Fichier dcp

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 - 0:58

Fichier dcp

Message

Bonjour,

J'ai un soucis avec un fichier que je dois projeter dans la salle. C'est un fichier qui a été converti en fotmat dcp et que l'on l'a transféré par internet. Je l'ai ingesté dans la librairie. En le verifiant, tous les fichiers sont bon mais quand j'ai voulu le projeter pour verifier que tout fonctionnait, le sms m'a indiqué qu'il n'arrivait pas a lire la CPL. Avez vous une idée pour régler ce problème ?
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Fichier dcp

Message

Bonjour Anne P,
tu pourrais préciser
-ton serveur ( modèle?)
-l 'objet de ta vérification? ( les fichiers correspondent à ce que tu as téléchargé?)
-le message exact ( sms?)

En premier lieu, ton dcp comprend-il au moins 6 fichiers, 1 volindex, 1 assetmap, 1 cpl,1 pkl et 2 .mxf?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fichier dcp

Message

Bonjour.
Quel est votre marque de serveur? (ça peut nous aider à vous indiquer dans quel menu chercher quoi.)
Connaissez vous le programme qui a servi à forger le DCP?
Connaissez vous les caractéristiques du fichier source? (par exemple, certaines fréquences d'image converties en DCP ne donnent rien de lisible pour un serveur.)

Merci, si on peut dire une chose utile on le fera.
Modifié en dernier par MOSS le mar. 14 févr. 2017 - 15:19, modifié 1 fois.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 - 0:58

Re: Fichier dcp

Message

Le serveur c'est GDC, et le tms est cine digital manager. Je ne sais pas quel est le fichier de depart avant la conversion et je ne sais pas quel logiciel il a utilisé pour cette conversion.

Dans le dossier j'ai 1 Assetmap, 1 CPL, 1PKL, 2 video VLC (.mxf) et 1 Volindex.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Fichier dcp

Message

si la des fichiers correspondent à leur description dans le fichier assetmap, ça semble correct, et je pense que Moss tiens un début de piste: un cadençage à une vitesse non acceptée par le serveur ( un truc différent de 24 i/s que ton serveur ne lit pas )...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Fichier dcp

Message

Hello !
En effet, GDC est capricieux avec les framerates exotiques et les DCP maison...
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 - 0:58

Re: Fichier dcp

Message

Ah ok. Je vais voir en changeant la vitesse.
MERCI beaucoup
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Fichier dcp

Message

Si tu peux copier-coller ici - entre balises code - le contenu du fichier cpl, on pourra probablement en déduire comment a été créé ce dcp, sa cadence…

Changer la vitesse ? Sans ré-indexer un dcp ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Fichier dcp

Message

En effet si c'est une histoire de framerate ce n'est pas le serveur qui va s'adapter: Il faut refaire le DCP a une cadence compatible GDC ce qui peux avoir des conséquences visibles et audibles sur l'image et le son 003654
Répondre