Nostalgie

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: Nostalgie

Message

Ceci n'est pas une valise diplomatique, c'est la copie 70mm de THE MASTER, qui sera diffusée chez nos amis de l'Arlequin dans ce format devenu, c'est notable, HYPER RARE !

http://hpics.li/9f5fdf1
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Nostalgie

Message

Ceci n'est pas une valise diplomatique, c'est la copie 70mm de THE MASTER, qui sera diffusée chez nos amis de l'Arlequin
Qu'ils en soient félicités. C'est quoi comme copie ? Un VO, une VF ?
J'ai bien envie de faire le voyage pour aller voir ça.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Réutiliser de containers plombés (qui datent du temps du magnétique) et après on dit que le transport revient cher.... C'est normalement livré dans des boites fer normales. Souhaitons que ce soit du DTS-CSS et qu'ils aient rendu cette copie internationale. Sinon Arane va se faire un plaisir de relaver s'il y a du sous-titrage ...

Nostromo, Arlequin et 70mm: pas couplé gagnant DU TOUT !
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Nostalgie

Message

Nostromo, Arlequin et 70mm: pas couplé gagnant DU TOUT !
Bien. Je vais donc m'éviter un déplacement décevant.

Arlequin ce n'était pas le cinéma de Jacques Tati ?
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Nostalgie

Message

Une page sur l'Arlequin sur le site Silverscreens :
http://www.silverscreens.com/arlequin.php

Effectivement, comme ecran 70mm, on a vu mieux.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Si c'est l'ex Arlequin de Tati devenu Cosmos repris par Audiphone/Sovexport et redevenu Arlequin.Du temps de Sovexport, les conditions de projections étaient assez propres en 70mm. Ils avaient monté des monstes KP au xenon et tournaient en double poste. Là ils sont sur DP75/plateaux et je trouve que l'écran ne convient déjà pas au scope. Ce que j'ai vu de récent en 70mm (Playtime doit être le dernier) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et il y avait eu un incident technique au départ.

Ils ont eu la copie, parfait. Maintenant ce film a d'autres sorties 70mm de prévues et si ça passe à Londres ou à Karlsruhe, les conditions techniques sont bien différentes et les trajets valent Bruxelles/Paris. Et si le Grand Action a toujours le 70mm de disponible, c'est autrement meilleur.

Il y a bien le Max Linder, mais Spartacus vu au Max avec leur dernier DP70 m'a laissé une très mauvaise impression. Scintillement plus que gênant et une fixité qui était douteuse. Les choses sont peut être revues, mais il n'a probablement pas tourné depuis un paquet de temps. Et quand ça scintille comme ça, c'est que le cœur de la machine ne va pas très fort. Le remettre à niveau acceptable ne doit pas être leur priorité (il a une "nouvelle" lanterne Strong).

Je ne sais pas si c'est un film a fort potentiel, mais il doit rester d'autres salles qui ont encore du 70 mm ... sur plateaux. Le lecteur de TC 70mm se loue.
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Nostalgie

Message

WestEnder a écrit :Effectivement, comme écran 70mm, on a vu mieux.
Il semblerait que l'écran de l'Arlequin soit au format 1:1,85.
Il semblerait que le cadre de "The Master" soit le même.
Étrange, le ratio semble concorder...
Image
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Oui Phane, mais les conditions de vision de la grande salle donnent rapidement un torticolis carabiné. Ce sont des salles où il y a trop peu de bonnes vraies places, de la même façon qu'au Kino (en plus, tous les films ne passaient pas bien sur la courbe). L'Action est mieux fichu pour ça et a un bel effet immersif.

Tu es au Max et tu sais bien que tu as de bonnes et de mauvaises places aussi, même avec le label THX. Les meilleures salles pour le 70mm sont disparues et on oublie toujours que le Richelieu "refait" a été le QG Europe de Mike Todd Jr. Et que c'est là que j'ai vu les plus belles projections 70mm. J'ai hanté le Kinopanorama et il est arrivé que l'on passe des choses qui n'allaient pas avec l'écran. L'Arlequin a ce film, qu'ils mettent toutes les conditions techniques et humaines pour assurer une projection sans incident et qui montre que ce format a encore de beaux restes.
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Nostalgie

