Humeur du jour !?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Mince, j'avais pas vu, condoléances madi ! :(
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Humeur du jour !?

Message

Statistiquement, la retraite, c'est super dangereux !
désolé...

Condoléances.

Si le travail est l' Opium du peuple, certains ne veulent pas finir drogués..
Boris Vian

Condoléances
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Humeur du jour !?

Message

Toujours très triste d'apprendre de semblables nouvelles, je suis sincèrement désole.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Statistiquement, la retraite, c'est super dangereux !
C'est factuel.
Si le travail est l' Opium du peuple, certains ne veulent pas finir drogués..
C'est rhétorique.
Condoléances
C'est sincère.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Humeur du jour !?

Message

Bonjour,

Les bonnes nouvelles, j'apprends aujourd'hui surement après tout le monde :
1°) La SEP est passée au numérique
2°) Ymagis est passé à l'install

Les mauvaises:
Euro-ciné me tape toujours autant sur le système !
Il leurs faut des concurrents ! Tiens un nouveau créneau pour Ymagis ?!
Mon xénon s'amorce mal sur un dp20c voir pas... On arrive jamais à avoir un truc fiable plus de trois mois, toujours des merdes. Et je ne sais pas si quelqu'un a un dp cmc 80 mais c'est vraiment pas la joie.
Cinemeccanica s'est mis à l'instal gratuite de parabole pour Eutelsat. Normalement pour la réception des DCP et pour les lives. Le hic c'est qu'ils sont incapables de dire comment ça marche et avec qui... Et Eutelsat encore mieux, c'est le silence totale... Du coup je rame pour sauver ma peau parce qu'on me dit: Et alors l'opéra, c'est par encore fait ! On a signé un contrat et la parabole est installée !
Ils ont vraiment une gestion à l'ancienne à cinemec et encore, ils n'ont plus leur secrétaire à 1 neurone. Le temps que j'ai passé à attendre au téléphone pendant que le technicien discutait avec ses collègues ou cherchait une info, 40 minutes la dernière fois pour rien !
Il reste notre installateur local qui est vraiment sympa et pro mais complètement débordé. Je me demande comment il survit, je m'en veux même de l'appeler.

Voilà l'humeur du jour !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

lacertas a écrit : Euro-ciné me tape toujours autant sur le système !
Il leurs faut des concurrents ! Tiens un nouveau créneau pour Ymagis ?!
heu... c'est le job d'un distributeur ça... peu de chose à voir avec les activités d'Ymagis.
Mon xénon s'amorce mal sur un dp20c voir pas...
Il est à jour ton DP2K-20C ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Humeur du jour !?

Message

grolem a écrit :heu... c'est le job d'un distributeur ça... peu de chose à voir avec les activités d'Ymagis.

Je suis sur qu'un jour Ymagis a tenu ce discours à propos de l'installation ... :mrgreen:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Humeur du jour !?

Message

grolem a écrit :
lacertas a écrit : Euro-ciné me tape toujours autant sur le système !
Il leurs faut des concurrents ! Tiens un nouveau créneau pour Ymagis ?!
heu... c'est le job d'un distributeur ça... peu de chose à voir avec les activités d'Ymagis.
Bah la collecte de VPF et l'installation de cabine ça n'a pas grand chose à voir non plus. Moi je dit ça, je dit rien :roll: ...
Mon xénon s'amorce mal sur un dp20c voir pas...
Il est à jour ton DP2K-20C ?[/quote]

Surement pas mais comment d'un truc qui marche, on passe à un truc qui marche pas à cause d'une fucking mise à jour dont d'ailleurs j'aimerais être informé quand elle est disponible ?

Le nouveau truc qu'on nous a pondu, c'est de rester sur une page blanche sur le cinelister pour ne pas saturer la mémoire du projo. Et bien deux jours après: mémoire saturée. Technicien: "Ah oui, il faut faire une nouvelle mise à jour"...

EDIT: grillé par MOSS :lol:

Je suis sur qu'un jour Ymagis a tenu ce discours à propos de l'installation ... :mrgreen:

Je me souviens encore de la visite de M Ymagis et M CInemeccanica qui étaient venus mains dans la mains présenter leur projet. Ils doivent être moins copain maintenant :D
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

lacertas a écrit :
grolem a écrit :
lacertas a écrit : Euro-ciné me tape toujours autant sur le système !
Il leurs faut des concurrents ! Tiens un nouveau créneau pour Ymagis ?!
heu... c'est le job d'un distributeur ça... peu de chose à voir avec les activités d'Ymagis.
Bah la collecte de VPF et l'installation de cabine ça n'a pas grand chose à voir non plus. Moi je dit ça, je dit rien :roll: ...
En fait si, c'est directement lié : pour la partie VPF, Ymagis prends en charge le matériel numérique jusqu'à un certain plafond.

