Humeur du jour !?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Humeur du jour !?

Message

De bonne humeur : livraison ce matin de pas moins de 6 (oui, six !!!) copies 35mm, la plupart des long métrages de Walter SALLES, que l'on s'apprête à projeter lors de sa visite bientôt chez nous ! Je suis en plein début de montage et je n'ai pas pu m'empêcher de vous en faire part. Ce sera donc une semaine de proj majoritairement 35mm, le seul DCP que nous ayons étant "on the road", et un docu en DVD...

bananes030 ola bananes030

A plus !!

Et je ne peux m'empêcher de remercier encore une fois Season, il sait pourquoi, ceux qui ont suivi aussi ! :D
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Humeur du jour !?

Message

valium a écrit :De bonne humeur : livraison ce matin de pas moins de 6 (oui, six !!!) copies 35mm, la plupart des long métrages de Walter SALLES, que l'on s'apprête à projeter lors de sa visite bientôt chez nous ! Je suis en plein début de montage et je n'ai pas pu m'empêcher de vous en faire part. Ce sera donc une semaine de proj majoritairement 35mm, le seul DCP que nous ayons étant "on the road", et un docu en DVD...

bananes030 ola bananes030

A plus !!

Et je ne peux m'empêcher de remercier encore une fois Season, il sait pourquoi, ceux qui ont suivi aussi ! :D
bravo je ne me rappelle même plus de l'époque où j'ai eu autant de copies 35 à monter ! bonnes proj's :lol:
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Humeur du jour !?

Message

Ouaip, c'est fou !!!
Bon, j'y retourne, j'ai du boulot !!! :lol:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Moss,

pour etayer mon post, plus haut, voici les 3 affiches successives pour Eraser Head en France.

L'originale :

Image

La ressortie Phase IV :

Image

La ressortie en Stéréo :

Image
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Humeur du jour !?

Message

diproj a écrit :Sur Django 1ere semaine d'exploitation le film chargé sur cinédi pas d'interdiction
(chargement le lundi précédent la sortie) la semaine suivante chargement pour un autre cinéma interdiction aux moins de 12 sur le même site je pense qu'ils ont du retard a la commission de censure.

Mon coup de gueule du soir contre Mr connard qui veux emmener voir ses gosses de 8 ans voir hansel et gretel ( int -12ans).
Qui se pointe un quart d'heure après l'heure de la séance et qui supporte pas qu'on lui interdise l'accès sans les pièces d'identité de ses petits génies.
Qui supporte pas qu'on refuse donc l'entré au titre que c'est interdit au moins de 12 ans et qu'il viens de nous demander un tarif moins de 12 ans.
Qui supporte encore moins de se faire refouler par une femme (caissière) et qui préfère nous insulter nous menacer personnellement et de commencer a donner des coups de pieds dans les guides files en ayant pris précaution de se rapprocher de la sortie avant par total manque de couilles.

Merci a toi Mr connard de nous rappeler que les humains sont avant tout des animaux.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Humeur du jour !?

Message

Eh vous me reconnaissez ?
Image

C'est moi, Super Connard !
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Humeur du jour !?

Message

Le genre de mec qui te fait ça :
Image
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Humeur du jour !?

Message

Le genre de mec qui attend bien d'avoir déjà fuit pour être violent devant ses gosses.

Le genre de mec qui va acheter (ou pas le DVD) et forcer ses enfants a regarder des décapitation a la pelle bêche, des brulés vif et des éviscérations en leur gueulant "tu vois bien que ça fait pas peur".

Ses gosses il regardais par terre et il mouftais pas, ça m'étonnerais pas qu'ils prennent des branlées de temps en temps.

J'aurais préféré qu'il me mettent un pain plutôt que de latter les guides files, au moins il aurait assumé sa violence mais je le crois trop minable pour cela!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Humeur du jour !?

Message

choopak a écrit :J'aurais préféré qu'il me mettent un pain plutôt que de latter les guides files, au moins il aurait assumé sa violence mais je le crois trop minable pour cela!
c'est surtout que les conséquences n'auraient pas été les mêmes...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Humeur du jour !?

Message

phiphine0212 a écrit :
choopak a écrit :J'aurais préféré qu'il me mettent un pain plutôt que de latter les guides files, au moins il aurait assumé sa violence mais je le crois trop minable pour cela!
c'est surtout que les conséquences n'auraient pas été les mêmes...

Ba lui les flics au cul et moi un cocard ou le nez cassé et encore mais j'aime pas les lâches.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Humeur du jour !?

Message

Mon coup de gueule du soir contre Mr connard qui veux emmener voir ses gosses de 8 ans voir hansel et gretel ( int -12ans).
Je comprends parfaitement ton point de vue.

