferer aujourd'hui (smartjog vers dorémi) et vlan fichier imcomplet! C'est grave car le DCP est reparti vers un autre ciné, il y a le jours de l'An, donc problème. Vive smartjog!
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Il est possible que votre smartjog ait atteint son taux d'occupation maximum. A partir de là, elle vire elle même des fichiers pour se faire de la place.
Gros problème, ça s'attaque normalement aux plus vieux fichiers, mais en fonction de leur date de création, non pas de leur date d'ingest.
Sur la page d'accueil, une fenêtre prévient des prochains fichiers qui seront supprimés. La seule solution est de prendre les devants et de virer constamment ce qui n'est pas indispensable.
Si vos fichiers corrompus n'ont perdu que des fichiers xml, le distrib voire un autre cinéma devrait pouvoir les envoyer par mail.
(Quand vous cliquez sur l'étoile verte en face de votre dossier de DCP corrompu, vous verrez une fenêtre d'infos qui vous donne les fichiers manquants.)
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 - 18:24

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Oui, il semblerait que ce soit lié au taux d'occupation, même en ayant pris des précautions. De plus, l'interface Smart Jog déconne. Elle n'indique le remplissage qu'une fois sur dix (et je suis gentil). Plutôt agaçant...
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Salut :D

Il faut laisser 20% minimum pour ne prendre aucun risque.
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

bonjour
nous avons déjà eu ce genre de problème ( dcp gravity ), il me semblerai que certain dcp ai plusieurs fichiers avec des encodage différent ( nos installateurs appelle cela fichiers corrompus ), le dcp est bien enregistré dans smartjog , mais par contre quand le serveur scanne la smartjog il ne reconnait pas tout les fichiers
il faudrait voir ton installateur de façon à corriger cette fonction du serveur
il y a une façon pour voir tout celà , il faut voir les contenus dans smartjog : ouvre tes fichiers du dcp concerné dans smartjog avec fizella et regarde si le nombre et le nom correspond avec ce qui est trouvé par ton serveur
pour mon cinéma c'était le cas, les fichier était présent dans smartjog mais pas tous reconnus par le serveur : solution il y a une manipulation a faire au niveau du serveur , mais il faut savoir les mots de passe des installateurs!!

en espérant que ce soit ce défaut cité ci-dessus!!!
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

thx_92 a écrit :Salut :D

Il faut laisser 20% minimum pour ne prendre aucun risque.
Ayant connus très bien le problème…
Ça supprime à partir de 75% (confirmation de SMARTJOG, il y a quelques mois déjà), donc avec 20%, t'es déjà dans le rouge… :?
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Salut :D

75% :shock: mais alors ça stock pas grand chose :roll: 776792
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Bonjour,

contactez smartjog/Ymagis. Il me semble qu'ils peuvent modifier quand ça efface.

Chez nous il ne reste plus grand chose avant qu'il efface tout seul (vu que nous retrouvons des indices 800Mb libre sur 10Tb).

Ca peut également être que ça bugge chez nous (ce qui nous arrange).

Walter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 - 20:03
Localisation : Indre

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

Bonjour,
Après tout le temps passé autour du sujet de l'effacement de dcp accidentel dans la bibliothèque Smartjog, je peux essayer de donner une explication.
La gestion de l'espace disponible par l'interface de serveur manager smartjog est fausse !
Et oui, le pourcentage d'occupation sera, celui affiché après l'effacement d'un dcp, vrai, dans 21 jours. On peux le vérifier en regardant ce même pourcentage depuis un TMS.
Actuellement pour ma bibliothèque il y a 32% d'espace occupé, depuis le TMS (CDS) il y a 74% d'espace occupé !
J'ai noté la date à laquelle, à la suite d'un festival, j'ai éffacé 5 dcp(s) et théoriquement le 5 mai, j'obtiendrais la quantité exacte d'espace donné par Smartjog server manager.
Pour obtenir l'espace de stockage exacte, je dois appeler la "ligne chaude" Ymagis pour réclamer l'effacement effectif et immédiat des fichiers effacés par moi !
Ce délai de 21 jours semble prévu pour ne pas perturber les téléchargements (citation Smatjog)
Il faut donc avoir un autre moyen (que server manager) de vérifier l'occupation de la bibliothèque afin de pouvoir gérer son contenu !?
Cordialement
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

C'est plus compliqué que ça: selon le type de smartjog (ADSL ou ADSL et Satelitte) certains reçoivent des contenus qui restent cachés et ne s'affichent que si la distribution du film se confirme.
Si j'ai bien compris. En attendant, donc, il prennent de la place quand même!
De plus en plus, il va nous falloir considérer la smart comme un terminal de réception et ne plus compter dessus pour le stockage. Ce qui perso me gonfle car c'est un changement total de deal par rapport au moment où nous l'avons acheté.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

oui c'est la nouvelle idée de smartjog ymagis vous avez les films mais vous ne les voyez pas et quand vous avez la kdm ymagis rend visible le fichier caché si quelqu'un peut me dire a quoi cela peux servir 003654 mis a part rendre ymagis de plus en plus incontournable avec un contrôle total des contenus. Ils vont même pouvoir facturer des prestations au distributeurs qui ne veulent pas de KDM 776792 la pieuvre Ymagis entre dans nos cabines par les RJ45 .du coup je viens de remonter une nouvelle bibliothèque de 14To sous centos 6.6 non connecté (restez chez vous les envahisseur de réseau, de contenus, bientôt ils ferons aussi la prog) :mrgreen:
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

MOSS a écrit :Ce qui perso me gonfle car c'est un changement total de deal par rapport au moment où nous l'avons acheté.
Il est vrai que le produit était vendu aux exploitants
comme le combiné transfert/stockage "qu'il vous faut"...
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Effacements partiels de films sur Smart Jog

Message

diproj a écrit :oui c'est la nouvelle idée de smartjog ymagis vous avez les films mais vous ne les voyez pas et quand vous avez la kdm ymagis rend visible le fichier caché si quelqu'un peut me dire a quoi cela peux servir
De plus, c'est incompatible avec certains DCP's :
Beyond Clueless, L'Épreuve, Le Labyrinthe Du Silence, Le Petit Homme,
Les Optimistes, Taxi Teheran, Tu Dors Nicole, Une Belle Fin, ...
Les PKG sont KDM Free...
Répondre