Avis sur Globecast

Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Globecast

Message

Pour ma part, je suis dans un cinéma avec un seul écran, 6 séances de moyenne par semaine sur une année complète. Nous sommes équipé en num avec smartjog depuis fevrier.
C'est le cinéma d'une association ? Si je pose la question c'est
parce que je comprends mal comment on peut rentabiliser un
équipement numérique avec seulement 6 séances/semaine.
Surtout sans aucune sortie nationale.

Je ne veux absolument pas me montrer condescendant, la
question m'intéresse vraiment.
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Re: Globecast

Message

NOSTROMO a écrit :C'est le cinéma d'une association ?
Un cinéma municiaple classée Art & Essais
NOSTROMO a écrit :je comprends mal comment on peut rentabiliser un
équipement numérique avec seulement 6 séances/semaine.
sans numérique aujourd'hui...tu peux fermer...
NOSTROMO a écrit :Surtout sans aucune sortie nationale.
c'est pas nous qui avons les clés, on passe par une entente de programmation. Mais c'est pas force d'avoir essayer...
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Globecast

Message

Enfin un long métrage reçu par globecast : les saveurs du palais et astérix et obélix !

merci wild bunch ! :)

sinon toutes les fa de chez snd sont meme "puscher" chez nous...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Globecast

Message

C'est entre autre parce qu'il n'y a que 6 séances par semaines que vous n'avez pas de SN. Les distributeurs veulent toujours que leur film fasse un maximum de séances (logique très discutable).
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Globecast

Message

Gros déterrage en règle de sujet ! le GPCI, dont mon cinéma dépend pour la programmation, vient de finir les 3 mois de tests de livraison de contenus dématérialisés avec les différents opérateurs et Globecast semble avoir leurs faveurs pour le moment. pour ceux qui en sont équipés, depuis le dernier post d'octobre 2012, comment ça se passe ? devez vous continuer à recourir à un transporteur pour la livraison sur DD des les films qui ne sont pas livrés par GC ? qu'en est-il du rapprochement Eclair-Globecast (EAZY) ?
je me tâte encore pour souscrire à l'une ou l'autre des solutions (SJ, Cinégo, ...).
bon week end les collègues 07534
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Globecast

Message

Dans mon cas, nous recevons régulièrement des films via Globecast mais nous avons toujours besoin de notre transporteur habituel pour les DD qui restent majoritaires.
D'ailleurs, et assez étrangement, l'autre jour j'ai eu un soucis avec un DD (retard sur le routage) donc j'appelle le distrib' pour lui demander une autre copie, en démat' cette fois.
Je me suis vu répondre qu'ils préféraient que je continue d'attendre une copie dont je n'avais aucune nouvelle (n° de suivi inconnu et autres joyeusetés) que de faire un envoi démat'...
Gné?
Au final ils ont quand même cédé, et heureusement, le DD étant arrivé le lendemain de la 1ere projection du film.
Tout ça pour dire que Globecast oui ça marche, mais que les distributeurs eux, ne suivent pas toujours.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

Bonjour,

Pour mon cas, nous recevons une partie des films par Globecast et/ou Smartjog SAUF pour les irréductibles majors américaines (Universal, Disney, Warner...) qui continuent à fournir leurs gros disques CRU...

A+

P.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Globecast

Message

Bonjour,

je suis projectionniste dans un cinéma mono écran d'une jauge de 145 fauteuils nous avons entre 15 et 25 séances semaine selon le programme. je voudrais avoir des précisions sur le système Globcast car nous sommes entrains de voir pour y passer mais nous avons des questionnements sur ce système.

nous sommes un cinéma "Art et Essai" et nous avons une programmation avec des films de petits distributeurs et bien sûr des films plus grands public.
nous savons que les films "Grands public" sont accessibles à 99% par téléchargement Globcast mais est-ce que des films classé Art et Essai comme "Le Paradis" ou "Flore" , "Casse".... sont aussi en dématérialisation ?

