Nostalgie

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Nostalgie

Message

Quel pourcentage de nos spectateurs sait même ce que c'est que le 70mm ?
La plupart n'ont pas remarqué qu'il y avait eu un changement avec le numérique (ils le verraient si on revenait en arrière avec les rayures et compagnie).
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Nostalgie

Message

jojojo850 a écrit :Quel pourcentage de nos spectateurs sait même ce que c'est que le 70mm ?
La plupart n'ont pas remarqué qu'il y avait eu un changement avec le numérique (ils le verraient si on revenait en arrière avec les rayures et compagnie).
C'est vrai. Je me suis moi-meme habitue tres vite au numerique. Quand je vois du 35mm a de rares occasions maintenant, je percois surtout la facon dont on tire des copies sur des pellicules mediocres, ainsi que le manque "d'hygiene" en cabine. Je sais, rien a voir avec le potentiel du format, mais en pratique c'est helas comme cela dans beaucoup de cas.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Nostalgie

Message

WestEnder a écrit :... Je me suis moi-meme habitue tres vite au numerique. Quand je vois du 35mm a de rares occasions maintenant, je percois surtout la facon dont on tire des copies sur des pellicules mediocres, ainsi que le manque "d'hygiene" en cabine. Je sais, rien a voir avec le potentiel du format, mais en pratique c'est helas comme cela dans beaucoup de cas.
Je crois que j'avais dit dans un post au début du numérique que je me demandais s'ils ne faisaient pas exprès de tirer "dégueu" les derniers 35 pour dégouter le public et montrer un meilleure qualité en numérique...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

C'est que ce format n'a plus de raison d'être et que les spectateurs se sont habitués à la médiocrité sur la fin du 35mm. Il n'était plus rationnel d'éclairer des bases de 20m avec du 35mm, de même qu'il n'était plus économiquement viable de tirer 800 copies à grande vitesse.

Je ne pense pas que les distributeurs/studios aient fait volontairement une dégradation. C'est que l'argentique n'était plus adapté à la façon dont on exploite un film. Donc on tirait souvent à l'arrache, on faisait des copies éclaircies pour donner un sentiment de lumière et basta.

Là il y a un sens car il y a une origine 65mm. C'est tout. Le 4K est du 35mm dans de bonnes conditions, c'est encore hors de portée technique de projeter en 8K (résolution qualitative estimée du 65mm/5p). Après, il y a les progrès à venir pour rendre ça moins "froid" et aléatoire. On l'a fait en son.

Je peux vous faire un son DDD qui sonnera parfaitement AAA. Il faut juste savoir choisir son matériel et les convertisseurs AD-DA ont un très grand rôle. Le préamplis aussi ... et les marques "réputées" ne sont pas les meilleures sur ce plan.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nostalgie

Message

Puisqu'on est dans la nostalgie, un petit document qui devrait intéresser Veko et Charles....quoique peut-être pas pour les mêmes raisons !

Image

Avec la légende, c'est mieux !

Image
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nostalgie

Message

Merci Yannick !
Répondre