Le son au cinéma

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 août 2017 - 13:20

Le son au cinéma

Message

Bonjour,

Ancien projectionniste cinéphile de 68 ans, j'ai une question :
aujourd'hui le niveau sonore des films en salles devient INSUPPORTABLE. Comment faire pour que cela change.
J'ai une petite fille de 7 ans qui est sortie avec mal aux oreilles à l'issue de la projection d'un dessin animé ? On marche sur le tête !!!
Alors qui va pouvoir traiter sérieusement ce sujet et faire revenir à des niveaux supportables ?
Les gouvernements ??? Va-t-on devoir "porter plainte" ? Le Cinéma veut-il tuer le Cinéma ???
Quant aux bandes annonces trop longues...alors là !!!
Messages : 53
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 - 9:11

Le son au cinéma

Message

Lu'

Pour le niveau sonore en toute logique si un opérateur fait un minimum son travail, il vérifie le son d'un film avant sa projection au public.

Après, je suis conscient que tout les cinémas ne fonctionnent pas de cette manière et peuvent être amenés à mettre un son "standard".

Perso les films "enfant" on déjà une playlist spécifique, son pub + B.A atténué, pareil pour le jingle son (pub du processeur) et le film encore plus vigilant.

Concernant les bandes annonces trop longues, de notre côté on a 10 min de première partie. On s'adaptent chaque semaine, en fonction des pubs.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Le son au cinéma

Message

Bonjour effectivement pour le son rien n' est simple, pour ma part je vérifie chaque semaine le son, et je baisse très souvent un point ou deux pour les films pour enfants, mais il est vrais qu en fonction des films le son n est vraiment pas simple à régler. Très souvent les bruitages et musiques sont bien plus fort que les dialogues, donc pour entendre les dialogues bien obligè de monter le son.

Pour les bandes annonces ne pas oubliè que pour nous petit cinéma (1ecran) c' est la seul solution pour accrocher nos spectateur donc perso pour un film de moins de 2 heures je mets environs 10 mn de fa...
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Le son au cinéma

Message

Effectivement dans certains circuits que je ne nommerai pas le son est boosté pour couvrir le bruit que font les spectateurs en mangeant leur popcorn.Dans les 2 cas c'est insupportable ! Dans les salles municipales ou l'on respecte un peu plus la clientèle les niveaux sonores sont à un niveau je dirai standard. Après sur les films américains au niveau des ambiances les mixeurs ont un peu la main lourde par rapport aux dialogues. Le niveau 7 de l'époque de l'argentique qui était le niveau de référence ne veut plus rien dire avec le numérique, les niveaux disons normaux actuel pour un film c'est 4,5 ou 5 après ça dépend si on est en 5.1 en 7.1 en dolby Atmos ou autre format sonore ainsi que du volume ou surface de la salle et de son remplissage, et de l'acuité auditive du projectionniste, dans la mesure s'il écoute les niveaux sonores des films qu'il passe en salle.Maintenant si on veut vraiment saigner des oreilles c'est d'aller voir voir un film comme Dunkerque en Imax et la on a vraiment un pression acoustique impressionnante la c'est du lourd.
Répondre