Nostalgie

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Nostalgie

Message

Aller. Comme nous, pauvres européens, n'auront pas le droit
de le voir comme ça, voila l'affiche qui montre comment "eux"
ils l'ont vu.

Image
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Nostalgie

Message

ca donne envie, merci
une chance qu'il soit en DCP 4K?

par exemple, la pagode (cinéma parisien) a 1 projecteur 4k dans chacune de ses 2 salles et ca peut être le genre de film qui est projeté par La Pagode

mais après leurs écrans sont de 6m, donc je sais pas ce que ca peut donner, j'ai jamais vu de projection à La Pagode depuis qu'ils sont passé en 4K


Image
http://www.etoile-cinemas.com/pagode/location-de-salles

je vais aller voir Amour en 4k donc, dans cette salle et ferais un petit résumé
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Nostalgie

Message

et sinon faut y ramener ses jumelles comme à l'opéra ? :shock:
Messages : 1728
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Nostalgie

Message

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nostalgie

Message

Ah je suis sur que NOSTROMO est hyper content de la première réaction au TOPIC qu'il inaugure sous le titre "NOSTALGIE."
zap a écrit :ca donne envie, merci
une chance qu'il soit en DCP 4K?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore quelques années et des macarons "special 35 mm présentation" fleuriront.
Diable, ça fait des années que je fait des special 35 mm presentation [spé-chiaule/ feur-ty/mili/metteur/ prézan/taï/cheune]
Modifié en dernier par MOSS le ven. 9 nov. 2012 - 2:33, modifié 1 fois.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Nostalgie

Message

phiphine0212 a écrit :et sinon faut y ramener ses jumelles comme à l'opéra ? :shock:
non, ils les fournissent gratuitement pour les derniers rangs :shock: comme tout cinéma de qualité qui se respecte, parfois les salles sont tellement longue, qu'on peut plus voir les grains des derniers rangs, c'est dommage

pas vu de meilleure salle ou aller voir Amour

je suis pas sur que j'aimerais ce film, mais comme j'ai trouvé Le Ruban Blan vraiment excellent (au niveau fiction et réflexion, mais un peu décu au niveau de la colorimétrie :mrgreen: je dois avouer), je veut voir Amour par curiosité
Phane a écrit :Bruit de couloir...

http://www.silverscreens.com/arlequin.php
meci Phane, je surveillerais la salle 1 de l'Arlequin qui a effectivement un projecteur 70mm sur 12m
http://www.lesecransdeparis.fr/location-de-salles
esperons que The Master sera projeté là :)
Modifié en dernier par zap le ven. 9 nov. 2012 - 2:44, modifié 2 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nostalgie

Message

Ah humour. Bien bien.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

NOSTROMO a écrit :Aller. Comme nous, pauvres européens, n'auront pas le droit
de le voir comme ça, voila l'affiche qui montre comment "eux"
ils l'ont vu.

Image
Du 02.11.2012 - 16.11.2012 à l'Odéon West End de Londres. Il me semble avoir eu une avant-première au Schauburg pour le Festival 70mm. Si l'Arlequin venait à avoir une copie 70mm, ce n'est pas le ticket gagnant... L'équipe a très peu d’expérience en 70mm (le dernier étant PlayTime et ce n'était pas génial) et c'est du plateau. Je ne sais pas trop où en est le Grand Action, mais ils passaient le 70mm en double poste avec des Vic 8 et louaient (ou avaient) les lecteurs DTS-70. Ils avaient réglé le problème de claquement au changement de base et la salle est plus sympa que l'Arlequin. Et de loin !

Il reste le Max-Linder, mais leur ultime DP-70 est quand même assez fatigué et a un scintillement pénible. C'est aussi sur plateau. Je sais qu'ils ont stocké leur CP 200 et j'ignore sils peuvent encore faire du 70m DTS. A ma dernière visite, je n'avais pas remarqué de lecteur de TC sur la base gauche.

Un ami américain a comparé une vision technique 4K /70mm et c'est bluffant ... en 4K.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Nostalgie

Message

MOSS a écrit :Ah je suis sur que NOSTROMO est hyper content de la première réaction au TOPIC qu'il inaugure sous le titre "NOSTALGIE."
je me ferais mon opinion après ma séance d'Amour en 4k(2.8K ou 70mm) à la Pagode sur 6m, mais personnellement ca me tente plus qu'une séance Blu-Ray, a priori :mrgreen:
c'est juste un a priori
et c'est pas du tout un post contre le Blu-Ray, qui est un support extraordinaire

nb: Nostromo a dis qu'il avait vu Skyfall sur un écran de 6m, mais c'était plus pour l'exmple pour dire que d'ici la peut être d'autres cinéma indépendant, genre l'Arlequin aura un projecteur 4K dans sa salle de 12m
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Mais tout le monde se focalise sur la base, c'est un non sens. Ce qui est important, c'est le ratio nombre de sièges/base et le nombres de sièges "valables". La grande salle de l'Arlequin jauge 395 places je crois, la Langlois du Grand Action est vers 225. La base est à 10m en 70mm et avec une courbure SMPTE. Pour avoir comparé les deux, l'écran et la salle du Grand Action sont beaucoup plus valables en 70mm que les conditions de l'Arlequin. Même avec 2m de base de plus ... Je ne sais pas s’ils ont toujours leurs Vic 8-70, mais c'est LA salle où il faut passer ce film.

