Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 20 août 2011 - 22:44
Contact :

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Il semble que la fermeture irrémédiable soit proche...

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 644126.php

La banque va gagner contre le cinéma indépendant... :twisted:
Messages : 20
Enregistré le : sam. 20 août 2011 - 22:44
Contact :

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Bon... visiblement ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde ! :(
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

J'en ai pleuré ....
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Chose curieuse, ce n'est pas la banque en elle même mais son CE qui souhaite récuperer le bâtiment. Il serait interressant de savoir pourquoi.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

le CE de la caisse d’épargne (géré par les syndicats) sont censé défendre et aider les travailleurs a acceder a la culture (tarifs réduits sur les expos les voyages le theatre et le cinéma) Aider les travailleurs oui: mais pas ceux qui ne travaillent pas a la caisse d’épargne. Au vu du patrimoine immobilier du CE de cette même entreprise je ne pense pas que ce local soit indispensable a la survie du dit CE.Ils vont piétiner l'esprit même du syndicalisme en n’hésitant pas a mettre au chômage 7 personnes .Ce sont ces mêmes personnes qui nous demanderons de les soutenir le jour ou leur direction s'approchera a moins de 10 km de leur avantage le moins justifié.
776792
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

diproj a écrit :Ce sont ces mêmes personnes qui nous demanderons de les soutenir le jour ou leur direction s'approchera a moins de 10 km de leur avantage le moins justifié.
776792
Exactement, d'ailleurs ce sont les plus virulents à la SNCF qui gèrent ce Comité d'Entreprise, si j'en crois ce tract dans lequel je lis : "les élus gestionnaires du CE (Sud et son partenaire CGT)"
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

c'est bien minable tout ça :twisted:
003654 Si on savait tout les dessous de ces sois-disant syndicalistes on penserait souvent autrement ... je ne suis pas anti syndicat bien au contraire même mais des fois on se pose des questions ...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

La solidarité, c'est quand les autres pensent à moi. :roll:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

sylpieste a écrit : je ne suis pas anti syndicat bien au contraire même mais des fois on se pose des questions ...
003654 Comme tu dis !
Ceux d'entre nous qui travaillent dans des cinémas où se trouvent des délégués syndicaux ont certainement remarqué leur extraordinaire capacité à poser leurs jours de délégation syndicale quand c'est leur tour de bosser le week-end...
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Keurdelion a écrit :Exactement, d'ailleurs ce sont les plus virulents à la SNCF qui gèrent ce Comité d'Entreprise
Oui, enfin d'une entreprise à l'autre les syndicalistes d'une même étiquette ne se comporte pas forcément de la même façon. A la SNCF, la CGT était monté au créneau pour défendre le théatre Traversière par exemple. Mais elle n'était pas dans la même position que dans le cas de la Clef.
C'est pour ça qu'avant de balancer l'eau du bain avec le bébé qui y barbote, une explication qu'on aura sans doute jamais aurait été la bienvenue (du genre CE en faillite ou ce genre de truc).

Et ça n'empêche que d'une façon ou d'une autre on est devant un beau gâchis. :(
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Le Ce de la caisse d'épargne en faillite ?? je vous rappelle que les ce sont subventionnés par l'entreprise 'c'est un % du chiffre d'affaire (vous avez bien lu du chiffre d'affaire et pas du résultat) ce qui explique que les ce des entreprises aussi endettées que la SNCF ne souffrent pas de la crise. Mais ne vous inquiétez pas a la fin c'est nous qui comblerons la dette. Donc voici ma participation solidaire au cheminots(et ce sera la seule). Je vais participer a rembourser l’énorme dette de l'entreprise d'accord ou pas avec le mouvement de protestation. :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Propos qui suit hors sujet...Et oui, des dettes on en éponge, les hôpitaux, les voies ferrées, les routes, la sécu, les retraites mais aussi le BTP, le réseau d'eau courante et souvent les services des entreprises aux collectivités/entreprises publiques, services très correctement rémunérés. C'est un peu l'avantage de vivre dans les pays riches: on peu éponger les dettes de nos services (plusieurs fois même :mrgreen: ) .Fin du hors sujet
0001236
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Fermeture définitive probable de "La Clef" le 15 avril...

Message

Salut à tous. Je viens de passer un courriel au CE de la caisse d'épargne pour demander "aux camarades syndicalistes" de faire un effort pour se rapprocher des exploitants de "La Clef" et trouver un accord permettant à ce cinéma de poursuivre sa route. Faisons tous pareil car l'union fait la force.
Merci pour eux
Répondre