DCP non détecté par la NAS

Répondre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 - 14:38

DCP non détecté par la NAS

Message

Salut,
J'ai un DCP d'Ymagis du film Fish Tank qui n'est pas détecté par la NAS , donc impossible de l'ingerer mise à part sur un serveur (pas très pratique)!
Quelqu'un a t il une soluce ?
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: DCP non détecté par la NAS

Message

Si tu as essayé plusieurs fois de la brancher et que ça ne marche toujours pas, contacte les salles qui ont eu le DCP avant toi pour savoir s'ils ont eu des difficultés ou sinon contacte directement Ymagis.

Dernier recours : Ton installateur unique et préféré !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: DCP non détecté par la NAS

Message

Une fois j'ai reçu un appel d'une salle qui avait reçu un DCP après la mienne et qui n'arrivait pas à l'ingester.
Nous on a qu'une salle, et donc on ingest toujours directement sur le serveur, et on n'avait pas rencontré de problème... Donc ils ont fini par l'ingester sur le serveur d'une des salles directement.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: DCP non détecté par la NAS

Message

En plus de la prise USB quelquefois il faut brancher en plus le câble d'alimentation du disque dur soit en usb ou avec le petit transfo fourni. J'ai déjà eu le cas avec un disque Ymagis.
Quand le contenu ne s'affiche pas l'astuce consiste de coller l'oreille sur le disque si on entend rien c'est clair le disque ne tourne pas donc première chose à faire brancher l'alimentation.
Si on entend un une sorte de cliquetti c'est que le disque a mal supporté le transport et en général il est mort.
Dernier cas et ça j'ai souvent eu sur les petit disques quand on secoue ce dernier quelque chose se balade à l'intérieur(et la c'est sur on entend pas le disque tourné et pour cause) il suffit de démonter le boitier et de remettre le disque sur le connecteur car il s'est détaché pendant le transport et ça repart. Il faut prévoir d'avoir un tournevis très fin.
Messages : 94
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 - 15:43

Re: DCP non détecté par la NAS

Message

Même problème que toi Helphi mais en pire....

Au début le NAS ne détectait plus les DD avec un simple cable USB, seulement les gros CRU avec un bloc d'alimentation externe.

Aujourd'hui plus aucun DD n'est détecté par le NAS, ni par prises USB ni SATA... Tout nos ingest sont faits sur la Smartjog (avec sa routine de suppression :evil: ) ou sur les serveurs directement. Très pratique !

Nous attendons une prochaine visite de notre installateur pour, espérons-le, régler le problème.
Répondre