Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

...
Modifié en dernier par cracksmen le mar. 26 juin 2012 - 11:39, modifié 1 fois.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

cracksmen a écrit :je n'est aucun contrat de maintenance et personne ne veut me donner les codes d'acces. si je ne possede pas de contrat de maintenance et payee 1500 euros par salles et par an juste pour ca , je trouve que c vraiment du vol.
Du vol ? Carrément ?
Il faut se dire qu'au moindre problème ou à la moindre question tu appelles la hotline et un technicien compétent te répond de suite. De plus, si tu as un souci d'ordre matériel ou logiciel, ils sauront te dépanner à distance.
cracksmen a écrit :Si quelqu'un peut donner une solution sa seras vraiment sympa. Ou alors il faut que virer leur routeur et que je me fasse mon propre reso.
Tu veux le mot de passe vnc ?
De mémoire c'est "hlnkch", tu peux le trouver sur pleins de sujet dans le forum.

VIRER LEUR ROUTEUR ?
MALHEUREUUUX !!! Tu te mettrais "hors recommandations DCI" :P
Fin du moment que ton réseau local ne communique pas vers l'extérieur, il n'y aura pas de problème!! :)
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

djromain07 a écrit :
cracksmen a écrit :je n'est aucun contrat de maintenance et personne ne veut me donner les codes d'acces. si je ne possede pas de contrat de maintenance et payee 1500 euros par salles et par an juste pour ca , je trouve que c vraiment du vol.
Du vol ? Carrément ?
Il faut se dire qu'au moindre problème ou à la moindre question tu appelles la hotline et un technicien compétent te répond de suite. De plus, si tu as un souci d'ordre matériel ou logiciel, ils sauront te dépanner à distance.
cracksmen a écrit :Si quelqu'un peut donner une solution sa seras vraiment sympa. Ou alors il faut que virer leur routeur et que je me fasse mon propre reso.
Tu veux le mot de passe vnc ?
De mémoire c'est "hlnkch", tu peux le trouver sur pleins de sujet dans le forum.

VIRER LEUR ROUTEUR ?
MALHEUREUUUX !!! Tu te mettrais "hors recommandations DCI" :P
Fin du moment que ton réseau local ne communique pas vers l'extérieur, il n'y aura pas de problème!! :)
+ 1
Polo
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Alors je vous explique le probleme, mon installateur n'a meme pas lui acces par vnc, car il me dit que je n'est pas souscrit a la maintenance.(je vous parle acces d'un point a un autre pas en local).

Et ce trouve sa l'amentable de la part de CDS de bloquer un materiel qui non aucun droit dessus. (car pas de contrat).

Les codes ne marches pas que vous citer plus haut.

Donc si aucune solution existe, il me reste pluque a hacker ou virer leur routeur ?
les norme je m'en tape, car ce n'est pas ma faute a moi si il me bloque l'acces a mon propre materiel, plus de 450000 euros, qui m'appartienne a moi et pas a eux.

Pour info c'est une conection au TMS que je veut et non pas un acces au reso n'y serveur.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Est-ce qu'il existe déjà une liaison VNC d'un PC au serveur auquel tu souhaite accéder ?
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

djromain07 a écrit :Est-ce qu'il existe déjà une liaison VNC d'un PC au serveur auquel tu souhaite accéder ?
Le TMS de CDS sans routeur ne marche pas payant ou gratuit.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Polo a écrit :
djromain07 a écrit :Est-ce qu'il existe déjà une liaison VNC d'un PC au serveur auquel tu souhaite accéder ?
Le TMS de CDS sans routeur ne marche pas payant ou gratuit.
Chez nous 1700€ à l'année pour le 35mm et le D-cinéma, pour une salle.

Quelle tranquillité quand t'as une salle pleine et que tout plante. :D
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

oui la liaison vnc y est car CDS a reussi a ce connecter pour la mise a jour.la liaison VNC du pc au serveur de chaque projecteur aussi. mais c la liaison de chez moi au TMS uniquement que je veut.

