federation nationale des cinéma

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
baptiste chantecler

Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

federation nationale des cinéma

Message » mer. 7 févr. 2018 - 22:17

Bonjour à tous,

Simple question qui peut-être va paraitre ridicule pour certain, mais étant seul dans mon cinéma municipal je cherche un peux d' aide....

L' inscription et l' affiliation à la fédération est elle payante ?

Est ce intéressant ?

Merci pour vos réponses

Keurdelion

Messages : 481
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Message » mer. 7 févr. 2018 - 23:41

Tu as un premier bout de la réponse ici :

La Fédération Nationale des Cinémas Français est une union de syndicats professionnels de propriétaires et exploitants de salles de cinéma.

Elle est administrée par un Conseil Fédéral qui réunit l'ensemble des présidents des syndicats membres de la Fédération ainsi que les Présidents et rapporteurs des Commissions de branche et des Présidents des Commissions permanentes.

Le Conseil Fédéral élit tous les deux ans un Bureau composé de huit personnes dont le Président est également Président de la Fédération.

Les exploitants, en plus d'être représentés par leurs syndicats au sein du Conseil Fédéral, trouvent une expression économique à travers les Commissions de Branche qui les regroupent au sein des Branches de la "Petite Exploitation", de la "Moyenne Exploitation" et de la "Grande Exploitation".


En gros, ça veut dire que ton cinéma doit plutôt adhérer à un syndicat, qui lui est membre de la fédération.
Ce qui te mène donc à cette rubrique... et c'est à ce stade j'imagine que tu trouveras un interlocuteur pour savoir combien ça va te coûter (enfin, pas à toi :wink: ).

Après, pour savoir si c'est valable, c'est plutôt sur le forum de directeurdecinéma.net que tu trouveras des avis avertis.

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3766
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message » jeu. 8 févr. 2018 - 1:39

À une époque un intérêt de s'affilier à un syndicat ( et donc la fédé ) c'était d'avoir une « ristourne » sur la part sacem payée sur les bordereaux CNC…

…en plus des infos juridiques, administratives et sociales, communiquées voire décidées dans ces instances. Certains syndicats sont plus vivants que d'autres, plus ou moins « thématiques » ou « géographiques »

directeurdecinema.net c'est une blague, hein ?