Ce plafond est fixé par les studios (via les contrats distributeurs) - et comme ce ne sont pas des lapins de 6 semaines, ils savent très bien quels sont les tarifs des équipements numériques - et les ont fixés par contrat, en prévoyant même la dégressivité au fil du temps (comme quoi, question business plan, sont assez forts les Studios...).

Du coup, jusqu'à' ce plafond, pas de pb. Mais le hic, c'est quand certains installateurs veulent vendre plus cher que ce plafond : la rareté, les supposés pénuries, ou tout simplement quand la demande est grande... les prix remontent. Et quand ils remontent au dessus du plafond, il n'y a pas de meilleurs méthodes pour s'assurer que les prix restent dans ce plafond qu'aller montrer qu'ils peuvent y rester en faisant soit même.
Il est à jour ton DP2K-20C ?
Surement pas mais comment d'un truc qui marche, on passe à un truc qui marche pas
Les mises à jour logicielles corrigent de nombreux problèmes, genre les erreurs "faux positif" sur le SPG... petite pièce qui est à l'origine de l'amorçage sur ton 20C. Ca peut donc aider - et de toute façon, pour une prise en charge sans histoire par le constructeur, la première chose est d'être à jour de ses erratas.

Maintenant, cela n'explique pas en soit qu'une machine passe d'un état "ça marche" à "ça ne marche pas" (à moins d'une mise à jour foireuse - ça arrive, mais rarement).
à cause d'une fucking mise à jour dont d'ailleurs j'aimerais être informé quand elle est disponible ?
Les constructeurs informent régulièrement sur les mises à jours et autres bulletins techniques, leurs partenaires - au rang desquels, les installateurs. A ces derniers de retransmettre en action et/ou en information ces nouvelles.
Je suis sur qu'un jour Ymagis a tenu ce discours à propos de l'installation ... :mrgreen:
En 2007, il n'était pas dans le business plan d'Ymagis d'être installateur.

Néanmoins, il y a trois ans déjà, il était déjà évident que VPF et installation étaient liées. la meilleure preuve s'il en fallait :
Je me souviens encore de la visite de M Ymagis et M CInemeccanica qui étaient venus mains dans la mains présenter leur projet.
CQFD :)



Tant que les tarifs des installateurs étaient cohérents avec le taux de remboursement des cabines sous VPF, tout allait pour le mieux. Par ailleurs, au début, les installateurs peinaient à vendre du numérique et Ymagis - comme tout autre tierce partie d'ailleurs - était plutôt un "accélérateur de vente" pour l'installateur (au lieu de vendre une machine, il en vendait plusieurs, avec l'assurance d'être payé en prime).

Dans les années qui suivirent, on assista à d'étranges phénomènes de pénurie en fin 2009/début 2010 ... alors même que par ailleurs il suffisait de commander au constructeur et d'être livré en moins de 3 semaines (nous le faisons déjà, car pratiquons les deux modèles "tiers investisseur" / "tiers financeur" depuis des années)... Certains ont attendu de très nombreux mois leur projecteur pourtant payé d'avance, tandis que d'autres se faisaient déployer à vitesse grand V... clientélisme, mais naon, ça se fait pas bien sûr dans ce beau métier...

Plus récemment, on a eu droit à une remontée des prix digne du cours du pétrole en fin 2010/début 2011 : le couple projecteur 2K+serveur+pied à 75.000 €, ça devenait presque du tir au pigeon, quand on connait le vrai coût des matériels.

Par ailleurs, sur d'autres territoires que la France, le phénomène de consolidation tierce partie + installateur était déjà engagé, et il a fallu y faire face.

Tous ces facteurs ont fait que, en début 2011, Ymagis a décidé d'élargir ses activités en intégrant une division "installation".

Personnellement, je vois cela d'un plutôt bon oeil : la concurrence a cela de bon qu'elle pousse souvent tous les participants - à moins d'entente illicite - à l'excellence (au au moins à se sortir les doigts du c...), et que c'est souvent au bénéfice du consommateur.

Par ailleurs, cela amène un peu de diversité, ce qui n'est pas mauvais non plus : Cinetique Système, R2D1... sont peut être petits, mais font des choses plutôt bien. Tout ce petit monde de l'installation évolue. Et franchement, Ymagis là dedans c'est juste un acteur de plus.

Enfin, il ne faudrait pas oublier que le statut des installateurs a changé depuis l'arrivée du numérique : du rôle de constructeur qui pouvait légitimer (quoique) de conserver le client captif, ils sont passés au rôle de revendeur de matériel qu'ils ne fabriquent plus, en tentant de faire la différence par leurs tarifs et par la valeur ajoutée qu'ils peuvent ajouter - quand c'est le cas - au delà du matériel.

