Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 - 19:46

Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Message

Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle, un bilan de compétence me mène vers le métier de projectionniste. J'aurais quelques questions à poser sur le métier en lui même, que finalement, je connais peu. Y aurait-il quelques-uns d'entre vous pour me filer un coup de main? Ca ne devrait pas être très long.
Ca peut se faire par téléphone, mail ou message privé bien sur. N'hésitez pas à me contacter par MP, ou à me répondre sur ce sujet pour que je vous contacte, ça m'aiderait grandement.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est posté au mauvais endroit, il y a une discussion "formation" mais je m'intéresse avant tout à la réalité du métier.
Je vous remercie d'avance. Eric.
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 - 8:23

Re: Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Message

Pour avoir un petit aperçu du métier de projectionniste, il suffit de lire l'annonce de Manivel cinema parue en juillet 2017,c'est très explicite !
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Message

Salut,

n'hésite pas à me poser des questions en mp ou ici même.
Mais prend des avis de différentes personnes, selon ses expériences, tout le monde n'a pas la même vision des choses :wink:
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Message

Et entre deux cinémas, ou deux "types" d'exploitations, le boulot peut être très différent ! :mrgreen:
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 - 19:46

Re: Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Message

Bien sûr, je me doute que selon le lieu, le métier peut être complètement différent. Justement, l'idée c'est d'avoir des avis d'horizons variés, histoire de me faire une idée un peu globale, et des expériences personnelles, pas un docu de l'onisep.

Merci santos, je vais regarder ça!

yermat, je pensais envoyer ça par mp, mais finalement, je vais poster mes questions ici même. Libre à toi de me répondre en mp, si tu préfère. Ca m'aiderait vraiment, 07534

voilà mes questions:

1/ Quelles sont les tâches quotidiennes, les missions, responsabilités?
2/Comment êtes-vous arrivé à ce poste? Quel votre parcours?
3/Dans quelles conditions s'effectue le métier de projectionniste? (horaires, déplacements, port de charges, stress..)
4/Ce que vous appréciez le plus dans ce métier?
5/Inversement, quelles sont les contraintes ou les aspects négatifs?
6/Quels sont les problèmes à résoudre?
7/Quels talents, qualités personnelles ou connaissances sont nécessaire pour exercer ce métier?
8/Quelles sont les pratiques en matière d'embauche?
9/En débutant, quelle est la rémunération moyenne?
10/Quel avenir, d'après vous, pour ce métier?

merci, merci, merci!
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: Quelques renseignements sur votre métier de projectionniste

Message

Bonjour Eric,
Je me lance pour te donner mon avis personnel cela n'engage que moi et mon expérience, avec la certitude que tu auras de nombreux autres avis et ce sera intéressant de les lire .
J'ai une question pour toi, habites tu une région avec beaucoup de cinémas aux alentours ?
je pense que l'avenir dans la projection risque de devenir assez morose et ne sera pas un secteur vraiment porteur depuis le numérique et surtout par l'automatisation presque intégrale de certains cinémas. Le projectionniste 100% cabine ce n'est plus trop d'actualité. Du coup il faut accepter d'être en plus de son travail de base pour lequel on a passé un CAP pas pour tous mais pour le plus grand nombre, il faut pouvoir être caissier, agent d'accueil, vendeur de confiseries, pas systématiquement tout à la fois enfin pas partout. c'est à dire être polyvalent pour occuper ses 35 heures à voir plus prochainement avec la nouvelle loi travail qui nous réserve des surprises. Pour autant c'est pas le métier ou l'on gagne le mieux sa vie pour des horaires pas toujours compatibles avec une vie de famille équilibrée. Le salaire pour quelqu'un sans expérience c'est un poil de plus que le smic en me basant sur un certain nombre d'annonces, pour info, depuis le 1 décembre 2016 le salaire conventionnel minimum d'un opérateur est de 1 531,84 € brut,
le SMIC est de 1 480,27 €. Voila pour l'instant une entrée en matière, mais je posterai
d'autres avis
Répondre