Salles IMAX en France

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 - 16:03

Salles IMAX en France

Message

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum après de longs mois d'absence (ça fait plaisir), je me demandais s'il existait un topic "à jour" concernant les caractéristiques techniques et les "ressentis de chacun" concernant les différentes salles IMAX (et dérivés) de France.

Etant à Paris, je me pose souvent des questions sur les différences de qualité entre les Pathé Villette, Pathé Ivry, et Pathé Disney.

Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos.

Et si le topic existe déjà, pardon d'avance, j'effacerai celui-ci.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Salles IMAX en France

Message

Salut,

Oui, il y en ce topic qui vit encore un peu : viewtopic.php?f=44&t=8376&start=225

Et pour répondre à ta question, DISNEY c'est le mieux !!
(LASER, des rangées bien pentues, 1m30 voir plus d’espace entre-elles, le TOP)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 - 16:03

Salles IMAX en France

Message

vekoma a écrit :Salut,

Oui, il y en ce topic qui vit encore un peu : viewtopic.php?f=44&t=8376&start=225

Et pour répondre à ta question, DISNEY c'est le mieux !!
(LASER, des rangées bien pentues, 1m30 voir plus d’espace entre-elles, le TOP)
Merci Vekoma,

Oui, j'ai lu ce topic (fort intéressant malgré quelques embrouilles) mais il se concentre surtout sur l'arrivée du Laser.
Je recherche vraiment un topic listant les différences techniques de chaque salle m'éclairant (c’est le cas de le dire) sur les différences de perception constatées.

Merci pour le conseil sur le Disney. s'il n’était pas aussi loin et si la VO y était présente, ce serait mon préféré depuis longtemps, mais...

Il devrait y avoir quand même moyen de faire de vraies belles séances à la Villette et Ivry, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la priorité de Pathé.

Encore merci.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Salles IMAX en France

Message

On a beaucoup décrié la salle IMAX de la Vilette, mais vu la surface de l'écran et la taille de la salle, j'avais trouvé que la projection était fort correcte, les anciens projos étaient à la ramasse sur l'écran de Disney, mais là ils font le job.
Mais évidement la taille de l'écran chez Disney, la projection 2 fois 4K, le laser, les fauteuils (et le son) font que c'est pour moi l'expérience ultime !
J'y ai vu pas mal de films, même si je rechigne toujours à 4 h de transport (sans compter le prix du transport ! et le casse-croûte dans le Five guys sous la salle IMAX.), les contrôles type aéroport (à l'entrée et la sortie), organisation de l'entrée du complexe qui change à chaque fois...
PS : prévoir large quand on ne veut pas rater le début du film...
Répondre