Nostalgie |
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03
Re: Nostalgie
ca donne envie, merci
une chance qu'il soit en DCP 4K?
par exemple, la pagode (cinéma parisien) a 1 projecteur 4k dans chacune de ses 2 salles et ca peut être le genre de film qui est projeté par La Pagode
mais après leurs écrans sont de 6m, donc je sais pas ce que ca peut donner, j'ai jamais vu de projection à La Pagode depuis qu'ils sont passé en 4K
http://www.etoile-cinemas.com/pagode/location-de-salles
je vais aller voir Amour en 4k donc, dans cette salle et ferais un petit résumé
une chance qu'il soit en DCP 4K?
par exemple, la pagode (cinéma parisien) a 1 projecteur 4k dans chacune de ses 2 salles et ca peut être le genre de film qui est projeté par La Pagode
mais après leurs écrans sont de 6m, donc je sais pas ce que ca peut donner, j'ai jamais vu de projection à La Pagode depuis qu'ils sont passé en 4K
http://www.etoile-cinemas.com/pagode/location-de-salles
je vais aller voir Amour en 4k donc, dans cette salle et ferais un petit résumé
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54
Re: Nostalgie
et sinon faut y ramener ses jumelles comme à l'opéra ?
- Messages : 1728
- Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
- Localisation : FR-23200
- Contact :
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Nostalgie
Ah je suis sur que NOSTROMO est hyper content de la première réaction au TOPIC qu'il inaugure sous le titre "NOSTALGIE."
Encore quelques années et des macarons "special 35 mm présentation" fleuriront.
Diable, ça fait des années que je fait des special 35 mm presentation [spé-chiaule/ feur-ty/mili/metteur/ prézan/taï/cheune]
zap a écrit :ca donne envie, merci
une chance qu'il soit en DCP 4K?
Encore quelques années et des macarons "special 35 mm présentation" fleuriront.
Diable, ça fait des années que je fait des special 35 mm presentation [spé-chiaule/ feur-ty/mili/metteur/ prézan/taï/cheune]
Modifié en dernier par MOSS le ven. 9 nov. 2012 - 2:33, modifié 1 fois.
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03
Re: Nostalgie
non, ils les fournissent gratuitement pour les derniers rangs comme tout cinéma de qualité qui se respecte, parfois les salles sont tellement longue, qu'on peut plus voir les grains des derniers rangs, c'est dommagephiphine0212 a écrit :et sinon faut y ramener ses jumelles comme à l'opéra ?
pas vu de meilleure salle ou aller voir Amour
je suis pas sur que j'aimerais ce film, mais comme j'ai trouvé Le Ruban Blan vraiment excellent (au niveau fiction et réflexion, mais un peu décu au niveau de la colorimétrie je dois avouer), je veut voir Amour par curiosité
meci Phane, je surveillerais la salle 1 de l'Arlequin qui a effectivement un projecteur 70mm sur 12m
http://www.lesecransdeparis.fr/location-de-salles
esperons que The Master sera projeté là
Modifié en dernier par zap le ven. 9 nov. 2012 - 2:44, modifié 2 fois.
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Nostalgie
Ah humour. Bien bien.
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: Nostalgie
Du 02.11.2012 - 16.11.2012 à l'Odéon West End de Londres. Il me semble avoir eu une avant-première au Schauburg pour le Festival 70mm. Si l'Arlequin venait à avoir une copie 70mm, ce n'est pas le ticket gagnant... L'équipe a très peu d’expérience en 70mm (le dernier étant PlayTime et ce n'était pas génial) et c'est du plateau. Je ne sais pas trop où en est le Grand Action, mais ils passaient le 70mm en double poste avec des Vic 8 et louaient (ou avaient) les lecteurs DTS-70. Ils avaient réglé le problème de claquement au changement de base et la salle est plus sympa que l'Arlequin. Et de loin !NOSTROMO a écrit :Aller. Comme nous, pauvres européens, n'auront pas le droit
de le voir comme ça, voila l'affiche qui montre comment "eux"
ils l'ont vu.