Message

Charles a écrit :Tu es au Max et tu sais bien que tu as de bonnes et de mauvaises places aussi, même avec le label THX.
Désolé, j'ai rendu mon tablier de ResTech du Max Linder le 30 juin 2012.
Il y 25 ans, les "mauvaises places" ont été bénies par le Ministère de la Culture.
Quant à "l'agrément" 1138, depuis un an et demi, l'unité dbx
(5 filtres actifs : cuvée 1994 pour le centre et 1984 pour les 4 autres canaux)
trône en expo sur la baie d'amplification.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Nostalgie

Message

Phane a écrit :Il semblerait que l'écran de l'Arlequin soit au format 1:1,85.
Il semblerait que le cadre de "The Master" soit le même.
Étrange, le ratio semble concorder...
Oui mais ont-ils un objectif distinct de celui pour la projection en format 2.20 afin de remplir l'ecran quand il s'agit de 70mm en format 1.85 ? Car avoir une image plus petite en 70mm qu'en 35mm lorsque le format est 1.85 n'a evidemment aucun sens.

A ce sujet, comment cela se passait-il au Max avec l'ecran qui, si je ne me trompe, etait de format 1.90 ? Je n'y ai vu qu'un film lors d'un voyage a Paris, en 35mm 1.66.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Nostalgie

Message

Phane a écrit :Quant à "l'agrément" 1138, depuis un an et demi, l'unité dbx
(5 filtres actifs : cuvée 1994 pour le centre et 1984 pour les 4 autres canaux)
trône en expo sur la baie d'amplification.
Un 1138 en bi-amplification je suppose si vous utilisiez toujours les cartes de 1984 pour les 4 autres canaux. Mais le 1138 acceptait-il les anciennes cartes de la generation du premier processeur? Il me semblait qu'elles n'etaient pas du meme format.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Phane a écrit :
Charles a écrit :Tu es au Max et tu sais bien que tu as de bonnes et de mauvaises places aussi, même avec le label THX.
Désolé, j'ai rendu mon tablier de ResTech du Max Linder le 30 juin 2012.
Il y 25 ans, les "mauvaises places" ont été bénies par le Ministère de la Culture.{/quote]
Ce n'est pas "car bénies" par le Ministère ou par THX (qui d'ailleurs est trop peu regardant sur l'assise et beaucoup plus sur le son) que ce sont de bonnes places. Certaines places de l'orchestre du Max Linder son assez mauvaises. Je pense que l'Horizon original était mieux construit pour le 70mm.
Phane a écrit :Quant à "l'agrément" 1138, depuis un an et demi, l'unité dbx
(5 filtres actifs : cuvée 1994 pour le centre et 1984 pour les 4 autres canaux)
trône en expo sur la baie d'amplification.
J'avais vu en mai 2011 que beaucoup de ménage avait été fait dans la cabine, le CP200 et le reste étaient dans du film bulle. Je reconnais que j'étais passé déposer la tête Teacon et que je m'étais cassé sans trop regarder ce qu'il y avait en cabine et ce qui fonctionnait. Le THX est un système qui ne vaut que par son alignement périodique et c'est devenu un label obsolète.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nostalgie

Message

Eh Valium tu veux pas faire le forcing pour l'avoir chez toi, The Master ? :mrgreen:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nostalgie

Message

Il reste encore beaucoup de salles qui peuvent prendre cette copie et dans de très bonnes conditions techniques. Sur le plan de l'expérie,ce du format, c'est moins sensible en DTS qu'avec le magnétique. On n'a pas viré l'argentique partout et il reste des DP75 ou des Vic 8 très honorables dans des complexes ou pseudo-MPX. Le problème est de savoir le vrai potentiel en spectateurs de ce film.

La précédente expérience de "Faubourg 36" - pourtant sur un film GP - n'a pas été très concluante et peu de gens sont allés au Gaumont Opéra Capucines pour voir spécifiquement ce gonflage.

C'est fini le temps où ces deux chiffres et deux lettres faisaient venir du monde.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Nostalgie

Message

En même temps, à part les personnes qui viennent sur ce forum et les passants devant le Paramount (désolé pour moi ce cinéma restera le Paramount), avec des lunettes propres bien à leur vue et qui sont tombés par hasard sur l'affichette; qui savait que "Faubourg 36" passait en 70mm ? (en plus le film a été un four dans toutes les salles, et en 70mm ou en numérique, il faut déjà que les gens aient envie de voir un film...)
Répondre