Je ne sais pas trop quoi en penser de son truc, sur le plan rentabilité. Je pense que Besson â fait une étude de marché, s'est dit que ça pouvait séduire un public bobo-geek friqué et que de parler de lui, en bien ou en mal, c'était tout bénéfice.
Mon idée est que c'est un peu comme le Grand-Ecran Italie et Seydoux, mais de deux danseuses: il nous fait le mini-ballet. Je trouve son système de caste à gerber, le reste c'est un outil.
Je pense que le mode cinoche à l'ancienne est à revoir, je ne trouve pas son idée très reussie. Mercantile ou pas, il essaye. J'ai parlé de pompe à fric, je pense que c'est 200% du business. Mais avec une autre idée, d'autres objectifs et un autre instigateur: c'est à creusets. La salle pure cinéma, il va falloir repenser. Qui avait fait les Love Seats ? Le Max Linder avait aussi essayé quelques fauteuils spéciaux, pas si mal en vision ?
Essayer, j'aime bien les gens qui osent. Bon là, it's not my cup of tea and the salmon was salty. But ... It's a Matter of Taste

@+