Megarama Villeneuve La Garenne

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Bon, ayé, le site est tout numérique - même s'il reste encore quelques projections 35m cette semaine cause fin des travaux à cheval sur la semaine de projection. Il restera de toute façon toujours 3 cabines 35mm pour honorer la pellicule de passage.

La salle Horizon (la 18) tire 64000 lumens théoriques en 3D : 2 projecteurs Christie CP 2230 en configuration dual projection, c'est pas commun, je sais.... et faut avouer que ça donne bien.
J'ai pu voir un petit morceau de POC 4, et sur le 26m de base, c'est assez bluffant : j'ai retrouvé sur certaines scènes ce qui m'avait manqué jusqu'alors, cette sensation de réalisme agréablement dérangeante face à une toile. Franchement, ce POC4, pour illustrer ce que peu donner une belle 3D, c'est pas un mauvais film.

Pour le reste des cabines, c'est plus classique (configuration mono-projecteur), même si les chaines sons sont en cours de mise à jour pour profiter un peu de ce que peux donner un processeur son récent :)

Bref, un chantier qui aura mobilisé quelques uns de mes camarades et moi ce joli mois de mai... comme quoi, Megarama n'a pas menti sur son site web : "Durant le mois de Mai, Mégarama Villeneuve la Garenne effectuera sa mutation totale vers le numérique." (*)

Bon, reste plus qu'à s'attaquer au 4K d'ici quelques semaines maintenant :)

moi je ne peux dire qu'ils ont eu raison de choisir ce mois : "en mai, fait ce qu'il te plait", c'est bien connu...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Mmm... ça va être énorme !!!
Voilà maintenant je suis encore plus pressé d'aller vivre tout ça :D
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Merci Grolem pour ces informations. Je vais y aller plus souvent maintenant.
La salle Horizon méritait bien çà. (64000 lumens, whaoo , on à l'impression d'une faute de frappe !!) ;)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

darklover a écrit :64000 lumens, whaoo , on à l'impression d'une faute de frappe !! ;)
hé hé :)
Quand on basculera l'installation en 4K, ce devrait être 2x34000 lumens théoriques, soit 68000 lumens théorique... Bon, certes, la puissance lumineuse ne fait pas tout.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

grolem a écrit :
darklover a écrit :... Bon, certes, la puissance lumineuse ne fait pas tout.
Elle peut même nuire, si elle est mal maîtrisée... Mais cela ne sera certainement pas le cas !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Ah parcontre c'est ce que je craignais, ils ne font pas durer le plaisir au megarama 1353
Déjà changé de film dans cette salle Horizon pour un simple Very Bad Trip 2...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Etant donné que POTC4 semble avoir quelque peu déçu, cela ne me surprend qu'à moitié. Ils laissent peut être souffler un peu l'installation avant la tornade HP7 ?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Besoin de laisser souffler ? Non y a pas besoin de laisser souffler ! :mrgreen:
Et puis avant Harry Potter 7 il y aura très certainement KUNG FU PANDA 2 et TRANSFORMERS 3 qui tourneront en dual proj dans cette salle. S'ils offrent la possibilité de voir au top THE PRODIGIES également, ça serait parfait.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

J'ai été voir hier soir X-Men en salle 9, pas mal non plus la projection, super lumière, contraste, couleurs.. y'a que le son où la voix du centre est un peu timide.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

darklover a écrit :J'ai été voir hier soir X-Men en salle 9,
C'est l’ancienne grande salle celle là ? avant que l'Horizon arrive ?
darklover a écrit :y'a que le son où la voix du centre est un peu timide.
C'est peut-être le film, enfin ça dépend à quel niveau tu parles, moi 'me souviens qu'à coté du badaboum de l'action, parlaient pas extrêmement fort.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Bonjour Vekoma.
Oui c'est une grande salle, mais pas sur que ce soit la plus grande , mise à part bien sur l'Horizon. Pour le son c'est un peu çà, les dialogues un tit peu en retrait par rapport aux effets, meme dans la pub il y avait ce phénomène, parfois gênant quand meme.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

avec Google earth j'ai pu reconstituer le plan des salles grâce aux systèmes de ventilation de chaque salle sur le toit, je pense que c'est presque ça, sauf si les salles sont classées paires et impaires...
Image

X-men est donc diffusé dans les deux grandes salles.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Excellent vekoma. ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

:shock:
Y m'épate, y m'épate, y m'épate...
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

le Véko, il a la classe . . . tout simplement !
Répondre