S.O.S informations Futuroscope

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

S.O.S informations Futuroscope

Message

Il aurait il parmi vous une personne travaillant, ou qui y aurait travaillé récemment au Futuroscope et qui pourrait donner certains renseignements sur les techniques de projection actuelles de ce parc, si cette éventuelle personne n'ose pas se dévoiler, par crainte sa Direction, qu'il me contacte en PM ou mail.
Personnellement j'ai déjà visité backstage ce parc, il y a peut etre huit ans, mais d'après ma récente visite le week-end dernier, j'ai constaté des changements assez conséquents. Des informations me sont nécessaire et pourraient l'être à beaucoup.
Voilà c'est une sorte de S.O.S que je lance.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

rem a écrit :Voir le sujet:

Remplacement du 7 juillet au 7 septembre

:D
Quand je clique sur le lien, ça me répond "vous n'êtes pas autoriser à lire ce forum, doit je en conclure qu'il faut que j'aille sur un autre. 1352 1353
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Tu peux cliquer maintenant. J'ai ressorti le sujet des "Archives" :D
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

C'est fait, merci, mais apparemment mon mail reviens, le lien ne serait plus bon, je vais faire autrement j'ai un autre contact.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

En tout cas le gros BUZZ c'est la réouverture de l'IMAX 3D Dynamique aux alentours du 20 décembre avec la nouvelle attraction d'Arthur l'aventure 4D de Luc Besson inspirée des minimoys. 4D car effets sensoriels.
et cerise sur la gâteux, l'entrée sera gratos pour ceux qui s'appelle Arthur pendant 1 an ! :lol:
Côté technique ça devrait^bastonner, côté film j'en sais rien ! :mrgreen:

La technologie : La nouvelle attraction reprendra la technologie existante de l' Imax 3D Dynamique : une projection en Imax sur un écran hémisphérique de 900 m² (24 m de diamètre), restitué en 3D par des lunettes à cristaux liquides synchronisées au film par infrarouge, et animé par 4 simulateurs dynamiques de 25 places chacun par une groupe de trois vérins hydrauliques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Je croix qu'ils ont mis le 3D en 35mm dans ce qui était le pavillon de la communication, supprimé le Showscan.
Dans ce qui était le "Solido" Omnimax en 3D lunettes à cristaux liquides, procédé changé par du Xpand, le film ne serait il pas passé en numérique ????il y a un petit quelque chose qui me met un doute!!!
Sur le spectacle nocturne "la note bleue", j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus les projections en 35mm, qu'en est il ????
Pour les deux projections en cinéma dynamique, "le meilleur du dynamique" et "EcoDingo", c'est bien du numérique à la place du 70mm???
l'attraction "!chocs Cosmiques" en vidéo ou en 2K ????

J'y ai passé un très bon moment, depuis que je visite ce parc, c'est la première fois que je vois enfin l'écran se lever pour nous laisser sortir et ce "Kinemax" est une de mes attractions préférées avec le "tapis magique" et le "pavillon de la vienne", mais aussi j'ai fortement apprécie les"astromouches", bref ce parc se visite et revisite agréablement et j'y retournerai. Allez y tous aussi, pour les plus téméraires il y a "danse avec les robots" que je n'ai pas osé, je sais , je suis un dégonflé...
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

je ne sais pas trop si cela peut t'aider dans tes recherches mais de ce que je sais, le nouveau spectacle nocturne tourne effectivement avec 3 projecteurs 35mm (l'oeil averti, bravo !)
Le meilleur du dynamique et Ecodingo sont en proj numérique.
Les chocs cosmiques en vidèoprojection (résolution plus basse que celle du 2k, 1400x1050)
Pour le Solido, j'en étais resté en spectateur à la double projection Imax (70mm - 2x 15000w - 24im/sec) Est-ce toujours le film sur les fonds sous marins ?
Astromouche est en Imax 3D.
Quant au showscan belle lurette qu'il à été remplacé.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Pour le Solido, je n'ai vu aucune saleté passer à l'écran, c'est pour cela que je me suis dit que c'était du numérique, puis j'ai trouvé un manque de lumière important.
Je sais qu'à la Géode il font de la 3D en numérique, le plus souvent avec un seul projo, sinon ils ont la possibilité d'en synchroniser 6 mais j'ai pas vu le résultat, avec un seul j'ai vu, c'est acceptable.
Pour aligner 6 projos sur tel écran et ne former qu'un image, la prise de tete que ce doit etre.

J'ai vu par moi meme quand je bossais à Disney les 9 projos du 360°, ou les 2 du 3D capitain EO et HISTA, pas facile, surtout qu'à une époque pour le 3D il n'y avait de poigne de cadrage.
Messages : 55
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 - 16:50
Localisation : LTC, VITC, MXF

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Gros déterrage de post !

A défaut "d’informations", voici quelques liens vers des photos de la réhabilitation du pavillon de la Vienne et de son show "la Vienne dynamique".

http://www.newsparcs.com/fr/article/000 ... uturoscope

Et le résultat :
http://futuroscope.canalblog.com/archiv ... 05034.html


-> Abandon du 70mm vertical pour du 4k.
-> Ajouts d’écrans latéraux.

Pour rappel, cette attraction repose sur des simulateurs :
- 96 plateformes "hexapode" (nacelles 2 places sur 6 vérins hydrauliques)
- Effets (ajoutés en 2007) : projection d’eau, ventilateurs, diffuseurs d’odeurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vienne_Dynamique

Le pré-show lui a été réhabilité en 2010 (rideau d’eau et projections). Terminé le concert de sifflements à 16kHz des 850 écrans CRT !
http://www.forum-futuroscope.net/t51p29 ... -dynamique

(Purée... 25ans le Futuroscope ! Ca passe trop vite...)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

C'est quoi ces écrans latéraux hideux ? :shock:

Bon sang, l'abandon du 70/8 ça fait mal au coeur quand même...
Mon fragment de pellicule n'en prendra que plus de valeur....
Messages : 55
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 - 16:50
Localisation : LTC, VITC, MXF

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Re-déterrage de post...

Est-ce la fin du 70mm Imax au Futuroscope ? Tout en numérique / laser ?

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... ns-1722948
et
http://wonderworldweb.over-blog.com/201 ... rance.html

(Le conseil général de la Vienne a donné son feu vert sur les 8M€)

Réhabilitation future du Kinemax, du Tapis magique, du Solido, etc.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Je crains que ce ne soit lié au manque de renouvellement des contenus 70/15 compatibles avec la programmation du parc.
Messages : 55
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 - 16:50
Localisation : LTC, VITC, MXF

Re: S.O.S informations Futuroscope

Message

Fermeture définitive aujourd’hui du Solido, et destruction prévue pour laisser place à... un grand huit.

Le Futuroscope se prépare pour l'arrivée de son premier grand huit (Wonder World)

Solido (Wikipédia)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

S.O.S informations Futuroscope

Message

Timecode a écrit :Fermeture définitive aujourd’hui du Solido
4 septembre amigo!
Encore quelques jours pour en profiter! pas moi malheureusement :(
Répondre