Par contre ce qui est stupéfiant c'est la différence de régime qu'un film
peut recevoir suivant le pays dans lequel il est projeté.

Prenons comme exemple ce "hansel et Gretel".
En France il semble être "interdit au moins de 12 ans"
En Belgique, Luxembourg, Allemagne il est classé "tout public"
En Grande-Bretagne il est classé "-15" (interdit aux moins de 15 ans)
Aux USA il est classé "R-17" (interdit aux moins de 17 ans sauf accompagné d'un parent)

Ainsi donc (je ne prends pas parti, je constate) des moins de 12 ans français
et frontaliers n'ont qu'à traverser la frontière pour voir le film en Belgique.
Et un français de 14 ans en voyage en Angleterre se verra refuser l'entrée
d'un cinéma londonien alors qu'il pourrait voir le film à Paris. Et inversément.

Etrange quand même comme système.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Humeur du jour !?

Message

Independamment des films dont il est question ici, j'ai toujours considere qu'il manquait en Belgique une classe intermediaire "Interdit aux moins de 12 ans". Souviens-toi, Nostromo, du probleme qu'avait souleve la sortie de Batman en 1989, qui s'etait retrouve "Enfants non admis" c'est a dire interdit aux moins de 16 ans. C'etait, me semble-t-il, un peu exagere, meme si le film n'etait pas destine aux enfants a proprement parle.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Humeur du jour !?

Message

Souviens-toi, Nostromo, du probleme qu'avait souleve la sortie de Batman en 1989, qui s'etait retrouve "Enfants non admis" c'est a dire interdit aux moins de 16 ans. C'etait, me semble-t-il, un peu exagere, meme si le film n'etait pas destine aux enfants a proprement parle.
C'est vrai. J'ai depuis toujours considéré les membres de la commission de
controle comme des rigolos. Et comme la dite commission n'était pas
constituée des mêmes membres à chaque réunion sa décision variait
suivant le jour ou un film y était présenté.

J'ai deux souvenirs particulièrement marquants.

Le 3eme Bond (Goldfinger) avait été déclaré "admis aux moins de 16 ans"
à la condition d'y effectuer deux coupures de ..... 13 secondes.

Le film "La Guerre des Etoiles" avait été déclaré "admis aux moins de 16 ans"
à la condition de couper ..... 4 secondes.

Dans les années 70 il y avait aussi des directeurs de salle qui, de leur
propre initiative, plaçaient un panneau "interdit aux moins de 18 ans"
au dessus des caisses alors que cette mention était parfaitement illégale
en Belgique. C'était simplement pour que les clients croient qu'ils allaient
voir quelque chose de vraiment "chaud". Exemple: Emmanuelle.

Pour que nos amis français comprennent bien le système belge je dois
expliquer que la Loi dit "Tous les spectacles cinématographiques sont
interdits aux mineurs de moins de 16 ans sauf si les dits spectacles ont
été expressément agréés par la commission de contrôle". Même le plus
léger des Disney doit être agréé par la fameuse commission.

De toute manière depuis la naissance des grands complexes il n'y a
pratiquement plus personne qui vérifie ce genre de chose à l'entrée
des salles. La famille Durant prend les tickets pour toute la famille
aux bornes électroniques et le pauvre "employé polyvalent" se contente
de scanner les tickets à l'entrée du complexe sans vraiment regarder
la tête des clients.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Humeur du jour !?

Message

Rien à voir mais je vous le dis : Walter SALLES est un type formidable !!!
Je n'ai projeté que peu de films en sa présence, je passe surtout du temps à organiser ces proj et les collègues les assurent et je le regrette un peu car ses échanges avec les spectateurs sont très intéressant, d'une simplicité, d'une humanité et d'une coolitude exemplaires.
Il est présent jusqu'à samedi à l'Alhambra à Marseille et donne (je dis bien "donne",dans le sens le plus généreux du terme) une "leçon de cinéma" à l'issue de la proj de "carnets de voyage" samedi après-midi, pour ceux qui sont dans le coin et que ça intéresse et qui ne sont pas au courant... et je regrette encore plus de ne pouvoir y être maintenant que j'ai eu un aperçu de ce bonhomme... J'ai l'air de faire de la pub mais c'est surtout son sens du partage plutôt communicatif qui amorce ce message.
Ce genre de rencontre fait que, purée, j'aime mon job... 8)
Si vous avez l'occaz de le faire venir dans votre ciné, n'hésitez pas c'est que des bons moments...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Humeur du jour !?

Message

bananes030 je viens de passer les 1000 messages ... mais suis encore loin de Phiphine, Moss, Véko, Madison et les autres (tiens ça fait titre de film) :D
Répondre