Sauvegarde du patrimoine cinématographique ancien.

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Sauvegarde du patrimoine cinématographique ancien.

Message

003654 Il y a des choses ou des attitudes que je ne comprends pas toujours.
On voit, de ci, de là, des matériels de cinéma argentique partir en déchèterie ou à la ferraille et quand en mon nom de collectionneur ou pire encore au nom de mon association de sauvegarde du patrimoine cinématographique nous demandons de récupérer ces dit matériels on est en face de refus ou bien soudainement ces choses là on un prix, souvent d'ailleurs déraisonnable.

Tout cela est dommage et ces attitudes feront disparaitre un savoir qui pourtant fait parti de notre patrimoine industriel et intellectuel. J'ai beaucoup de regrets de constater des situations aussi désolantes se présenter si souvent.

Mais bon il a aussi beaucoup de gens compréhensifs qui n'ont pas ce type d'attitude, et je remercie tout ceux qui ont fait don ou vendu souvent à très petit prix des matériels que nous avons pu restaurer ou simplement remis en état de fonctionner grâce à la générosité de certains.

C'est un peu une bouée à la mer que je lance ici. Si vous avez connaissance de matériel qui mérite d'être sauvegardé et qui est menacé d'être définitivement mis au rebus ou détruit pensez à l'association Images d'argent dont je vous laisse les coordonnées.
---------------------------
Daniel Delord
Association Images d’argent - SPPCA
29 chemin du Page
31770 COLOMIERS
FRANCE

Mob : 06 10 44 89 89
Tél : 05 62 23 31 64
Mail personnel : sylpieste@gmail.com
Mail association : imagesdargent@free.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/imagesdargent
---------------------------
Association loi 1901 enregistrée sous le n° W313022061 le 21 novembre 2014
---------------------------
Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique
--------------------------
Répondre