EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Salut,

Je ne sais pas trop quoi en penser de son truc, sur le plan rentabilité. Je pense que Besson â fait une étude de marché, s'est dit que ça pouvait séduire un public bobo-geek friqué et que de parler de lui, en bien ou en mal, c'était tout bénéfice.

Mon idée est que c'est un peu comme le Grand-Ecran Italie et Seydoux, mais de deux danseuses: il nous fait le mini-ballet. Je trouve son système de caste à gerber, le reste c'est un outil.

Je pense que le mode cinoche à l'ancienne est à revoir, je ne trouve pas son idée très reussie. Mercantile ou pas, il essaye. J'ai parlé de pompe à fric, je pense que c'est 200% du business. Mais avec une autre idée, d'autres objectifs et un autre instigateur: c'est à creusets. La salle pure cinéma, il va falloir repenser. Qui avait fait les Love Seats ? Le Max Linder avait aussi essayé quelques fauteuils spéciaux, pas si mal en vision ?

Essayer, j'aime bien les gens qui osent. Bon là, it's not my cup of tea and the salmon was salty. But ... It's a Matter of Taste 1352

@+
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Je ne suis pas Besson, et je n'ai pas visité son ciné, mais comme dit plus haut, il essaye...
Il y a des complexes où toutes les salles sont pareilles, à part une ou deux grandes, où l'équipement de projection est "standard" (ce n'est pas une critique en soi), mais qui ne prennent aucun risque.
Lui il essaye : des grandes salles Atmos, des petites avec service à la place, etc. Il ajustera sans doute au fur et à mesure...
Ce qui me laisse plus rêveur, c'est l'emplacement...
Que sera, sera...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Bonsoir

Je partage l'idée d'essai. L'emplacement est 1 risque qui doit avoir été calculé. Je ne crois pas trop à la théorie de l'emplacement. Des muti avaient tout pour réussir et se sont loupés. Je crois + à la façon d'utiliser l'espace et ce qu'il va en faire.

Charles parlait du Grand Écran. Emplacement idéal. Métro bus Vélib: tout. Parking à ristourne. Pourtant juste - de 15 ans. La salle était prévue pour la polyvalence. Tournage TV spectacle et événementiel. Jauge + facile que le Grand Rex. Gaumont et Cie n'étaient pas les bons exploitants.

Je partage encore avec lui ... sauf la faute iPad "creusets" :D . C'est l'outil et comment on l'utilise. Aéroville n'est pas idiot si Besson l'utilise comme complément à Roissy et son trafic de passage + Centre commercial.

Donc des films proposés en versions multi-langues + programmation ouverte. Des navettes entre Aéroville et RCDG et surtout des offres groupées avec les hôtels du coin. UGC le fera ou pas. Je crois que la place pour 2 reste juteuse.

C'est l'offre de service globale qui compte. Pas que les salles et leur technique. Pour moi donc personnelle :wink:

Douce nuit.

Francoise
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Essai-t-il vraiment? Ne pas sortir une de ses productions Europacorp de film d'auteur (Saint Laurent) c'est... comment dire.... bizarre plus qu'étrange!! C'est ce qui m'a vraiment choqué dans ce cinéma : la programmation, QUE DU BOURRIN. Limite anti film français...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Bonsoir

Je ne suis pas Luc Besson. C'est un homme de finance. Je pense qu'il faut lui laisser 1 période d'ajustement. Un thésard m'a demandé la relance du Kinopanorama en 1974-75. J'ai indiqué les articles de Charles sur Silver Screens.

http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?t=687

Il a fallu + 1 an pour trouver le 1er modèle à succès. "Le boucher, la star et l'orpheline" au Kinopanorama il fallait en vouloir :D C'est en faisant des échecs que le modèle s'affine. Les temps ne sont + les mêmes.

Luc Besson est loin d'être 1 imbécile. Si son cinéma différent veut marcher il proposera 1 offre qui va se démarquer. Pas nécessairement bonne mais différente par les salles et le contenu. Il a bcp + de moyens que P Pinton pour se laisser du temps.

Je ne suis pas fan de son cinéma actuel comme réalisateur. Comme producteur il peut alterner tout. Je trouve que nous allons 1 peu vite pour juger. A 1ère vue je n'aime pas du tout. Mais il peut évoluer. On en reparlera dans 1 an :wink:

Douce nuit.

Francoise
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Je découvre tardivement ce post.
personnellement quand je vais au ciné, j'y vais pour voir un film et pour rien d'autre ... Après si je veux boire un coup ou manger entre amis ou en famille et bien c'est après ou avant mais pas pendant.
Conclusion ce genre de complexe ne m'attire pas du tout et si en plus la qualité d'image et de son n'est pas au rendez vous je ne suis pas étonné qu'il n'y ait pas foule ...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Testé la grande salle (8, europamax) hier.
Très grande salle, très grand écran (18m, mais j'aurai pensé plus).
Projection très correcte au niveau lumière, avec un point chaud malgré l'écran nacré ?
Son "blockbuster" (Fast and furious7), très enveloppant (Atmos) mais je l'ai trouvé moins précis que Beaugrenelle. (a priori moins d'enceintes au plafond et posées "à plat")
A part ça, les écrans du hall ne fonctionnaient pas (panne, économies), je n'ai pas vu de caisses (bornes), je n'ose pas imaginer le samedi soir...
Parking gratuit 5 heures, à part autant en emporte le vent, c'est bon.
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 - 23:16

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

bobine43 a écrit : Si tu te rappelles, notre ami Clem, qui a quitté le forum, travaillait dans ce ciné.
Hey je n'ai pas quitté le forum! enfin si un peu mais je jette tjrs un œil de temps à autre... La projection a fait partie de ma vie je ne peux pas tourner la page si facilement!
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

déterrage de topic.
Idée folle : voir les programmes du ciné de Besson...
Eh bien ils sont sur le site "Gaumont-Pathé" !
Voila, voila...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Ah oui, on parle de cession de deux sites "Europacorp" à Gaumont/Pathé depuis fin 2016. ça doit être officiel alors...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

D'ailleurs le 2e cinéma c'est celui de Marseille qui va ouvrir en décembre 2018 (14 salles, 2800 places)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

victoria18 a écrit :Projection très correcte au niveau lumière, avec un point chaud malgré l'écran nacré
…avec un point chaud à cause de l'écran nacré, je dirais plutôt.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

A priori, 3D Dolby... d'après le site...

Pour la petite histoire, je remarque trèèèèèès rarement ce point chaud sur les écrans nacrés, c'est pourquoi il devait être très évident pour que je le voit !
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

Nacré, tu veux dire écran blanc à très haut gain type Clarus ? À priori tu as raison le point chaud est bien moins perceptible sur ces toiles, comparée​s aux toiles silver plus anciennes.

C'est une projection en simple ou double base ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EuropaCorp Cinéma - Le Test.

Message

La salle 8 dont parle Victoria18 est double-base Dolby3D, mais son film de l'époque était Fast&Furious7 en 2D, donc normalement projection mono-base
Répondre