On a eu du temps de Pierre Pinton pas mal de relations quand le Cosmos a été lancé avec ses monstres russes de 800K. On a passé à quelques mois de distances le tziganes au Kino et vu les mêmes au Cosmos. C'était NUL au Cosmos, le film perdait 50% de son potentiel. Ils ont lancé sur un cycle Tolstoï et "Guerre et Paix" faisait minus. Pourtant, les bases étaient proportionnées aux sièges, mais le design pas le même.

Du temps du Kino/Empire/Palace dans les configuration RAMAs, le Kino donnait beaucoup plus une sensation d'être "dans" le film qu'à l'Empire ou au Palace car c'était une salle "courte". Toutes avaient très peu de bonnes places, mais ça ce sont les écran incurvés et le faible gradinage.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Un dernier truc. Quand 2001 est ressorti en 2001, Gaumont et le Max Linder (époque Kinepolis) étaient sur les rangs pour prendre la copie. Gaumont a probablement payé un peu la promo et a eu la copie. GEI ou Kino était la question, une des danseuses à Seydoux allait dégager car en perdition (mono salle, la 2et3 de l'Italie étaient des pièces rapportées). Les programmateurs ont choisi le GEI car plus moderne et avec des chronos en meilleur état théorique. J'avais milité assez fort pour le Kino en révisant le DP70, mais peine perdue.

J'étais à coté du DT général de Gaumont à la première et il m'avait demandé mon avis: infect ! Point chaud au centre, bords mal éclairés et base vibrante. Le film a fait 4-5 semaine à l’Italie et a été faire un tour au Grand Action (avec déjà des rayures et des plops magnétiques). Néanmoins, c'était à la fois BIEN meilleur et du point de vue visuel bien plus immersif qu'au GEI. Et pourtant 14m de base de moins....
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Nostalgie

Message

Nostromo a dis qu'il avait vu Skyfall sur un écran de 6m, mais c'était plus pour l'exmple
J'ai vu Skyfall sur un écran de 6m en SALLE DE VISION. C'est-à-dire
une salle de 24 places. Pas dans un long couloir ou, comme l'a dit
Phiphine, il faut apporter ses jumelles.

Ensuite j'ai AUSSI vu, et revu, Skyfall sur le 24m.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Nostalgie

Message

zap a écrit : la pagode (cinéma parisien) a 1 projecteur 4k dans chacune de ses 2 salles
... mais après leurs écrans sont de 6m
Il y a aussi des projecteurs 4K au Gaumont Champs Elysées Marignan et on n'a pas besoin de jumelles pour voir l'écran.
En plus, c'est une super projectionniste qui est en cabine !

Voir ici :

http://www.hdlandblog.com/2012/05/nouve ... is-au.html

.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Le 4K se généralisera de plus en plus car les coûts des matrices baissent avec la montée en volume. De plus, certains contractants avaient négocié une politique de MAJ de têtes. Je le vois sur le marché Normand, tout ce qui se monte ou qui est monté depuis quelques mois: 4K. Et parfois sur des bases de 5m ... Et quand le 8K sera disponible, ce sera pareil ... Ce n'est pas figé comme en argentique, les choses évolueront beaucoup plus vite. Avant il fallait tout revoir pour passer du 35 classique au scope magnétique et/ou au 70mm. Plus là !
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Nostalgie

Message

Il n'y a pas que les projecteurs qui seront de plus en plus performants : 4K, 8K et probablement plus dans l'avenir, les caméras numériques aussi donneront des images de plus en plus définies... En effet, Beauviala, le créateur des célèbres caméras Aäton s'est de nouveau montré génial en imaginant un capteur d'un genre nouveau qui permet d'éliminer la fixité des pixels et leur permet de se déplacer de façon aléatoire comme les grains d'halogénure d'argent d'un film.
Il a tout simplement imaginé de faire se déplacer le capteur d'un demi pixel pendant la prise de vue.
La première caméra ainsi conçue est la Aäton Delta Pénélope.

Voir ici :

http://www.afcinema.com/Aaton-devoile-l ... elope.html

.
Répondre