PROJECTION DOLBY VISION 2D

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 - 10:58

PROJECTION DOLBY VISION 2D

Message

Bonjour,
j'aurais besoin d'un avis professionnel concernant la projection en Dolby Vision 2D.
Vu Jurassik World en 3D dans la nouvelle salle Dolby Cinéma de Toulouse, projection lumineuse, contrastée, une 3D jamais vue supérieure à l IMAX et son percutant.
Le lendemain, Sans un Bruit en 2D...début de projection floue, en fait dédoublée comme en 3D sans lunettes. Arrêt et on nous annonce qu'ils ne savaient pas que pour les projection 2D il fallait également des lunettes...distribution de lunettes et reprise avec une image sans dédoublement, pas très lumineuse mais ça vient peut être du film en lui même.
je suis perplexe sur ce fait, d'où ce point que j'aimerai avoir avec un professionnel.

Si la 2D nécessite des lunettes avec cette technologie, je n'en vois pas l'intérêt vu que le point faible et la chute de la 3D est en partie due au port des lunettes.

MErci pour votre réponse.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

PROJECTION DOLBY VISION 2D

Message

C'EST UNE BLAGUE ?! :shock:

Merci INDY14 pour ton retour. C'est scandaleux cette façon de résoudre les problèmes. La salle est équipée de deux projecteurs, un par œil pour la 3D avec lunettes. En 2D les deux images envoyées par les projecteurs sont superposées et alignées automatiquement à l'aide d'une caméra..

En gros tu as eu droit à un alignement défectueux, la séance aurait dû être annulée, mais le personnel a préféré inventer une solution bidon. Pff déplorable... :(

Donc non les lunettes en 2D c'est niet!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

PROJECTION DOLBY VISION 2D

Message

Au pire suffisait-il pas d'éteindre un des 2 xénons ? Ou fermer un des volets ? Ou masquer la partie de hublot concernée ?

J'ai quand même du mal à saisir pourquoi le port de lunettes a résolu le problème d'alignement… ça sent les projos restés en position 3D - la 3D dolby, c'est un filtre rotatif dans le projo, censé se désengager automatiquement. Mais ça n'explique pas le dés-alignement ( différent entre les formats 2D et 3D ??? )

Mais oui en tout cas, pas besoin de lunettes en 2D, jamais, nulle-part !
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

PROJECTION DOLBY VISION 2D

Message

On est en Laser. Il n'y a pas de roue de couleurs. Les sources RGB sont pulsées différemment pour l'oeil gauche et l'oeil droit. Mais oui, ça sent les projs restés en mode 3D.

C'est franchement honteux et lamentable de la part du cinéma. Dolby Vision en 2D, c'est un espace de couleurs REC 2020 (donc plus de couleurs), une luminance à 30 ft/L donc environ 100 cd et des noirs très profonds. Mais avec les lunettes + pas la bonne macro / Channel, c'est du grand n'importe quoi et le bénéfice du système est en grande partie anéanti.

Le système bénéfice d'un auto alignement avec le Qalif Ultimate en cabine qui règle les machines tous les jours. Le cinéma a sûrement zappé la calibration avec les conséquences piteuses décrites ici. Assez scandaleux quand on considère le prix d'un tel équipement...

Mais s'il ne faut retenir qu'un mot: remboursement
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

PROJECTION DOLBY VISION 2D

Message

Surtout que les salles Dolby, le billet est pas donné !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

PROJECTION DOLBY VISION 2D

Message

ola
Répondre