Avis sur Globecast

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Globecast

Message

SmartJog a écrit :Il ne faut pas noircir le tableau : les "gros" cinémas ont un prêt de boite au lettre qu’ils ne possèdent donc pas, contrairement aux "petits" qui en ont la propriété. De plus, la fonction stockage reste payante pour tous.
Je pense que ce qui est exprimé derrière ce "tableau", c'est la déception de voir que certains doivent payer pour avoir une copie quand d'autres bien évidement non. Je ne pense pas que ce tableau soit particulièrement noirci. Il me semble plutôt très cruellement réaliste.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Globecast

Message

Malheureusement.
Mais ce n'est pas nouveau et pas spécifique à Smartjog. Deux autres exemples :

- Pour les affiches : Les complexes reçoivent des dizaines d'affiches gratuites par semaine et plein de PLV alors que les petits cinés doivent acheter quasiment toutes leurs affiches et sont content quand ils reçoivent une PLV.

- Pour les taux de location : dans les complexes ils sont à 50% les 2 premières semaines puis baissent en général très vite. Dans les petits cinés même en S+4 ou plus, tu es souvent encore à 50%. Bien sûr ça se négocie mais le rapport de force n'est pas vraiment le même.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Globecast

Message

jojojo850 a écrit :Malheureusement.
Mais ce n'est pas nouveau et pas spécifique à Smartjog.
Tout à fait.
Bien sûr ça se négocie mais le rapport de force n'est pas vraiment le même.
Aller, on rajoute les lampes ? :)

Ca me fait penser à une douce chanson française :
- Et pas, de justice surtout si tu pèses pas
- Tant pis, on vit avec ça, et puis de toute façon
- On s'est jamais trop fait d'illusions.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Globecast

Message

Allez hop, premier souci avec la cinébox, voyant "pas de réseau" qui clignote et le support cmc tarde à me dépanner :(

et puis au bout de 1 mois d'utilisation, à part des fa en libre accès, j'ai pas eu 1 seule autorisation de télécharger le dcp d'un film... :?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Globecast

Message

op-chef a écrit :Allez hop, premier souci avec la cinébox, voyant "pas de réseau" qui clignote et le support cmc tarde à me dépanner :(

et puis au bout de 1 mois d'utilisation, à part des fa en libre accès, j'ai pas eu 1 seule autorisation de télécharger le dcp d'un film... :?
Ben... petit coup de bigo au distro pour lui demander de lire ses mails dès fois qu'il les aurait classé vertical ? 003654
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Globecast

Message

c'est bon le support globecast à téléphoner ce matin, c'est la cinéboost, malgré les voyants au vert, qu'il fallait rebootée...

je prendrait contacte avec un commercial de GC pour voir comment convaincre les distri de nous envoyer les dcp dématerialisés....
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Globecast

Message

Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais nous dans notre petit cinéma nous sommes équipés Smartjog, mais nous ne recevons presque rien sauf quelques FA, on se demande quelque fois à quoi sert la librairie, car on nous avez dit que comme cela on aurait beaucoup de FA, alors qu'il faut toujours pleurer pour en avoir et encore quand ils arrivent.....Je ne sais pas si les grands ciné les reçoivent mais on doit nous oublier....Alors Messieurs ou Mesdames des distributeurs, Merci de nous envoyer des FA par Librairies Smartjog ou autres......................
Un petit ciné qui se demande si on n'est pas des pigeons....................
Philou.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Globecast

Message

Tout pareil.
Avec en plus l'installation d'une parabole (et les insondables déboires avec Smartjog pour la pointer).
Tout ça pour des envois de DCP qui se comptent sur les doigts d'une main sur 1 mois !!!
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Globecast

Message

Ciné indé, 6 salles, smartjog, globecast, ymagis = on en reçoit des longs toutes les semaines, des FA quelques uns... c'est notre transporteur "route" qui fait la gueule.

Signalez systématiquement à vos distris que vous êtes "connectés", et insistez auprès d'eux aussi à chaque fois pour les FA...

Ça peut être lié au nombre de sorties nationales, aussi... car s'il s'agit de suivi après SN, je crois que ça revient moins cher au distri de faire circuler (par colissimo ou autre) un DD qui servira plusieurs sites par semaine plutôt que de "pousser" à chaque fois un contenu isolé par SJ ou GC - my 2 cents comme dirait Grolem...
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Globecast

Message

Pour moi idem. Librairie Smartjog installée depuis fin Juin et a ce jour pas un fichier de reçu !! Finalement la librairie sert que de stockage ! En plus après chaque ingest il faut la réinitialiser en l’éteignant... Pas top le SAV !!! :lol:
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Globecast

Message

LE GABARIER a écrit :Finalement la librairie sert que de stockage !
Du coup, monter soit même un NAS comme quelqu'un l'a fait ici revient bien moins cher pour une simple solution de stockage.
LE GABARIER a écrit :En plus après chaque ingest il faut la réinitialiser en l’éteignant... Pas top le SAV !!! :lol:
Bizarre, jamais eu le cas. Il n'y aurait pas un pb par hasard ?
LE GABARIER a écrit :Pas top le SAV !!! :lol:
Ca je ne te le fais pas dire. En plus, quand tu remontes un peu plus haut, Smartjog avoue eux même que la hotline niveau 1 est parfois ... incompétente !!!
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Globecast

Message

Bizarre que vous payee un abonnement ou l'adsl pour Globecast ?????

