Pour fabriquer votre videoprojecteur

Vos sites Web préférés -
Liens commerciaux non acceptés
Répondre
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

http://www.allinbox.com/

Voilà j'ai découvert ce site il y a pas mal de temps, à parcourir à souhait avant de passer à l'acte. Attention c'est contagieux !!!
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

C'est bien pour les passionnés de bidouillage, mais entre nous, si vous avez pas trop de sous et un minimum de place au plafond, les projecteurs tritubes se trouvent pour une bouchée de pain aujourd'hui et donnent une image que peu de projecteurs DLP ou LCD grand public sont capables de donner.(je parle en cas de petits budgets bien sur)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

Bonjour ,
Moi ,je dit que c'est bien pour un bricolage "maison" pour la maison, mais si tu projettes en salle avec un tel appareil -> les gens v'on te rire au nez car la qualité doit pas être top a 30 mètres.

@+gts62
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

Ah ça oui c'est sûr c'est pas pour une salle de ciné... Bien que des liens pointant vers des sites étrangers du même thème montrent des réalisations à base de lampes HMI 1200W et d'écrans LCD haute définition qui parviennent à afficher des bases assez conséquentes...

Moi j'en ai fait un il y a quatre ans (que je n'utilise plus vu les traces qu'ont laissé mes différentes expérimentations...) et quand il était en bon état je peux vous dire que sur 2 mètres de base ça le faisait super bien dans mon salon...

Reste aussi la partie "modding de vp commerciaux" où l'on apprend, moyennant plus ou moins d'adaptations et de bricolages selon les modèles, à changer la lampe de son vidéoprojecteur pour un modèle genre phare de voiture au xénon qui coûte 40 euros au lieu des 250 minimum pour une lampe "officielle" et avec une meilleure colorimétrie, luminosité etc. C'est tout de même pas négligeable...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

valium a écrit :Moi j'en ai fait un il y a quatre ans (que je n'utilise plus vu les traces qu'ont laissé mes différentes expérimentations...)
Qu'est-ce qui s'est passé ? :shock:
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

Qu'est-ce qui s'est passé ? :shock:
Peut etre qu'avec une lampe 1200 HMI, il s'est pris un coup d'arc!

Ceux qui ont dejà eu ça savent que faut pas jouer à regarder une lampe à décharge allumée sans protections. 8)


Sinon, j'ai un barco 808S data (1280*1024), à focus électromagnétique, et je peut vous dire que c'est de la tuerie, ça ne fait pas mal à la tête comme les mono DLP à effet arc en ciel, l'image se rapproche de l'argentique.

regardez ça par exemple:
http://annonces.ebay.fr/viewad/tritubes ... 5007245970

Quand on connait le résultat de ces vieilles machines et le prix auquel on les trouve actuellement, c'est vraiment dommage de vouloir bricoler ou acheter cher des merdouilles DLP ou LCD qui auront du mal à vivre 5 ans.
(bon d'accord, c'est gros et lourd, mais une fois au plafond, plus de problèmes)
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

Madison a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé ? :shock:
Pas d'hmi 1200 pour moi mais une hti 300w arc court, moi j'ai surtout décollé un filtre polarisant de mon lcd qui faisait matrice en croyant enlever un filtre anti reflet, ce qui a laissé des traces indélébiles sur le lcd et ça se voit beaucoup en proj.

Depuis je me suis procuré un vieux sony vw10ht vendu pour une demi bouchée de pain considéré hs que j'ai "réparé" (il ne manquait que le filtre à air) et il est reparti avec une très belle image malgré ses 10 ans d'existance et ses nombreuses heures au compteur. Mon VP DIY est "remisé" en attendant que je tombe sur un bon écran de remplacement.

C'est sûr que quand on voit ce qu'on peut avoir comme machine pour pas cher en ce moment, je comprend ton argument GORMZ, mais le principal intérêt ici est la satisfaction d'avoir fabriqué soi-même une machine qui fonctionne, que l'on connaît et que l'on peut réparer soi-même. Et aussi un peu la frime d'avoir une grosse boîte en bois dans le salon que tes potes disent "Ohlà c'est quoi ce gros truc ?!", et là tu allumes la bête... Choses que ne m'apporte pas mon sony malgré ses qualités indéniables...
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

"Ohlà c'est quoi ce gros truc ?!"
Un 808 fait 1 mètre de long, 40 centimètres de largeur, 30 de hauteur et 80 Kg donc oui c'est aussi une grosse bête.
Bon, d'accord c'est vrai que j' adore ces grosses bêtes à trois yeux pour l'image que ça donne, surtout pour une projection maison!

(Pour de l'exploitation, ça serait un peu juste, quoique avec un 9", on peut avoir de tres bons résultats et en HD s'il vous plait!)
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pour fabriquer votre videoprojecteur

Message

ah bah justement je fais de la place chez moi...et j'en ai un à vendre...pas terminé...ya tout meme le boitier...

avis aux amateurs...100€
Répondre