Est-ce que parmi vous quelqu'un travail dans un cinéma du même type que nous Art et Essai avec qui pourrait témoigner de leur activité Art et essai avec le système Globcast ?
le nombre de réception physique s'il en a encore
et la réception Globcast ?

on arrive pas à trouver des témoignages de cinémas Art et Essai avec une activité semblable à la notre.

merci pour votre aide

Bien Cordialement
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Globecast

Message

Salut,

Pour les films art et essai finalement c'est un peu comme les autres, on en reçoit certains, d'autres pas.
Je te conseille de passer un coup de fil aux distributeurs avec lesquels vous travaillez souvent pour leur demander si ils utilisent l'envoi par globecast.
A partir de ça tu pourras voir si oui ou non ça vaut le coup de vous équiper.
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 - 20:19

Re: Globecast

Message

Bonsoir,

Je suis un peu dans la même configuration (salle art et essai de 160 places) et nous sommes équipés Globecast depuis le début de l'année et presque tous nos films arrivent par ce moyen.
Nous sommes programmés par VEO, qui nous les envoient, et seuls les films école et collège, ceux du patrimoine et quelques cas exceptionnelle (AVP) nécessitent un DCP physique ;)

Pour résumer, je dirais que 90% de notre programmation passe par Globecast, le reste en DCP physique concernant principalement les dispositifs scolaires ou du patrimoine.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

Bonjour,

Attention, je ne suis pas contre Globecast... loin de là !

MAIS à l'heure actuelle il ne faut pas uniquement se focaliser sur Globecast car ils ne sont plus les seuls sur le marché. Il faut analyser aussi les diverses propositions des autres transporteurs... depuis quelques temps il fleuri une multitude de sociétés qui proposent même des services gratuits de transports en démat (entre autre Eclair, Cinego, ...).

Donc, avant de se lancer il faut se poser la question principale (et qui est propre à chacune des salles selon leurs cas): le service d'un abonnement Globecast à 200 euros par mois en moyenne, justifie-t-il le fait de s'y abonner au lieu et place d'utiliser des services moins onéreux...

Je parle pour les salles indépendantes qui se programment toutes seules, les cinéma qui dépendent d'une entente de programmation (Véo, ...) sous contrat avec Globecast : foncez !!! Ca vaut le coup :)

A savoir aussi, pour les DCP physique, Eclair fourni en général une enveloppe avec un bon de retour inclus... idem pour Ymagis, dont par ailleurs si vous en avez pas vous pouvez le demander à expedition@ymagis.net (un bon de retour en PDF vous sera envoyé par mail à raison de un seul bon par copie).
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

Re: Avis sur Globecast

Message

Bonjour

Globecast
Frais d'installation de 2890€ TTC
contrat sur 12 mois

Plus de 150 films/an - CAT1 - 234€ TTC /mois
entre 101 et 150 films/an - CAT2 - 192€ TTC /mois
100 films et moins/an - CAT3 - 150€ TTC /mois

SmartJog Imagis
Les réceptions satellite sert seulement actuellement lors des sorties nationales,
le transport principale et par ADSL ou fibre.
Téléchargement illimité et contrat sur 24 mois

Cinéma déjà équipé en ADSL + parabole - 140€ TTC /mois

Cinéma non équipé
L’installation et maintenance de la parabole sont inclus et mise à disposition d’un serveur de 12To - 204€ TTC /mois

Apparemment leur présentation finale de leur site internet et attendue pour la mi-novembre à fin novembre

estuaires
 
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Avis sur Globecast

Message

bonjour,

merci pour toute vos réponses
nous somme aussi en contrat avec VEO pour la programmation
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Avis sur Globecast

Message

@estuaires :
Smartjog envoit principalement par sattelite.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Avis sur Globecast

Message

Pour Globecast, il y a la solution location comme cité par Estuaire, mais il y a la solution achat.

Je vous explique, vous achetez le matériel Globecast auprès de votre installateur et il restera à votre charge, que les lignes internet.

Sur le long terme cela reviens beaucoup moins chère, mais le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de hotline en cas de problème.
Répondre