Il reste le Max-Linder, mais leur ultime DP-70 est quand même assez fatigué et a un scintillement pénible. C'est aussi sur plateau. Je sais qu'ils ont stocké leur CP 200 et j'ignore sils peuvent encore faire du 70m DTS. A ma dernière visite, je n'avais pas remarqué de lecteur de TC sur la base gauche.
Un ami américain a comparé une vision technique 4K /70mm et c'est bluffant ... en 4K.
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03
Re: Nostalgie
je me ferais mon opinion après ma séance d'Amour en 4k(2.8K ou 70mm) à la Pagode sur 6m, mais personnellement ca me tente plus qu'une séance Blu-Ray, a prioriMOSS a écrit :Ah je suis sur que NOSTROMO est hyper content de la première réaction au TOPIC qu'il inaugure sous le titre "NOSTALGIE."
c'est juste un a priori
et c'est pas du tout un post contre le Blu-Ray, qui est un support extraordinaire
nb: Nostromo a dis qu'il avait vu Skyfall sur un écran de 6m, mais c'était plus pour l'exmple pour dire que d'ici la peut être d'autres cinéma indépendant, genre l'Arlequin aura un projecteur 4K dans sa salle de 12m
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: Nostalgie
Mais tout le monde se focalise sur la base, c'est un non sens. Ce qui est important, c'est le ratio nombre de sièges/base et le nombres de sièges "valables". La grande salle de l'Arlequin jauge 395 places je crois, la Langlois du Grand Action est vers 225. La base est à 10m en 70mm et avec une courbure SMPTE. Pour avoir comparé les deux, l'écran et la salle du Grand Action sont beaucoup plus valables en 70mm que les conditions de l'Arlequin. Même avec 2m de base de plus ... Je ne sais pas s’ils ont toujours leurs Vic 8-70, mais c'est LA salle où il faut passer ce film.
On a eu du temps de Pierre Pinton pas mal de relations quand le Cosmos a été lancé avec ses monstres russes de 800K. On a passé à quelques mois de distances le tziganes au Kino et vu les mêmes au Cosmos. C'était NUL au Cosmos, le film perdait 50% de son potentiel. Ils ont lancé sur un cycle Tolstoï et "Guerre et Paix" faisait minus. Pourtant, les bases étaient proportionnées aux sièges, mais le design pas le même.
Du temps du Kino/Empire/Palace dans les configuration RAMAs, le Kino donnait beaucoup plus une sensation d'être "dans" le film qu'à l'Empire ou au Palace car c'était une salle "courte". Toutes avaient très peu de bonnes places, mais ça ce sont les écran incurvés et le faible gradinage.
On a eu du temps de Pierre Pinton pas mal de relations quand le Cosmos a été lancé avec ses monstres russes de 800K. On a passé à quelques mois de distances le tziganes au Kino et vu les mêmes au Cosmos. C'était NUL au Cosmos, le film perdait 50% de son potentiel. Ils ont lancé sur un cycle Tolstoï et "Guerre et Paix" faisait minus. Pourtant, les bases étaient proportionnées aux sièges, mais le design pas le même.
Du temps du Kino/Empire/Palace dans les configuration RAMAs, le Kino donnait beaucoup plus une sensation d'être "dans" le film qu'à l'Empire ou au Palace car c'était une salle "courte". Toutes avaient très peu de bonnes places, mais ça ce sont les écran incurvés et le faible gradinage.
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: Nostalgie
Un dernier truc. Quand 2001 est ressorti en 2001, Gaumont et le Max Linder (époque Kinepolis) étaient sur les rangs pour prendre la copie. Gaumont a probablement payé un peu la promo et a eu la copie. GEI ou Kino était la question, une des danseuses à Seydoux allait dégager car en perdition (mono salle, la 2et3 de l'Italie étaient des pièces rapportées). Les programmateurs ont choisi le GEI car plus moderne et avec des chronos en meilleur état théorique. J'avais milité assez fort pour le Kino en révisant le DP70, mais peine perdue.
