Création d'une salle de cinéma

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Création d'une salle de cinéma

Message

Je ne me prononce que pour les HP chez Fidek. J'en ai installés un peu partout en France quand je bossais pour Cinemeccanica. Je ne connais pas le reste du matériel. Mais en HP, ça marche bien, c'est mieux que les JBL récents.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Création d'une salle de cinéma

Message

Je ne connaissait pas non plus cette marque, ce qui est sur c’est que j’aime les kcs pour en avoir eu et j’aime énormément les dk audio (marque française) elles sont juste énorme en qualité sonore et très robuste aussi (c’est français)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Création d'une salle de cinéma

Message

Meyer Sound et DK Audio sont mes préférées, mais après il faut aussi tenir compte du budget !
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Création d'une salle de cinéma

Message

Ben voilà. Car dans le genre bonne qualité, robustesse et fabrication française, il y a aussi les Darkside de chez ADDE (j'en ai installées au Gaumont Alésia - elles pèsent une tonne, je ne vous raconte pas la galère pour les plafonds dans la salle Atmos). Mais assez chères.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Création d'une salle de cinéma

Message

Pour ma salle perso j’ai 3 jbl am6315/95 en façade + 2 caisson 4645c et 6 ambiances 8340
C’est du haut de gamme jbl, les plus puissantes de mémoires, j’en suis super satisfait.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Création d'une salle de cinéma

Message

Yves du bled a écrit :Sans compter les distributeurs à qui je devrais faire face pour les droits en arrivant en France.
003654

Commence par ça, car des salles de cinéma sans films c'est super triste.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Création d'une salle de cinéma

Message

Mais parce que c'est où en fait?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Création d'une salle de cinéma

Message

l me semble que le 6E n'est pas vendu sans son propre serveur, pas sûr donc qu'il soit possible de l'équiper d'un IMS3000.
Barco met en avant l'ICMP (Alchemy) mais vous pouvez parfaitement acheter le 6E avec un ICP + IMS de votre choix (Dolby, GDC...).
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Création d'une salle de cinéma

Message

j´ai l´impression que vous vous êtes un peu déconnectés de la problèmatique initiale : montrer des films dans un pays du tiers monde dans lequel il n´y a pas de cinéma.

Quel serait le budget, yves du bled ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Création d'une salle de cinéma

Message

MOSS a écrit :Mais parce que c'est où en fait ?
…il y a sans doute des distributeurs sur place…

Sinon demander au distributeur français du film que tu veux diffuser « là-bas » qui détient les droits pour le « là-bas » en question ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Création d'une salle de cinéma

Message

Yves du bled a écrit :Sans compter les distributeurs à qui je devrais faire face pour les droits en arrivant en France.
Pourquoi payer des droits en France pour une diffusion à l'étranger ??
Renseigne-toi sur la distribution et le modèle économique du ciné de ton pays, c'est la base.
Essaye de voir si à l'instar de ce qui se fait en France il existe des circuits de programmation. Si oui ça te simplifiera la vie d'en intégrer un.
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Création d'une salle de cinéma

Message

Hello
j'ai surement tous ce qu'il te faut
il faut m'appeler va sur mon facebook pro laisse moi un MP
ET JET TE DONNE MON PHONE

fidoft allaire

fait vite le matos risque de partir vite c'est deux cinéma qui viennent de fermés pour ouverture d'un miniplexe et donc les cabines numérique sont entière a récupéré pour un petit prix
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Création d'une salle de cinéma

Message

rappa a écrit :
Yves du bled a écrit :Sans compter les distributeurs à qui je devrais faire face pour les droits en arrivant en France.
Pourquoi payer des droits en France pour une diffusion à l'étranger ??
Parce que s'il n'y a pas de distributeur du film dans ce pays mystérieux, il faut remonter à la production ou aux ayant-droits, même s'ils sont loin.

Sauf si ce pays... se contrefiche des questions de droits.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Création d'une salle de cinéma

Message

Oui, certes, mais comme le dis rappa: «Renseigne-toi sur la distribution et le modèle économique du ciné de ton pays, c'est la base. »
Si budget ultra fauché il y a, autant commencer par être une structure nécessaire localement, dont des prods ont besoin, pas qui a besoin d'elles.
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 - 10:24

Création d'une salle de cinéma

Message

Désolé si le sujet est mal placé, mais j'aurais bien aimé demander vos conseils d'experts sur la création d'une salle de cinéma privée. En effet, j'aimerais acheter une maison de vacances en Grèce et y installer du matériel de projection.
J'ai eu l'occasion de visiter une maison ce printemps et ai eu immédiatement l'idée d'une salle cinéma "familiale", adaptée pour une vingtaine de personne, dans la pièce semi-enterrée aux murs bétonnés que l'on peut voir dans l'annonce : https://tranio.com/greece/adt/1718197/
Celle-ci peut en effet accueillir 20-25 personnes assises au cas où (les sièges seraient bien sûr rangés ailleurs et la pièce utilisée autrement la plupart du temps... ce serait exceptionnel, mais agréable), et dans ce cas, les fenêtres seraient obscurcis par des rideaux épais et de couleur sombre.

Pour une pièce de ce volume, quel genre de sonorisation utiliseriez-vous? Je pense que si j'achète un système 4.1 de salon de bonne qualité et attache les enceintes aux coins supérieurs de la salle, ça peut convenir pour un volume qui n'est pas énorme, non? Quant à la projection, elle se ferait uniquement de manière numérique, puisque personne par chez nous ne filme en argentique (les photos, oui, le film, non). J'ai déjà un vidéoprojecteur (un truc racheté dans un magasin d'occasion, mais qui marche pas mal du tout) et des écrans blancs, le gros achat à prévoir est donc la sono.

Pensez-vous donc que ce projet est réalisable, et que la qualité ne fera pas trop "projection cheapos dans la ferme à grand-père"? Merci beaucoup!

[Edit]PS : si le post est mal placé, n'hésitez pas à me le dire, je déplacerai ça. Merci!
Répondre