Son pourri au Max Linder

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Son pourri au Max Linder

Message

Revenue bien énervée de ma séance des Indestructibles 2, et vu que cela ne semble avoir ému personne du cinéma, bien que je l'ai signalé à deux reprises, pendant et après la séance, je me permets de poster ici le souci rencontré ce midi.

Pendant TOUTE la séance, il y a eu une sorte d'écho sonore, grésillant et venant clairement de la gauche de la salle. Est-ce que quelqu'un a remarqué ça ? Ou bien était-ce juste aujourd'hui, la salle ayant l'air d'être en plein test pour un événement incluant un concert ce soir ? Je penche pour une enceinte complémentaire (pour les micros ou l'ambiance ?) restée allumée. Ou alors une enceinte du système principal défectueuse ?

Déjà que le film a du être recommencé au début, à cause d'une coupure de courant à 5 minutes de film, le plaisir a été grandement entaché, alors que le film est super. Vraiment déçue de cette salle que j'aime pourtant habituellement beaucoup.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Son pourri au Max Linder

Message

2ème expérience catastrophique au Max Linder hier soir pour l’avant-première de Mission Impossible hier soir... lunettes pas testées, reboot plusieurs fois du système 3D. Nombreux aller-retour des spectateurs pour échanger des lunettes qui ne fonctionnaient pas. Et surtout : projection 3D à la suite de séances 2D, Lumière totalement insuffisante, film ultra sombre...

Il se passe quoi là-bas ? Changement d’équipe?

En tous cas c’est fini pour nous...
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Son pourri au Max Linder

Message

Il faut voir cela avec la propriétaire ... demande Claudine Cornillat.
Cela est étonnant qu'elle admete cela.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Son pourri au Max Linder

Message

penny-lane a écrit :2ème expérience catastrophique au Max Linder hier soir pour l’avant-première de Mission Impossible hier soir... lunettes pas testées, reboot plusieurs fois du système 3D. Nombreux aller-retour des spectateurs pour échanger des lunettes qui ne fonctionnaient pas. Et surtout : projection 3D à la suite de séances 2D, Lumière totalement insuffisante, film ultra sombre...

Il se passe quoi là-bas ? Changement d’équipe?

En tous cas c’est fini pour nous...

Peut etre rien à voir mais paramount a fourni les copie 3d (cinégo) le vendredi matin , donc peut être que via globcast les dèlais étaient aussi courts et donc dans l impossibilité de faire des tests...
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Son pourri au Max Linder

Message

penny-lane a écrit :Lumière totalement insuffisante, film ultra sombre...
Est-ce que ça ne pourrait pas simplement être expliqué par leur équipement ? Projo simple base + écran de 16m + lunettes actives gourmandes en lumière => pas tip top...
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 - 15:14
Localisation : Le Cannet (06110)

Son pourri au Max Linder

Message

Il est clair que la 3D avec les lunettes actives absorbent pas mal de lumière,il y a qu'à enlever une seconde les lunettes pour s'en rendre compte.
Pour cela,les passives sont mieux.Cependant il y a possibilité d'augmenter la luminosité des lampes car elles ont un espace leur permettant d'avoir plus de puissance jusqu'à un max.
Pour le son je n'ai pas vu les indestructibles chez eux donc je ne peux pas juger mais le grésillement pouvait venir d'un HP défectueux ou d'un ampli à cause d'interférences.Mais ce ne sont que des suppositions.
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 - 15:14
Localisation : Le Cannet (06110)

Son pourri au Max Linder

Message

Pour le globecast,je sais par expérience que ça met des jours avant d'être téléchargé dans la librairie.Trop nase comme système.en plus ,on est tributaire des liaisons téléphoniques alors?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Son pourri au Max Linder

Message

Euh… Globecast, ça marche, hein. Oui c'est plus lent que d'autres solutions mais les distributeurs le savent ( et on peut depuis l'interface changer l'ordre des réceptions ). Tout ça pour dire qu'ici on l'a reçu bien avant le MI6 3D. Par contre j'ai pas reçu l'ATMOS…

Absorption des lunettes actives… oui, les verres clignotent opaque/transparent. Sur un faisceau lumineux qui est normalement « boosté » en cas de 3D.

Aussi je ne suis pas sûr qu'au final il y ait + de lumière en 3D passive, puisque dans ce cas le filtrage polarisant est effectué au niveau du projecteur, puis de la réflexion particulière des toiles métal, et enfin par les lunettes ( qui certes enlèvent moins que les actives mais depuis un faisceau pas forcément plus intense ).
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Son pourri au Max Linder

Message

Option subsidiaire : ça ne le fait que sur les mauvais films ? :mrgreen:
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Son pourri au Max Linder

Message

jeanphi a écrit :Pour le globecast,je sais par expérience que ça met des jours avant d'être téléchargé dans la librairie.Trop nase comme système.en plus ,on est tributaire des liaisons téléphoniques alors?


