Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Message

Un nouveau ciné ouvre à Paris, avec une belle grande salle. LES 7 BATIGNOLES

Il y a une salle "SPHERA" la première en France, d'Ymagis. Ça me laisse curieux. Est-ce encore un terme commercial ? Ou est-ce un procédé particulier que les autres salles n'ont pas ? Si on compare avec leur "Eclair Color", ou peut constater que ce dernier n'arrive pas à faire face à l’engouement des salles Dolby Vision ou IMAX. Mais il faut bien essayer...

(Photo Facebook)

Image

Image

Image
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Message

La salle Sphera est équipée en projecteurs SONY Laser (dual stack) + Atmos. Eclair Color mais niveau contenu, ce n'est pas la joie.

Toutes les autres salles sont équipées de petits BARCO Laser (2K).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Message

Le hall présente une certaine audace. Disons qu'il a sa propre personnalité quoi.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Message

Bof, en même temps, tous ces procédés, c'est bien quand ça marche...
Je voulais voir "Mary Poppins" en VO...
Une seule séance en Dolby VO Vision à Massy 13h05, pas de démarrage... 13h20 je descend dans le hall "Ah bon, pour moi tout est normal" Je répons " alors le film est commencé et je suis aveugle".
Finalement problème technique, Dolby doit intervenir pas de séance !
(Ou un opérateur, un vrai qui vient de Paris ????)
30 kilomètres et un parking pour rien, plus deux heures de perdues.
Ils ont bien fait les choses : remboursement de la séance plus deux places gratuites... Mais j'aime de plus en plus mon home cinéma... Personnel très aimable et compréhensif...
Je retente le voyage demain...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Message

vekoma a écrit :Un nouveau ciné ouvre à Paris, avec une belle grande salle. LES 7 BATIGNOLES

Il y a une salle "SPHERA" la première en France, d'Ymagis. Ça me laisse curieux. Est-ce encore un terme commercial ? Ou est-ce un procédé particulier que les autres salles n'ont pas ? Si on compare avec leur "Eclair Color", ou peut constater que ce dernier n'arrive pas à faire face à l’engouement des salles Dolby Vision ou IMAX. Mais il faut bien essayer...
Le Groupe Ymagis cherche des relais de croissance pour l'avenir, son coeur de métier actuel étant naturellement conduit à se tarir.

Un court article sur Sphera ici :

http://www.mediakwest.com/cinema/item/l ... e-nes.html

Ça fait un peu "label qualité", validant la conception globale de la salle (architecture acoustique, fauteuils, éclairage), et les technologies employées (Atmos et Eclair Color). Donc oui, en un sens c'est un terme commercial, puisqu'il n'y a rien de nouveau d'un point de vue technique.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Cinéma Les 7 Batignoles à Paris - salle SPHERA

Message

A propos d'éclair color, hier j'ai été voir "le retour de Mary Poppins" au Wepler salle 1, donc éclair color et ATMOS.
ATMOS 0 sauf le "jingle" avant film. Très bon son mais très frontal.
IMAGE : lumineuse mais un peu "floue" - en regardant la cabine, les deux projecteurs étaient utilisés et il y avait devant ces projecteurs un "truc" rectangulaire ressemblant à un filtre 3D...
Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans cette salle... cela risque de se prolonger... Les meilleures places sont des "duo". Hier pas de problème le ciné était vide donc je me suis assis en places duo, mais quand elles sont toutes occupées, les solitaires sont repoussés dans les premiers rangs ou au fond de la salle.
Répondre