Du coup, le marché est plus ouvert, le consommateur a plus de choix - à lui de faire son travail en comparant - maintenant que c'est rendu plus facile qu'avant (à moins d'aller consulter un installateur d'un autre pays, il y a encore un an, c'était impossible en France).
Ils doivent être moins copain maintenant :D
A moins de tomber sur des structures où les techs font aussi de la politique, entres techs, ça se passe bien. Pour reprendre ton exemple avec Cinémeccanica : sur le terrain, on se croise souvent, et entre techs, ça se passe impec - on se dépanne même de temps en temps, les gens s'entendent bien et s'apprécient. Perso, j'ai quelques mecs que je respecte beaucoup chez CMC, il le savent, et je pense que c'est réciproque.

Maintenant, entre commerciaux, j'imagine que le climat est devenu moins cordial vu ce qu'on me rapporte ou ce que je peux observer sur le terrain ... ceci dit, j'imagine que c'est la loi du genre...
Modifié en dernier par grolem le mar. 1 nov. 2011 - 10:56, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

MOSS a écrit :
grolem a écrit :heu... c'est le job d'un distributeur ça... peu de chose à voir avec les activités d'Ymagis.

Je suis sur qu'un jour Ymagis a tenu ce discours à propos de l'installation ... :mrgreen:
Pas exactement - voir mon autre poste sur le sujet.

Distribuer un contenu relève d'un marché bien particulier, et Ymagis - a contrario de ses concurrents tierce partie - n'est résolument pas de ce domaine ni ne l'a jamais adressé.

C'est étonnant d'ailleurs comme l'évolution d'Ymagis diffère de celle des autres tierces parties : Cinedigm et AAM se sont mis sur le créneau distribution. XDC également, même si le rachat de FTT lui place également plus qu'un pied dans l'installation.

Ymagis reste plutôt centré sur l'exploitation et le contenu - dans sa dimension technique (laboratoire).

Par ailleurs, cela me semble personnellement rentrer en direct conflit avec les missions actuelles d'Ymagis : on s'assure de collecter des VPFs sans vouloir impacter la programmation. Si nous étions aussi distributeur comment pourrions nous alors rester neutre aux yeux des autres distributeurs ? Je ne pense donc pas, de ma modeste lucarne, que ces deux activités (distributeur / tierce partie) soient conciliables chez Ymagis.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Humeur du jour !?

Message

Hello,

Je trouve que ce serait pourtant bien dans vos compétences le logiciel de caisse.
Une machine vendue une fortune avec 256Mo de RAM pour faire fonctionner un logiciel qui tourne sous XP :? . Je suis sûr que ça te parle :wink:
Si on compte en plus un support commercial et technique vraiment désastreux.
La vocation d'excellence d'Ymagis semble pile-poil dans le créneau.
Bon tant pis, je vais encore décrocher mon téléphone pour refaire une mise au point.
Pour la dispo des mises à jour, nous ne sommes aucunement informés.
2ème coup de téléphone à envisager.
Ou bien est-ce à moi de surveiller tous les jours la mise à dispo ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

lacertas a écrit :Je trouve que ce serait pourtant bien dans vos compétences le logiciel de caisse.
Ah, ok... j'avais mal capté. Je pensais que tu parlais du métier de distributeur.

En revanche, c'est vrai que pour le système de caisse, c'est bien plus proche de nos métiers actuels, voire même cohérent avec leurs évolutions.
Pour la dispo des mises à jour, nous ne sommes aucunement informés.
2ème coup de téléphone à envisager.
Allez, je vais de faire gagner quelques minutes de communication chez FT :
* pour Barco, on en est à la 1.7.78
* pour Doremi, on en est à la 2.2.3-0
Ou bien est-ce à moi de surveiller tous les jours la mise à dispo ?
Si tu arrives à avoir un compte partenaire technique chez les constructeurs, pourquoi pas : en faire la demande aux constructeurs respectifs est probablement la seule façon d'être fixé.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Humeur du jour !?

Message

total hors sujet par rapport aux discussions d'avant...
mais....

sn63 BON ANNIVERSAIRE VEKOMA !!!!! sn81
waouh 20ans... !!!!! fête ça comme il se doit ! 000468
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Humeur du jour !?

Message

1338 Phiphine !
Toutes ces couleurs m’illuminent ! :D
J'rentre dans ma 3ème décennie, ça décoiffe ! bananes030
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

sn81 Bonne annive veko pleins de bonnes choses pour toi ola
Répondre