Mais normalement globecast est bien plus rapide que cinégo ?
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Son pourri au Max Linder

Message

Coeur Noir a écrit :Euh… Globecast, ça marche, hein. Oui c'est plus lent que d'autres solutions mais les distributeurs le savent ( et on peut depuis l'interface changer l'ordre des réceptions ). Tout ça pour dire qu'ici on l'a reçu bien avant le MI6 3D. Par contre j'ai pas reçu l'ATMOS…

Absorption des lunettes actives… oui, les verres clignotent opaque/transparent. Sur un faisceau lumineux qui est normalement « boosté » en cas de 3D.

Aussi je ne suis pas sûr qu'au final il y ait + de lumière en 3D passive, puisque dans ce cas le filtrage polarisant est effectué au niveau du projecteur, puis de la réflexion particulière des toiles métal, et enfin par les lunettes ( qui certes enlèvent moins que les actives mais depuis un faisceau pas forcément plus intense ).


ah enfin quelqu'un de rassurant pour le globecast oufffff...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Son pourri au Max Linder

Message

« Chez moi » Globecast utilise 2 lignes cuivres adsl agrégées, complètement dédiées. Ça ne dispense pas de surveiller ce qui s'y passe : si la date de fin de transfert est trop tardive pour ta première séance, appeler le distributeur pour qu'il envoie un DCP physique…

Cinego passe aussi par une connexion internet donc tributaire de la qualité de la ligne. Pour peu que ça soit sur le même adsl que le reste de ton réseau, et probablement sur une ligne simple, ça doit ramer sévère parfois, donc en théorie Globecast est plus rapide et stable.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Son pourri au Max Linder

Message

Coeur Noir a écrit :« Chez moi » Globecast utilise 2 lignes cuivres adsl agrégées, complètement dédiées. Ça ne dispense pas de surveiller ce qui s'y passe : si la date de fin de transfert est trop tardive pour ta première séance, appeler le distributeur pour qu'il envoie un DCP physique…

Cinego passe aussi par une connexion internet donc tributaire de la qualité de la ligne. Pour peu que ça soit sur le même adsl que le reste de ton réseau, et probablement sur une ligne simple, ça doit ramer sévère parfois, donc en théorie Globecast est plus rapide et stable.


Ok merci pour les renseignements, je pense que cela devrait le faire, pour cinégo j a la même ligne que le reste mais j ai un débit très correct

mi6 193go en 48 h pour le mettre sur ma librairie. Je pense donc qu avec deux lignes globcast cela devrait être correct et surtout m’éviter de courir après les dd.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Son pourri au Max Linder

Message

baptiste chantecler a écrit :Peut etre rien à voir mais paramount a fourni les copie 3d (cinégo) le vendredi matin , donc peut être que via globcast les dèlais étaient aussi courts et donc dans l impossibilité de faire des tests...
Effectivement, rien à voir avec les délais de livraison.
La salle dispose d'un panel conséquent de tests charts audio/vidéo.
Le contrôle des équipements peut être facilement anticipé.
alexios a écrit :
penny-lane a écrit :Lumière totalement insuffisante, film ultra sombre...
Est-ce que ça ne pourrait pas simplement être expliqué par leur équipement ? Projo simple base + écran de 16m + lunettes actives gourmandes en lumière => pas tip top...
Le rendement lumineux n'a jamais été optimal, même pour la sortie de "FilmDontOnNeDoitPasDire/ÉcrireLeTitre".
Quant à la fiabilité du matériel XpanD, je n'en ai jamais été convaincu.
[https://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=1999]
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Son pourri au Max Linder

Message

Bientôt 9 ans ont passé depuis Phane ;-)

Moi ce qui me gêne c'est qu'au prétexte de faire de la 3D de temps en temps on a longtemps dégradé les séances 2D avec des toiles de marde ( et il y a eu progrès aussi de ce côté mais ça reste sensible à l'œil exercé ).

La 3D active reste plus chiante à gérer : récupérer les lunettes, changer les piles, mettre son doigt sur le capteur IR en cas d'inversion droite/gauche pour les éteindre/rallumer… mais ces soucis sont circonscrits à quelques séances et pas si fréquents. C'est sûr qu'en passif les lunettes ne peuvent pas poser problème.

À côté de ça : le matos est léger, tu le balades dans les salles / cabines qui t'arrangent, ça n'a pas de conséquence sur les 99% de séances en pas-3D ( même si tu laisses le matos en place, sous tension ) tu peux enchaîner séances 2D-3D sans contrainte.

Ce qui suffit à me faire préférer la 3D active. La passive est trop contraignante en terme d'organisation / programmation, avec son matos lourdingue en cabine, et ses écrans moches et fragiles.
Répondre