J'étais à coté du DT général de Gaumont à la première et il m'avait demandé mon avis: infect ! Point chaud au centre, bords mal éclairés et base vibrante. Le film a fait 4-5 semaine à l’Italie et a été faire un tour au Grand Action (avec déjà des rayures et des plops magnétiques). Néanmoins, c'était à la fois BIEN meilleur et du point de vue visuel bien plus immersif qu'au GEI. Et pourtant 14m de base de moins....
J'étais à coté du DT général de Gaumont à la première et il m'avait demandé mon avis: infect ! Point chaud au centre, bords mal éclairés et base vibrante. Le film a fait 4-5 semaine à l’Italie et a été faire un tour au Grand Action (avec déjà des rayures et des plops magnétiques). Néanmoins, c'était à la fois BIEN meilleur et du point de vue visuel bien plus immersif qu'au GEI. Et pourtant 14m de base de moins....
- Messages : 1515
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48
Re: Nostalgie
J'ai vu Skyfall sur un écran de 6m en SALLE DE VISION. C'est-à-direNostromo a dis qu'il avait vu Skyfall sur un écran de 6m, mais c'était plus pour l'exmple
une salle de 24 places. Pas dans un long couloir ou, comme l'a dit
Phiphine, il faut apporter ses jumelles.
Ensuite j'ai AUSSI vu, et revu, Skyfall sur le 24m.
- Messages : 1015
- Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
- Localisation : Var
Re: Nostalgie
Il y a aussi des projecteurs 4K au Gaumont Champs Elysées Marignan et on n'a pas besoin de jumelles pour voir l'écran.zap a écrit : la pagode (cinéma parisien) a 1 projecteur 4k dans chacune de ses 2 salles
... mais après leurs écrans sont de 6m
En plus, c'est une super projectionniste qui est en cabine !
Voir ici :
http://www.hdlandblog.com/2012/05/nouve ... is-au.html
.
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: Nostalgie
Le 4K se généralisera de plus en plus car les coûts des matrices baissent avec la montée en volume. De plus, certains contractants avaient négocié une politique de MAJ de têtes. Je le vois sur le marché Normand, tout ce qui se monte ou qui est monté depuis quelques mois: 4K. Et parfois sur des bases de 5m ... Et quand le 8K sera disponible, ce sera pareil ... Ce n'est pas figé comme en argentique, les choses évolueront beaucoup plus vite. Avant il fallait tout revoir pour passer du 35 classique au scope magnétique et/ou au 70mm. Plus là !
- Messages : 1015
- Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
- Localisation : Var
Re: Nostalgie
Il n'y a pas que les projecteurs qui seront de plus en plus performants : 4K, 8K et probablement plus dans l'avenir, les caméras numériques aussi donneront des images de plus en plus définies... En effet, Beauviala, le créateur des célèbres caméras Aäton s'est de nouveau montré génial en imaginant un capteur d'un genre nouveau qui permet d'éliminer la fixité des pixels et leur permet de se déplacer de façon aléatoire comme les grains d'halogénure d'argent d'un film.
Il a tout simplement imaginé de faire se déplacer le capteur d'un demi pixel pendant la prise de vue.
La première caméra ainsi conçue est la Aäton Delta Pénélope.
Voir ici :
http://www.afcinema.com/Aaton-devoile-l ... elope.html
.
Il a tout simplement imaginé de faire se déplacer le capteur d'un demi pixel pendant la prise de vue.
La première caméra ainsi conçue est la Aäton Delta Pénélope.
Voir ici :
http://www.afcinema.com/Aaton-devoile-l ... elope.html
.