1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Les normes de diff, c'est la CST. Une fois qu'une salle est validée (par exemple une vieille salle ouverte il y a 40 ans en mono) elle le reste (même si son acoustique rend complexe le rendu d'un mix 5.1 quand elle met son installation à jour...)
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

MOSS a écrit :Les normes de diff, c'est la CST. Une fois qu'une salle est validée (par exemple une vieille salle ouverte il y a 40 ans en mono) elle le reste (même si son acoustique rend complexe le rendu d'un mix 5.1 quand elle met son installation à jour...)
Ça se discute...

http://cinematographie.info/index.php?/ ... de-cinema/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023651178&dateTexte=&categorieLien=id

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023651178&dateTexte=20140711
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

A partir du moment ou tu demande ou une aide sélective ou une avance de tsa au CNC normalement la salle doit être recontrôlée par la cst (qui s'est en partie affranchie de cette tache en demandant aux installateurs de faire leur auto contrôle) Oui je sais c'est limite car le fait qu'il y ait entre le prestataire et le client une relation commerciale ne garanti pas une impartialité du contrôle. 003654
Messages : 41
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 - 8:47

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Dans le genre "salle innovante" que penser de "La Mexicaine de perforation" qui a organisé un festival de cinéma clandestin dans les catacombes de Paris en 2003, avant de se faire repérer par la police ?
Image
Il paraît que leurs activités ne seraient pas totalement terminées mais chut...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Verdict depuis fin septembre...
http://www.cnc.fr/web/fr/actualites/-/liste/18/10269552

Nous pouvons télécharger leur avis en PDF sur chaque salles récompensées...
mwouais, pourquoi pas...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

:D Oué !

Avec "mention spéciale" au Gyptis à Marsouille !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Je ne suis pas sûr que le terme "innovant" soit très bienvenu, déjà que le public n'y comprend pas toujours grand chose sur le plan technique, si en plus on commence à dévoyer les termes, je point-mentonnise sévère quand à la pertinence du truc.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Ce n'est pas précisé sur le site du CNC, il n'y avait qu'une 50aine de cinémas participants...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Ouaouh, quel enthousiasme des candidats !
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Innovant ce n'est pas forcément la technique ceci dit.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Eh non en fait même carrément pas : si on regarde, aucun prix n'a été décerné pour une quelconque innovation technique :
Ce jury a décerné les prix suivants :

Le grand prix (6000 euros) à la salle Le Caroussel à Verdun, récompensé pour l'innovation architecturale.
Le prix du jury (4000 euros) à la salle de L'Atalante à Bayonne, récompensé pour l'innovation en matière de programmation.

Et trois mentions spéciales pour les salles :

Le Gén'éric à Héric (Loire Atlantique), récompensé pour l'innovation en matière de relations au public.
Le Gyptis à Marseille récompensé, pour l'innovation en matière de programmation.
Les Fauvettes à Paris récompensé, pour l'innovation en matière de programmation.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Je point mentonnise sévère....
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: 1er Prix CNC de la "Salle Innovante"

Message

Pour le nombre d'inscriptions, une explication vient du fait que peu d'infos étaient disponibles quant aux critères d'évaluation… donc va t'inscrire à un concours sans savoir sur quoi il porte, à quel tournant on t'attend ?

De plus les exploitants voient souvent d'un mauvais œil les évaluations et jugements de leur(s) tutelle(s) administrative(s)…

Cela dit tant mieux pour les participants et récompensés - je me dis juste que le ciné de Verdun n'est pas si original que ça, à Givet dans les Ardennes y a un lieu qui s'appelle le Manège où on fait cinéma et spectacles ( des photos sont disponibles sur le site de l'Adrc ) qui comme son nom l'indique…
Répondre