Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Message

Bonjour à tous !
Petit compte-rendu de ma visite de ce jour au forum photo/ciné de Vienne en Isère.

C'est la première fois que j'y vais (et fait autant de km pour une bourse ciné). En arrivant à Vienne, je découvre une ville où il n'y a pas une place pour se garer. Du coup j'ai trouvé une place assez loin de la manifestation, ça fera l'occasion de visiter un peu la ville.
Je saute le descriptif de la ville qui n'intéressera personne pour arriver au sujet du forum photo/ciné :)

A l'entrée : surprise ! Une caisse : 3 € l'entrée, ce n'était indiqué sur aucun matériel de communication, ni sur le site web de la manifestation. Je dit à l'un des caissiers qu'ils pourraient au moins écrire sur les affiches "entrée 3€"... Quelle erreur, je me fait agresser sous prétexte que ça fait des années que c'est comme ça, et oui j'aurai dû le deviner.
Le caissier rajoute que si je paie l'entrée, une carte postale est offerte (l'affiche de la bourse en format carte postale en fait) donc si on l'envoie ça leur fait de la pub gratuite. Un exposant m'a confié que le mètre linéaire est très cher ici (il dit que c'est la dernière fois qu'il vient à cause des tarifs et de la mauvaise ambiance).
Je jette un coup d'oeil à la salle (RDC de la mairie je crois) qui n'est pas très grande, et le caissier me dit alors que c'est la plus grande manifestation photo/ciné d'Europe, et que les exposants viennent de toute l'europe 003654
A Lyon, il y a 20 fois plus de surface et l'entrée est offerte.
Comme de l'entrée j'avais pratiquement tout vu (j'exagère un peu), et qu'il y a plus d'objets photo que ciné, je suis reparti aussi sec. Heureusement que c'était sur mon chemin, si j'avais fait 120 km l'aller pour ça, j'aurai bien été déçu. Dommage, mais ça m'aura fait l'occasion de visiter la ville (le parc municipal est très beau :D ).
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Message

c'est a quel époque Lyon stp?

A vienne ça dépend pour quoi tu vient je pense. Pour trouver du matériel utilisable aujoud'hui en production, il y a maximum 3 stands ou on peut trouver des choses et il faut vraiment chercher une aiguille dans une meule de foin, négocier, etc.. :? ( ya des gens qui aiment)
Pour de la collection je ne sais pas, je ne me rend pas compte.
C'est clair que l'ambiance est pas terrible.

Le principe de ce genre de truc, c'est quant même des gens qui débarquent à l'aube dans des trocantes de nuit avec des lamps de poche, qui achètent du matos a 3-4€ / pièces voire des carton entier, pour le revendre sur ces bourses, X10, X20 le prix qu'ils l'ont payé, sur ces bourses à des amateurs / collectionneurs.
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Message

sinon tu as loupé un truc, la ville est remplie de vestiges romains, et juste de l'autre coté du rhône en face il y a un musée gallo-romain.
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Message

bobrazowsky a écrit :
Le principe de ce genre de truc, c'est quant même des gens qui débarquent à l'aube dans des trocantes de nuit avec des lamps de poche, qui achètent du matos a 3-4€ / pièces voire des carton entier, pour le revendre sur ces bourses, X10, X20 le prix qu'ils l'ont payé, sur ces bourses à des amateurs / collectionneurs.
eeeeett oui! triste mais réalité...réelle! :(

sinon ça fait envie du coup toutes ces informations (merci à studio 74 pour ce compte rendu 009987 ) pour visiter...le musée gallo romain...

faudrait débaptiser ce topic en sujet sur l'archéologie 776792 1353
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Message

bobrazowsky a écrit :c'est a quel époque Lyon stp?
C'est en octobre :wink:
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Forum européen photo cinéma de Vienne (38)

Message

studios74 a écrit :
bobrazowsky a écrit :c'est a quel époque Lyon stp?
C'est en octobre :wink:
003654 Manqué ! C'est trop tard ! :mrgreen:
Répondre