J'ai ressu sa ce matin de chez eux et il payee tous.

L'installation
le material
et l'abonnement ADSL

?????????????????

Madame, Monsieur,



Le complément idéal de la numérisation, c’est le transport dématérialisé. Il vous permet de réaliser de substantielles économies sur le transport de vos DCP, Film-annonces et films publicitaires.



Aujourd’hui, nous vous proposons l’accès à notre solution de transport dématérialisé. A ce jour, nous avons plus de 410 sites raccordés et la majorité des distributeurs, laboratoires et régies publicitaires font appel à nos services.



Nous vous proposons d’équiper gratuitement votre cinéma, car ce sont ensuite les distributeurs, laboratoires et régies publicitaires qui paient pour l’utilisation de notre service.





A / Comment faire pour avoir accès à notre solution ?



Afin de vous raccorder à notre plateforme Cinema Delivery, la mise en place des équipements ci-dessous est nécessaire :



1 - 2 à 4 Lignes ADSL seront agrégées grâce à la CineBoost et ce afin d’avoir un débit plus important.

2 - Mise en Place d’une CineBox 2To qui permet le stockage temporaire des DCP avant de les ingester automatiquement dans la bibliothèque. Elle permet également de récupérer vos contenus en cas de panne de votre librairie.



Toute l’infrastructure est prise en charge par Globecast : abonnement ADSL (env. 105€/mois), matériel (3000€) et installation.

La seule chose que nous demandons à l’exploitant est, si nécessaire, de demander à son électricien de passer la desserte interne (câble qui relie l’arrivée France Telecom au local central de projection)





B / Principaux atout de notre solution Cinema Delivery :



- Rapidité de transfert grâce à l’agrégation de liens ADSL

- Gestion des priorités en cours de transfert

- Gestion des transfert depuis le portail web

- Plateforme sécurisée

- Garantie de l’intégrité du DCP

- Interface compatible avec toutes les librairies et serveurs TMS

- Hébergement du catalogue de DCP chez Globecast

- Visualisation dynamique du réseau de salles si besoin

- Suivi en temps réel des transferts et estimation de l’heure de fin

- Ingest automatique dans la librairie sans attendre la réception complète par la CineBox

- Notification de livraison par email

- Plateforme évolutive

- Accès à un catalogue de téléchargement de films



Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.



Bien cordialement,
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Globecast

Message

Bonjour,
Donne nous l'adresse ou un numéro de téléphone pour que l'on voit cela directement avec eux.
Autrement tu as combien de salle et tu fais combien de sortie nationale ??
C'est peut-être pour cela qu'il te propose la gratuité ?

Philou. 1353
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Globecast

Message

philou a écrit :Bonjour,
Donne nous l'adresse ou un numéro de téléphone pour que l'on voit cela directement avec eux.
Autrement tu as combien de salle et tu fais combien de sortie nationale ??
C'est peut-être pour cela qu'il te propose la gratuité ?

Philou. 1353
5 Salles ET 54 sortie nationales
contact eric.heckendorn@globecast.com
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Re: Globecast

Message

philou a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais nous dans notre petit cinéma nous sommes équipés Smartjog
c'est quoi que tu appelles un petit cinéma ?

Pour ma part, je suis dans un cinéma avec un seul écran, 6 séances de moyenne par semaine sur une année complète. Nous sommes équipé en num avec smartjog depuis fevrier.
j'avoue que je pensai comme toi avant cet été, mais depuis la rentrée, ça augmente de plus en plus, seul bémol, c'est pas forcément les films que nous projetterons. Par contre pour les FA, en effet je suis toujours en cours de demande à chaque nouvelle programmation.
Je pense que, au moins par mes mails de demande de FA, ils savent que l'on existe...
Je vois que ça comme réponse au faite que l'on reçois de plus en plus de contenu.

La seul chose que je trouve dommage (entre autre...), c'est que certains gros distrib. n'assure plus l'envois de FA dématérialisée après la S.N., voir même avant pour certain encore, donc on en est encore à l'âge de pierre à ce niveau là (envoi de DVD).

Mais le gros point quand même pour ma part, c'est que l'on nous a fait miroité les avantage du num sur l'approvisionnement en dématérialisé qui faciliterai le fait d'avoir les copies plus facilement, mais pour notre part (petit ciné), on a pas plus d'AP ou de SN qu'avant, c'est à dire aucune...


Je voulais faire part de mon retour perso, si ça peut aider...
Répondre