Aussi non, fessons comme si il y en avait pas. comment configurer VNC et quel paramettre pour pouvoir avoir une connection. les codes administrateur du pc je les ait) et j'ai tous les droit dessus, la seules choses qui me bloque je pense que c'est le routeur, pour VNC sur quel port il sont le 5900? ou un autre.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Tu souhaites utiliser le TMS qui est installé sur ton PC chez toi pour accéder au ciné ?
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

djromain07 a écrit :Tu souhaites utiliser le TMS qui est installé sur ton PC chez toi pour accéder au ciné ?
sa ou alors par VNC
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Alors il faut savoir qu'il est (normalement) interdit que ton réseau cabine ne communique avec l'extérieur. C'est pour ça qu'il y a normalement un routeur VPN pour protéger ton réseau. Il ne me semble pas que CDS donne les codes VPN.

Seules les connexions sortantes sont autorisées par ton VPN mais pas les connexions entrantes.

La seule solution (pas recommandée mais pas mal le font) est d'installer un logiciel de prise de contrôle à distance type LogMeIn, TeamViewer,... sur le PC cabine et ton PC domicile.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Juste quelques précisions :
* si un réseau DCI est fermé (pas de connexion vers Internet - cause le routeur/firewall viré), alors pas de pb DCI
* si un réseau DCI est connecté avec l'extérieur (ex: Internet), il est nécessaire de le protéger par un système de firewall - mais DCI n'impose pas de marque de matériel sur ce sujet.
* retrouver le mot de passe Administrateur égaré d'une station Windows est assez simple : de nombreux utilitaires existent - ask google

Ensuite, la nécessité de payer - ou pas - une maintenance, chacun verra midi à sa porte : ce ne peut être qu'un choix personnel. Bloquer l'utilisation des matériels si non engagé par contrat ne me semble pas la meilleure façon de s'attacher la confiance d'éventuels clients... mais bon, je ne suis pas commercial donc forcément suis probablement un peu naïf sur ce point...

Par ailleurs, en cas de pb en séance, je pense qu'une bonne formation à l'autonomie sur ses matériels (qui coûtent un bras) est la meilleure chose qu'on puisse donner à une cabine : dans 80% des ças de problème, il ne s'agit pas de maintenance mais d'aide à l'exploitation.

Enfin, un contrat de maintenance semble malgré tout utile pour s'assurer que ses éléments (logiciels comme matériels) restent à jour, et pour avoir l'assurance qu'un technicien se déplacera vite sur site avec de quoi réparer le jour où une pièce est HS. Pour ce "simple" besoin (maintenance, pas de support), les tarifs varient d'un installateur à l'autre : la mise en concurrence permet parfois de ramener les tarifs sur quelque chose de plus en adéquation avec le budget finalement consenti par une cabine. Comme pour les lampes, pour un service vendu comme identique, j'ai vu les prix varier du simple au double sur la France. Dans ton cas, CDS et ADDE sont tous deux revendeurs GDC et NEC : tu as donc le choix des armes.
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

djromain07 a écrit :Alors il faut savoir qu'il est (normalement) interdit que ton réseau cabine ne communique avec l'extérieur. C'est pour ça qu'il y a normalement un routeur VPN pour protéger ton réseau. Il ne me semble pas que CDS donne les codes VPN.

Seules les connexions sortantes sont autorisées par ton VPN mais pas les connexions entrantes.

La seule solution (pas recommandée mais pas mal le font) est d'installer un logiciel de prise de contrôle à distance type LogMeIn, TeamViewer,... sur le PC cabine et ton PC domicile.

merci beaucoup pour la solution ca marche niquel en-fin quelqu'un de competent.
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

cracksmen a écrit : merci beaucoup pour la solution ca marche niquel en-fin quelqu'un de competent.

Bravo, en quelques mots vous insultez les installateurs de CDS en l’occurrence CTS.
Si vous souhaitez enlever le routeur, libre à vous mais ce sera de votre responsabilité.
Vous avez peut être payé votre installation mais ne remettez pas en question les compétences des techniciens, ni même des projectionnistes de ce forum qui ont préféré ne pas répondre à votre requête.

Cordialement
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Acces VNC TMS Ciné Digital Manager

Message

Paul a écrit :
cracksmen a écrit : merci beaucoup pour la solution ca marche niquel en-fin quelqu'un de competent.

Bravo, en quelques mots vous insultez les installateurs de CDS en l’occurrence CTS.
Si vous souhaitez enlever le routeur, libre à vous mais ce sera de votre responsabilité.
Vous avez peut être payé votre installation mais ne remettez pas en question les compétences des techniciens, ni même des projectionnistes de ce forum qui ont préféré ne pas répondre à votre requête.

Cordialement
POur votre gouverne j insulte personne et le routeur et toujours a sa place, j'ai rien toucher.
Répondre