Cinéma Gaumont Alésia et Convention en travaux

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 - 15:07

Re: Cinéma Gaumont Alésia et Convention en travaux

Message

vekoma a écrit :c'est bô nan ?
Image

Moi je reste très dubitatif pour la facade.... je trouve que le pitch entre les différentes led est trop élevé, et cela résulte en un résultat flou si l'on n'a pas assez de recul!

J'en profite pour faire un petit point comme j'ai eu l'occasion d'y faire un tour le 20 pour l'ouverture et le 21 au soir.

Concernant le hall, on aime ou on aime pas, cela fait très "dépouillé", c'est complètement à l'opposé de ce que l'on peut voir dans d'autres cinémas Gaumont ou Pathé, même des rénovations et des ouvertures récentes ! Très blanc/gris, enfin moi j'aime bien, je trouve que cela laisse plus de place aux affiches et autres bandes annonces :D (tout numérique)

J'ai testé uniquement la salle 8 (IDR 2) , la grande salle, et la, déception. Je m'attendais à trouver un écran blanc à haut gain, que l'on a tellement vanté pour la 3D RealD et qui permet de retrouver une 2D correcte ! Mais non, c'est un beau silver......
Je n'ai pas trouvé la projection spécialement lumineuse, et un bon tiers bas de l'image était mal aligné, résultat sous-titres flous :(
Côté son, j'ai trouvé l'Atmos dans les choux, avec BEAUCOUP trop de medium, et des aigus/basses en retrait. Chez moi, avec un 7.1 ca sonne bien mieux!

Voilà, ces impressions n'engagent que moi, mais cela fait un peu "tache" pour une ouverture je trouve ....
Répondre